12 décembre 2016

32 4 0
                                    

Zoé n'était pas retournée au lycée depuis cet incident. Elle refusa catégoriquement de s'en approcher. Elle eut des disputes avec ses parents, elle leurs dit une bonne partie de ce qu'il c'était passé. Son père appela le lycée, et s'énerva près de deux heures au téléphone avec le cpe, puis le principale adjoint, qui tout deux avaient accusés la jeune fille de mentir. 

Chaque soir Marcus et Alex étaient passé la voir, pour lui donner les devoirs et lui tenir compagnie. Elle passait le reste de ses journée à fixer le plafond. C'était toujours mieux que d'être là-bas. 

Ce matin là, pourtant, sa mère vint la réveiller. 

"- Tu es plus forte que tout ces gamins, lui dit elle, tu ne peux pas les laisser gagner aussi facilement. Lève toi, vas en cours, et prouve leurs que tu es bien meilleures qu'eux tous réunis."

La jeune fille hésita. Elle savait que sa mère se trompait. Elle n'était pas plus forte que ses camarades, mais si elle abandonnait maintenant elle n'arriverait plus jamais à retourner au lycée. Quelques dizaines de minutes plus tard elle était prête et sa mère l'emmena en voiture. 

C'était la première fois qu'elle montait en voiture depuis ... l'accident. Elle était mal à l'aise et peu confiante. Sa mère freina un peu brusquement en arrivant devant le lycée. Zoé prit de grandes inspirations, sa mère posa sa main sur la sienne, et lui promit que tout irait mieux. Elle aurait bien voulu la croire. Elle aurait tellement voulu la croire. 

Pourtant malgré le fait qu'elle ne soit pas du tout convaincue la jeune fille sortie du véhicule. Elle passa le portail du lycée et leva la tête et regarda droit devant elle. Elle ne voulait laisser sa détermination flanchée pour quelques minables chuchotements sur son passage. Pourtant quand elle arriva à son casier, elle se rendit compte que personne ne faisait attention à elle. 

C'était incroyables, tout ses camarades étaient passé à autre chose. Ou feignait d'être passé à autre chose. Alex la rejoignit, se réjouissant de voir sa meilleure amie de retour au lycée. Elle lui dit que personne ne semblait faire attention à elle, que ça l'inquiétait plus qu'autre chose, mais lui la rassura, il lui avait pourtant dit qu'ils finiraient par se lasser. Ils ne pouvaient pas s'en prendre à elle éternellement, même eux auraient finis par se lasser.

Marcus arriva et prit son amie dans ses bras. Il les informa que ce qui était au centre de toute les conversation à présent c'était le nouveau, un jeune qui se serait fait virer d'un privé à cause de ses résultats. 

"- Enfin ça c'est la version officielle, dit une voix derrière Zoé."

La jeune fille se retourna et découvrit un jeune homme, qui devait avoir leur age, brun, les yeux noirs, la peau bronzée. 

"- Tom, dit il,puis, voyant que personne dans le petit groupe ne lui répondait, il ajouta : et vous ?

  - Alexis, Marcus et Zoé, dit le premier.

  - Chaleureux accueil ... continua le nouveau.

  - Désolé, dit Marcus, on a pas particulièrement l'habitude des nouveaux dans le coin ... Surtout au début du deuxième trimestre de terminale. 

  - Pas de soucis, ravis de vous rencontrer. Vous pourriez m'aider à me repérer aujourd'hui ? après je serais moins collant mais bon ..."

Les deux garçons jetèrent un regard à leur amie, qui hocha les épaules. Elle n'était pas sur de vouloir attirer l'attention sur elle en traînant avec le nouveau bad-boy du bahut. Cela faisait quinze minutes qu'elle était arrivée et elle était tranquille. Aussi mince que ça pouvait paraître c'était mieux que ces deux derniers mois. 

"- Je ne pense pas que ... commença Zoé.

  - Que se soit bien vu de laisser tomber le nouveau ? lui coupa la parole celui-ci, j'en suis sur. Je commence par anglais, et vous ? 

  - Nous aussi, allons-y" 

Zoé se senti mal à l'aise après cet échange plus qu'étrange. Alex posa sa main dans son dos pour la pousser vers la salle de classe. Elle marqua une pose devant la porte. Elle prit une grande inspiration et alla s'asseoir à sa place. Elle ne parla pratiquement pas pendant la journée qui suivit. Alex et Marcus décidèrent qu'il fallait qu'ils rentrent tout les trois, à pied. 

"- Tu n'allais pas l'inviter à rester avec nous hein ? Demanda Marcus.

  - C'est juste que ... il attire vachement l'attention, si les regards pouvaient être tournés ailleurs que sur nous pour une fois ... 

  - C'est pas un mauvais bougre, dit Alexis, et je trouve qu'il te prête vachement attention ... 

  - Bougre ? Excuse moi mais les années folles cherchent leur expression, le vanna Marcus. Mais l'ancêtre marque un point. Il t'a beaucoup regardé.

  - Les gars, on se souvient très bien ce qu'il c'est passé la dernière fois que je suis sortie avec un gars mignon ...

  - Eeehhh ! elle l'a elle même dit, continua Marcus. Il te plait !

  - J'ai pas dit qu'il me plaisait, j'ai dit qu'il était mignon, je trouve les loups mignons, je vais pas les draguer pour autant. 

  - Comme si tu savais draguer ...

  - Tu dis ça pour que j'en fasse un défi personnel, mais non. Assez d'expériences amoureuses désastreuses comme ça. Si on parlait de vous deux plutôt ...

  - Nous ? demanda Alexis, beaucoup moins à l'aise.

  - Vous comptiez me prendre pour une idiote longtemps ? Dit la jeune fille en s'arrêtant pour faire face à ses deux amis. ça c'est fait quand ?

  - Je suis pas sur que ... commença Marcus. 

  - Vous allez pas me dire qu'il se passe rien entre vous ? 

  - Je sais pas pour Alexis, mais je suis hétéro. 

  - Moi aussi, dit l'intéressé, pourtant incapable de regarder son ami dans les yeux. Qu'es-ce qui t'as fait croire qu'il y avait quoi que se soit ?

  - J'ai du passer trop de temps enfermée, je perds la tête."

La jeune fille pressa le pas pour s'éloigner le plus possible de cette situation gênante. Elle était persuadée qu'Alexis avait déjà fait son coming-out à Marcus. Qu'es-ce qu'elle pouvait être bête parfois, se dit elle. Ils s'arretèrent devant chez Marcus pour lui dire au revoir puis reprirent leur route. 

"- Si j'avais su que tu lui avais rien dit ... tu sais que j'aurais pas fait cette gaffe sinon.

  - Y'a pas de soucis. C'est juste que je vois pas pourquoi tu pensais que lui et moi, ... 

  - Bah déjà tu avais l'air de beaucoup tenir à lui, et lui il réagissait comme si ça ne l'aurait pas dérangé, tu vois ?

  - Ouais je vois. Mais non. Il n'en a rien à faire de moi, on chasse pas dans la même cour si tu vois ce que je veux dire ..."

Les deux ados venaient d'arriver devant chez la jeune fille qui rentra chez elle, lançant un dernier regard à son ami. 

Non, je ne regrette rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant