Chapitre 44 : Détendons-nous

170 10 0
                                    

Le lendemain arriva, mais tous furent plus couvert que d'habitude, puisque l'hiver, approchait doucement.

Ils arrivèrent au lycée, et concernant Zed, il resta pour la plupart du temps silencieux, et était même un peu désagréable. Lux ne perdait pourtant pas espoir, elle voulait l'aider. Sa bonté, son cœur, sa bienveillance, sa sincérité, sa gentillesse, sa douceur furent bien trop grands et attendrissant. Elle était si mignonne envers les autres qu'on ne voudrait que lui faire des caresses amicales en gage de remercîment.

La fin de journée se pointa. Etant donné que tous finirent tôt, Caitlyn et Ezreal décidèrent de passer la fin de journée ensemble.

Elle s'était blottie dans les bras de son petit-ami pour se réchauffer à cause du froid.

« Bruuuh... Le changement de température est brusque, tu ne trouves pas ?

-Ouais...

-C'est vraiment trop chiant ! râla-elle, comme une petite fille faisant un caprice

-Hehe !

-Quoi ?!

-T'es juste mignonne quand tu boudes, ou que tu râles.

-Mouais... T'es bizarre toi !

-Hehe ! Je ne sais pas ce que t'as aujourd'hui mais ça m'arrange, car t'es vraiment choue quand t'es comme ça !

-Crétin...

-D'ailleurs...

-Oui ?

-Tu fais quoi avec Jhin le soir... ? Demanda-t-il

-Bah on fait notre vie.

-Une vraie réponse s'il te plait... Reprit-il en rougissant doucement

-T'es jaloux ?!

-Nan ! Absolument pas ! Je veux juste savoir !

-Hehe ! Mais toi, t'es mignon quand t'es jaloux ! Fit-elle en se moquant de lui

-Arrête !

Vexé par la réaction de Caitlyn, il partit en avant, voulant l'abandonner.

Elle le rattrapa en le prenant par le poignet. Il se retourna pour s'en défaire, mais elle se tint sur ses joues, se mit sur la pointe des pieds, et l'embrassa. Il ne put s'empêcher de la suivre sur ce point et l'accompagna dans ce baiser passionné. Ils s'arrêtèrent, puis Caitlyn lui expliqua calmement pour le rassurer :

-Ne te met pas dans un tel état pour ça ! Jhin est juste quelqu'un que j'apprécie. C'est un poète hors pair ! Puis il me fait rire car il pourrait te faire un roman juste pour te demander de lui passer le sel, donc je trouve ça drôle ! Rien de plus. Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas faire quoi que ce soit. Nous sommes juste de bons amis, rien de plus, ça n'ira pas plus loin.

-Tu me le promets ?

-Promis !

Ils levèrent leurs petits doigts en l'air et les enroulèrent : cela faisait comme une chaine, mais uni par l'affection, qu'elle en fut impossible à rompre.

-N'empêche que je ne sais toujours pas ce que vous faites ! Reprit-il en riant

-J'aime beaucoup lire, tous les genres ! Et la poésie m'a toujours fasciné, et comme je sais que Jhin écrit de la poésie, ça m'arrive de vouloir l'aider et lire ses créations ! Tiens... J'en ai un dans mon sac !

Elle lui donna le bout de papier et Ezreal le déplia et le lut :

Des murs crépis, de pauvres toits,
Un pont, un chemin de halage,
Et le moulin qui fait sa croix
De haut en bas, sur le village.

League Of Legend: Au Lycée !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant