Halden, 12 ans, ne cessait d'avoir peur de lui, et cela, même si cela faisait six mois qu'il étudiait avec lui, il ne s'était jamais habitué à sa vile face de requin, sa lèvre inférieure retroussée sous ses dents du haut, traçant un sourire carnassier sous son long nez en aileron, ses petites lunettes et son regard perçant. Son professeur de magie et enseignant de la langue de création, se nommait Rügel, c'était un mage, d'une quarantaine d'années, émérite et renommé dans les cercles des riches et puissants mais ce que ceux-ci ne savaient pas et que ses élèves ne connaissait que trop bien, c'était sa cruauté, ses tortures et harcèlements moraux envers ses élèves. Dans la tour de pierre qui lui servait d'habitat, Halden s'entraînait aux sorts de pyromancie, sous le regard plein de dédain de son maître.
- Mais non imbécile ! Tourne ta main comme ça !
Rügel saisi le poignet d'Halden et le tordit brutalement, lui provocant une douleur cinglante dans l'entièreté du bras.
- Tu est sûrement le plus médiocre de tout les apprentis que j'ai eu ! Réessaye !
Halden se concentra, prononça quelque chose et tendit son bras en le tournant, une violente douleur à l'épaule le saisit, cependant c'était le cadet de ses soucis. En effet, une ridicule gerbe de flamme jaillit de son poignet mais la main qui la produisait chauffait elle aussi et d'un coup elle s'enflamma. Halden criait et se débattait dans tout les sens, sa main le brûlait tellement fort, le feu remontant le long de son bras. Il reçu une cascade d'eau sur lui, les flammes s'éteignirent mais la peau continuait à brûler et à cuir, une odeur de porc rôti embaumait la pièce. Rügel pris alors sans vergogne le bras, avec Halden au bout, et le jeta dans un des sceaux d'eau de la pièce. La douleur s'atténuait, mais c'était à présent l'incompréhension qui le saisissait. Il se demandait pourquoi Rügel ne l'avait pas prévenu que les flammes allait le brûler lui aussi. Celui-ci répondit comme si il avait lu dans ses pensées.
- Qu'est-ce que tu pensait imbécile ! Qu'on pouvait faire de la magie sans penser aux conséquences ?! Chaque sort à un coût pour le lanceur et celui-ci est souvent physique ! On reconnaît le talent d'un mage à l'état de ses mains, regarde les miennes, elles sont parfaitement propres, soignées et en bon état ! Maintenant regarde les tiennes !
En effet, quand Halden regarda ses mains, elles étaient rouges, couvertes de cloques et d'ampoules parfois éclatées et le bout de ses doigts était noircis. Halden était au bord des larmes, ne pouvant plus supporter plus que ça les remarques et insultes incessantes de son maître.
-Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu ?!
-Si tu n'est pas capable d'utiliser ta tête ça ne sert a rien de vouloir devenir mage, imbécile !
Halden était furax, sa raison s'envola et sans savoir ce qu'il faisait, il se rua sur son maître dans un hurlement de rage.
Rügel esquissa un sourire carnassier, il tendit la mains, la fit pivoter dans un mouvement parfaitement précis et prononça les mots. De sa main jaillit un formidable jet de feu, il embrasa complètement Halden, qui brûlait en se débattant et en hurlant. Rügel intensifiant la puissance de la fournaise qu'il dégageait. Halden se jeta dans un dernier mouvement de détresse vers un saut remplie d'eau. Le feu s'éteignit, mais Halden était mort, le corps déjà complètement noircis par le feu. Rügel ouvrit la porte de la pièce et sorti.
-Dommage qu'il ai été aussi faible, il avait pourtant les capacités de réussir, tant pis.
VOUS LISEZ
Le Baron Gruenewald
FantasíaLe Baron Gruenewald est un noble homme fier, honnête et juste, un baron comme il devrait y en avoir plus souvent en royaume de Tolen. Cependant il se voit un jour, contraint de quitter son titre, ses terres, et son château afin de poursuivre un obje...