one
Les vacances d'été viennent enfin de commencer. Le soleil tape fort sur le bitume noir des allées de Séoul, et les rues du centre ville sont soit bondées de monde cherchant à acheter un maillot de bain et une paire de tongue ou un pack d'eau car les réserves s'épuisent vite à cause de la chaleur ambiante assez élevée, soit les rues sont calmes car la population séoulienne préférait rester chez elle, sirotant un mojito au bord de la piscine ou devant la télévision, la flemme accentuée par la température caniculaire en ce 21 juin 2017.
On avait connu des samedi plus agréables, mais se plaindre ne servirait à rien alors on se taisait en mangeant des cônes de glaces de nos parfums préférés, mon meilleur ami et moi, assis devant ma maison, sur le petit palier encadré de petits pots de fleurs que ma mère affectionnait particulièrement.
On regardait les voitures passer, comptant les noires et les blanches, en échangeant deux trois mots sur les filles un peu trop maquillées qui passaient devant nous en tordant leurs cul moulés dans des jupes un peu trop courtes. De leurs regards plus que sous entendus et ensuite de l'inutilité de la chose car nous avions une préférence pour la gente masculine proéminente par rapport à l'attirance que nous avions pour les femmes.
Nous l'assumions totalement, alors quand l'une d'elle, un peu trop entreprenante à notre goût, venait nous parler je glissais doucement ma main sur la cuisse de mon meilleur ami et lui me donnait des surnoms ridicules comme "bébé" où "chéri" où encore "mon amour". Elles partaient vite dégoutées ou humiliées, voir même les deux.C'est comme ça que toute la journée s'est déroulée. Quand notre glace était terminée, on allait chercher un parfum différent dans le camion de mon père qui s'était posté au bout de la rue. Il semblait beaucoup travailler dût au climat qui attirait beaucoup de clients en train de mourir de chaud, alors on pouvait attendre dix minutes voir même vingt pour une nouvelle glace de notre choix offerte par la maison. Puis après la petite attente sur le trottoir, nous retournions sur les marches du perron vaquer à nos ennuyeuses occupations.
On était un peu dans un cercle vicieux infini qui avait pour fin la tombée de la nuit, la fatigue et le rafraîchissement nocturne de l'air.
Après avoir mangé le repas que ma mère nous avait minutieusement préparé, Jimin est rentré chez lui, me laissant seul dans ma petite maison, ma mère étant partie travailler -elle est infirmière de nuit dans un hôpital pas très loin de là où on habite, elle travaille parfois de jour, mais c'est rare- et mon père étant en train de ranger son camion de glace et de le nettoyer pour que l'endroit soit impeccable.
J'avais décidé de me mettre sur le canapé, confortablement installé devant un film inintéressant, un paquet de chips saveur barbecue et une petite canette de sprite posés sur la table basse de notre modeste salon.
Quand j'ouvris les yeux, je vis ma mère me secouer faiblement le bras me disant d'aller dans ma chambre pour finir la nuit car sinon j'allais avoir un torticolis ou une connerie dans le genre. C'est ce que je fis après lui avoir tendrement embrassé la joue. Quand je m'enroula dans mes draps, je pus voir qu'il était cinq heure et demi avant de retomber dans le sommeil dans lequel j'étais plongé, comme si je ne l'avais jamais quitté.
désolée mdr le premier chapitre est un peu chiant
j'vais essayer de poster tous les jours mdr
VOUS LISEZ
ᴛᴇᴀᴄʜᴇʀ ✘ ɴᴀᴍᴊɪɴ
FanfictionKim Seokjin, après une année de notes catastrophiques en anglais se voit poser un ultimatum par sa mère mais le problème c'est que Jin ne voulait pas de ces putain de cours particuliers.