Chapitre 9: Concour de talent?

757 65 7
                                    

D'après Peggie, la directrice aurait une grande nouvelle à nous annoncer.  Je me demande ce que c'est.
Castiel, lui a espéré qu'elle prenne sa retraite pour ne plus avoir cours et se barrer de cette, je cite :" Putain d'école ". Pour le moment aucun prof n'a parlé d'événements.
Je suis en ce moment même en train de jouer à ma Ds 3D sur un banc de l'école en attendant le reste de la bande. Je viens d'élucider le dernier mystère avec Katrielle Layton. J'adore professeur Layton et le fait d'avoir un jeu avec sa fille est super.
De loin, je vois Iris arriver en courant.

- Saori.
- C'est moi
- Faut que tu vienne, les professeurs sont dans le gymnase.
- OK, on y va. Dit les autres sont déjà tous là?
- Non, il manque Castiel et Lysandre.
- OK.

Je la suis jusqu'au gymnase. Tous le lycée est là, c'est impressionnant comme le gymnase peut regrouper autant de personnes.
Je m'assoie sur l'une des centaines des chaises mis à notre disposition. Je parle de tout et de rien avec Iris et le groupe.
Après une dizaine de minuteson voit enfin Castiel et Lysandre arriver.

-Excusez nous, je m'étais perdu et j'ai vu Castiel sur la route, je l'ai donc accompagné, nous dis Lysandre.
- C'est rien, la directrice ne nous a encore rien dit, intervient Alexy.
- Ouf.

Quand Lysandre souffla ce mot, un grand bruit strident retentit dans la salle. Tout le monde grimaca et mis leur mains sur leur oreilles.
Mon œil devient brun, ça fait mal au oreilles se bruit.

- Hum hum, excusez moi, je voulais savoir si le micro fonctionnais.
Bon, je voudrais avoir le calme.

Tout la salle se tut d'un coup.

- Merci. Bon, comme certain le savent, j'ai une nouvelle à vous annoncer. Il y a de cela un mois une organisation m'as demandé si ils pouvaient venir ici. Cette organisation recrute de jeunes talents. C'est une sorte de concour. J'ai accepté. Vous pourrez nous montrer votre talent. Les groupes sont autorisé. J'espère que vous serez tous présent.

À la fin du discours, tout le monde commencais déjà à voir quel talent ils allaient montrés.
Moi, je ne préfère participer car j'aime pas la foule. Je n'aime pas quand on me regarde.

-Vous allez faire quoi?

Je me retourne et vois Violette. Je lui répond.

- Je ne sais pas, j'aime pas quand les gens me regarde, j'ai peur et je perds tout mes moyens.

- Tu sais, si tu as quelque chose que tu aimes faire. Ce n'est pas à la foule et aux regard que tu dois penser. Pense à ce que tu aimes. Nous, nous allons tous participer. Si tu veux faire partie de notre groupe tu peux. Même Violette va surmonter sa timidité. Tu peux nous faire confiance.

Me lance Lysandre. Ce mec, c'est la voix de la sagesse. Être aussi calme et posé alors que c'est un vrai tête en l'air.

- J'ai peur de ce que les gens vont penser de moi.

- Ne les écoutent pas alors. Reste toi même. Alors, partante pour venir dans le groupe?

- Je... je suis d'accord.

Lysandre me souris, content de lui. Le autres aussi. Je suis contente. J'ai trouvé des amis, de vrais amis qui ne me juge pas en fonction de mon "anomalie". J'ai bien fait de venir dans ce lycée. Je ne quitterai mes amis pour rien au monde.

______________________________________

Désolé, je devais poster le chapitre hier mais j'étais tellement énervé sur moi même sur le fait que j'ai donné mon monstre pour améliorer un autre monstre sur summoners war que j'ai oublié. Désolé.
Au fait, je ne change pas titre.

Mon Oeil Magique. [Armin- amour sucré] [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant