Chapitre 12: Epilogue

868 43 38
                                    

PDV de Ryan

Les mois ont passés à une vitesse folle. L'entreprise n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment. Laura a su très bien gérer le groupe pendant mon absence. Nous avons réussi à boucler le projet au Congo et les villageois ont enfin de l'eau potable. Nous avons aussi crée une école avec les fonds de la vente aux enchères.

Les parents de Laura se sont remarier et se sont installé dans le sud de la France. Laura était triste de leurs départ mais comprenais que la France était chez eux. Lisa et Matt nous rendaient souvent visite à la maison car Laura pouvais de moins en moins se déplacer.

Elle est enceinte de 8 mois maintenant et je la trouve de plus en plus belle même si elle dit le contraire. En ce moment je travail de la maison car Laura pourrait avoir des contractions à tout moment. Nous n'avons pas voulu savoir le sexe du bébé et ainsi avoir la surprise le moment venu.

Je suis dans l'encadrement de la porte et je vois ma femme endormi sur le canapé, son ventre bien rond et me dis que j'ai bien failli ne jamais voir cela. Après tout les événements que nous avons rencontrés, je crois que nous avons un ange gardien qui veille sur nous. Je m'approche de Laura et pose ma main sur son ventre comme je le fais chaque jour depuis qu'elle me l'a dit. Je parle à mon bébé afin qu'il sache que je serais toujours là pour lui.

- Eh toi là dedans, c'est papa. Je sais que tu me reconnais et je voulais te dire que je t'aime déjà. Si tu es un garçon, tu seras grand et fort comme moi et si tu es une fille, tu sera belle et intelligente comme ta maman.

Laura se met à bouger et je vois une grimace de douleur se former sur son visage. Elle se redresse avec difficulté et je l'aide à se mettre assisse. Elle me regarde et me dit d'une voix angoissé.

- Ryan, je crois que c'est le moment.

- Le moment?? Tu veux dire que...

- OUI!!! dit elle dans un cri de douleur.

Oh mon dieu, c'est le moment!! Pas de panique Ryan. Il faut que j'ailles chercher la valise que nous avions préparer depuis longtemps puis je prends Laura et l'installe dans la voiture. Je me met au volant et souffle un grand coup quand Laura me dis en hurlant de démarrer. Nous prenons le chemin de la maternité et nous sommes tout de suite pris en charge par le personnel.

Nous sommes installé dans une chambre et une sage femme vient examiner Laura. Je fais les cent pas dans la chambre. Pour une fois le Grand Ryan Carter perd le contrôle de ses émotions. La sage femme nous dit que le travail a commencer mais que cela pouvait prendre plusieurs heures. Je vois Laura se tordre de douleurs et à ce moment là, je souhaiterai lui prendre toute cette souffrance. Une femme vient lui installé la péridurale, un truc pour calmer les douleurs soit disant. Une fois fini je vois le visage de Laura se détendre un peu.

- Comment tu te sens ma chérie? lui demandais je inquiet.

- Ça va mon coeur, la douleur passe. Je vais essayer de dormir un peu pour le moment. Tu devrais appeler ta sœur.

Elle a raison. Je sors un peu de cette chambre et sors prendre l'air. J'appel Jenny pour lui dire qu'elle va être tata mais malheureusement elle ne peut pas se déplacer car elle est à l'étranger. J'en profite pour appeler Lisa et j'ai cru que j'allais devenir sourd tellement elle criait de joie à l'autre bout du fil. Je remonte dans la chambre et Laura est endormi. Soudain on toque à la porte, je vais voir qui cela peut être et je me retrouve face à Lisa tout sourire.

Nous sortons de la pièce et allons dans la salle d'attente afin de ne pas réveiller Laura.

- Ryan, je suis trop heureuse!! J'espère que cela ne va pas être trop long.

- Ecoute Lisa pour le moment, il faut attendre.

- Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calme.

- Oh ce n'est qu'un façade, je suis une pile à l'intérieur.

Matt nous rejoint lui aussi et il semble zen. Il s'approche de moi et me fait une accolade. Heureusement que nous ne sommes pas au bureau. Nous buvons un café quand une infirmière vient me chercher en courant en me disant que c'est le moment. Je regarde mes deux amis et ils me souhaitent bon courage. Je me retrouve au côté de Laura qui à les deux jambes en l'air posées sur des choses en métal. Non mais oh, tout le monde va voir son anatomie!!!

- Tu sais que tout le monde voit mon jouer préférer de ton anatomie? dis je dans l'oreille de Laura.

- Oui Ryan je sais mais il faut bien en passer par là, dit elle en rigolant.

Soudain la sage femme me demande de placer une main derrière la nuque de Laura et me demande de la maintenir quand elle poussera. Un bip se fait entendre et la sage femme dit à Laura de pousser. Après plusieurs poussées, un cri se fait entendre. Mais ce fût le plus beau cri que je n'ai jamais entendu. La sage femme nous tend un petit être d'une beauté à couper le souffle. Elle nous dit que c'est un garçon et des larmes coulent sur mes joues. Je vais couper le cordon ombilicale et retourne auprès de ma femme et de mon fils.

Nos yeux ne quitte plus notre enfant. Il est tellement beau. J'embrasse Laura sur le front et lui dit que je l'aime et qu'elle est formidable. Elle m'a donné la plus belle chose au monde. La sage femme nous reprends le petit afin de le nettoyer. Je reste près de lui pendant tout le bain. Il est si petit qu'on dirait une poupée. Une fois le bain terminer, nous lui enfilons un jolie pyjama blanc et nous retournons près de Laura. Je lui donne notre fils, Nathan.

Je sors de la chambre laissant ma femme et mon fils dormir pour aller voir Lisa et Matt qui attendent toujours dans la salle d'attente. Lisa me voit et viens tout de suite me demandé comment cela c'est passé.

- Alors Ryan!! Fille ou garçon?

- Tu es pas possible Lisa, lui dit Matt en rigolant. Laisse le respirer un peu.

- Bon tout c'est bien passé et c'est un garçon.

Lisa me saute au cou et m'embrasse sur la joue. Elle saute de joie. Matt vient me serrer la main et me féliciter. Lisa me demande si elle peut aller voir son amie mais je lui dis qu'elle dort pour le moment. Je lui montre malgré tout une photo du bébé et elle se mit à pleurer. Matt et Lisa repartent en me disant qu'il reviendrai demain.

Je retourne auprès de ma famille et Laura est là allonger avec mon fils dans ses bras. Je crois que cette sensation est la plus belle du monde. Elle me regarde et me sourie. Je vois tellement de chose dans son regard à cet instant. Tout l'amour qu'elle me porte et qu'elle porte maintenant pour notre fils. Je m'assied sur le fauteuil pendant que Laura donne le sein à Nathan.

Ce jour restera gravé à jamais dans ma mémoire et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour que jamais plus personne ne viennent se mettre entre nous.


Et voila c'est la fin de l'histoire. En espérant que cela vous a plu. Je suis sur un autre projet d'histoire et espère que vous aimerez aussi. A très vite. biz


Toi et toi seul. Volume 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant