Chapitre 8: Recherches

513 24 2
                                    

J'ouvre les yeux en sursaut me redresse et vois Jake endormi à mes côtés. Je regarde autour de moi et réalise que ce n'était pas un cauchemars mais bien la réalité: Ryan n'est pas là. Jake se réveil et me demande comment je me sens. Je suis anéanti, je ne réalise pas que Ryan a été enlevé par Samuel. Je vais dans la cuisine préparer du café pour les personnes qui vont arrivés car il va nous falloir de l'énergie pour le retrouver. Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire. J'ai donner l'adresse mail que j'ai reçu à Jake afin qu'il puisse voir avec Colin pour la localisation. J'ai appeler ma mère qui est venu tout de suite accompagné bien entendu de mon père. Mais bon ce n'est pas vraiment le moment de me disputer avec lui.

Jake est sur tout les fronts. Colin est arrivé aussi et il s'est déjà mis au boulot avec l'adresse mail. Ma mère et mon père essaient de me calmer mais c'est impossible tant que Ryan ne sera pas auprès de moi. Je n'arrête pas de m'imaginer ce que ce fou pourrait bien lui faire subir. Je ne m'en remettrai jamais si il lui arrivait quoi que ce soit. Soudain on sonne à la porte. Je vais ouvrir et je vois Matt et Lisa sur le pas de la porte. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent et qu'ils profitent de leurs nuit de noces mais non ils sont là devant moi. Lisa me prend dans ses bras en versant quelques larmes.

- Oh Laura ma chérie, je suis de tout coeur avec toi, dit elle en serrant plus fort.

- Vous n'auriez pas du venir, leur dis je, vous devriez profiter de vous deux.

- Mais non princesse, nous sommes là pour toi. La famille c'est à cela que ça sert, non?

- Vous êtes vraiment des amours! Venez, installé vous où vous pouvez. Je vais vous chercher un café.

Je pars dans la cuisine et me poste devant le lavabo un instant pour reprendre mes esprits afin que mes larmes ne recommencent à couler. Lisa me rejoint et me dis de me laisser aller.

- Si tu savais Lisa, je me sens tellement inutile et je ne sais pas quoi faire.

- Ils vont le retrouver, ne t'inquiète pas. Il faut que tu sois forte, me dit elle en me caressant les bras.

- Mais comment pourront ils le trouver? Nous n'avons aucune piste.

Lisa me réconforte tant bien que mal et je me ressaisi afin d'apporter à Matt son café. Je vais voir Colin pour savoir si il arrive a retracer cette adresse mais pour le moment: rien. Je vois mon père se torturer l'esprit et vais le voir. Il me prend les mains et me raconte que Ryan est venu le voir pour lui dire que Samuel était sorti de prison mais que je ne devais pas être au courant. Je lui dis alors que je le savais mais n'avait rien dit. Mon père souffle de colère et ne s'imaginait pas que Samuel aurait pu faire une chose pareil. Il est devenu complètement fou.

Ma mère a préparer à déjeuner pour tout le monde mais moi je n'ai pas très faim. J'ai l'impression que le temps ne passe pas. Je n'arrête pas de demander à Colin si il trouve, je demande à Jake si ses hommes ont des pistes. Je devient folle à ne pas savoir. Lisa me propose de monter dans ma chambre pour me reposer, je ne veux pas mais ma mère insiste. Je finis par monter dans ma chambre avec ma mère et Lisa. Je m'assied sur mon lit mais ma tête ne se calme pas pour autant. Je dois faire quelque chose. Même le FBI et la police sont sur le coup mais toujours aucunes nouvelles.

J'allume la télé pour me changer les idées mais je tombe sur une chaîne d'information qui parle de Ryan. Lisa voulais coupe la télé mais je me suis interposé.

Nous venons d'apprendre que le PDG Ryan Carter, dirigeant de la Carter Corp a été enlever hier soir pendant une soirée. Pour le moment nous ne savons pas qui est l'auteur de cet acte mais espérons pouvoir voir Madame Carter pour avoir d'autres informations.

Mon coeur se serre en voyant les images de cette journaliste. Il y a une photo de Ryan en gros plan. Mes larmes coulent et Lisa éteint la télé en me disant que cela ne sert à rien de regarder cela. Je décides de retourner dans le salon et mon père me dit que Jake est parti car peut être un de ses hommes a une piste. Quant à Colin, il me dit que l'adresse mail n'est plus en service et que du coup il ne peut pas la retracer. Bon au moins Jake est sur une piste, cela me donne de l'espoir. La journée me semble très longues et les heures interminables. J'aimerais sortir pour prendre l'air mais les journalistes sont déjà là. Soudain, une idée me trotte dans la tête. Et si je faisais un appel via la télévision pour Samuel? Je ne sais pas si cela changera quelque chose, mais j'en ai marre de ne rien faire et d'attendre.

Je me diriges vers la sortie mais Jake me barre le passage. Je commence à en avoir assez que l'on ne me laisse pas faire ce que j'ai envie.

- Qu'allez vous faire? Il y a pleins de journaliste dehors! Me dit il en se mettant devant la porte.

- Laissez moi Jake! Il faut que je fasse quelque chose.

Je le pousse afin de sortir de la maison. Des flashs m'éblouissent et des tas de questions se pressent. Jake reste près de moi mais me laisse faire. J'approche des journalistes et leurs demande un micro.

Si je suis là devant vous, c'est pour faire passer un message à celui qui a enlever mon mari. Samuel, si tu regardes les informations, sache que je ne t'en veux pas pour ce que tu as fais. Mais je t'en supplie relâche Ryan. Si c'est moi que tu veux, je viendrais à toi mais ne lui fais aucuns mal.

Pendant que je parlais, je voyais les journalistes rester sans voix. Puis une fois terminé, les questions reprenaient mais Jake me pris par les épaules pour retourner à l'intérieur. Les policiers me font une scène car je n'aurais pas dû faire ça sans leur accords. Mais je m'en contre fiche de ce qu'ils pensent. C'est mon mari qui est entre les mains de ce fou. Mon père vient près de moi et pour la première fois depuis ce qu'il m'a fais, je me laisse aller dans ses bras. Il me caresse les cheveux, mes larmes ne cessent de couler et je me demande pourquoi le sort s'acharne sur nous. Après la perte du bébé, je reprenais goût à la vie. Je reprenais confiance en Ryan et moi. Je voyais enfin le bout du tunnel.

Mon père toujours près de moi me rassure et me console. Ma mère est toujours à s'occuper de nous fournir à boire et à manger car je suis incapable de faire quoi que ce soit. Matt et Lisa ont dû partir et je ne peux pas leur en vouloir. Ils se sont mariés hier et ils doivent profiter de leur Lune de Miel. La journée touche à sa fin et je suis épuisée. Colin c'est endormi sur la table. Je lui es dit d'aller dans une des chambres d'amis et il ne s'est pas fait prier. La police et le FBI nous ont laisser. Je m'allonge sur le canapé et je finis par s'assoupir.

Je finis par être réveillé en sursaut par ma mère qui me dit que mon père est parti. Je me redresse et vois un mot sur la table du salon.

Ma petite Laura, je suis parti car je ne supporte plus de te voir souffrir autant.Je reviendrai ne t'inquiète pas. Dit à ta mère que je suis désolé pour tout ce que j'ai fais. Je vous aimes et espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je reste sans voix devant ce que je vois d'écris sur le bout de papier. Mon père nous a abandonné lâchement. Ma mère reste figé. Je ne savais pas que mon père pouvait être aussi lâche. Cela me conforte dans mon envie de ne plus le voir. Je dis à ma mère de retourner se coucher car cela ne servais à rien de rester debout. Je m'assied sur le canapé et triture le bout de papier. Je regarde les mots écris. Pourquoi me dit il qu'il reviendra? C'est un peu contradictoire. Je retourne le papier et vois un numéro de téléphone avec écris papa. Qu'est ce que cela veut dire. Je vois Colin descendre de la chambre et venir près de moi.

- Tu ne dors pas Laura? Tu devrais te reposer.

- Je sais Colin, mais regarde, dis je en lui donnant le papier. - Mon père est parti.

- Oh mince!

- Oui mais c'est bizarre, il se contredit. Et il y a un numéro derrière.

- Mmmh je vois! Peut être que ton père veux te faire comprendre quelque chose.

- Oui mais quoi.

Je réfléchis pendant que Colin va se servir un verre. Et si mon père avait laisser ce numéro pour qu'on le suive? Est ce qu'il sais où se trouve Samuel? J'espère le savoir très vite et demanderais à Colin de suivre la trace de ce numéro.


Bonne lecture. J'espère que cela vous plaira.

Toi et toi seul. Volume 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant