Enchaîner deux soirées de suite devait être la pire idée qu'Alex ait jamais eut, pensait Zoé en se laissant tomber sur le canapé du salon de son ami. Leurs parents respectifs faisaient une fête "entre adulte" ce soir là, profitant que leurs enfants soit occupés ailleurs. Ils faisaient une parties de carte tous les quatre. A la fin du tour Tom interpella Zoé.
"- Tu peux venir ? J'ai un truc à te demander."
Zoé se leva, alors que Marcus lui faisait un clin d'oeil lourd de sens, la jeune fille leva les yeux au ciel. Il l'entraîna dans la chambre d'Alexis.
"- Je t'ai emmenée à l'écart pour qu'ils règlent leurs problèmes, dit-il en s'assayant sur le lit.
- Alexis ne voulait pas m'expliquer ce qu'il c'était passé. On en a encore parlé hier soir.
- Je pense qu'il nous manque un bout de l'histoire ...
- Je pense aussi. ça m'énerve qu'il ne me dise pas tout ...
- Y'a déjà eu un truc entre vous ou ... ?
- Entre moi et Alex ? Non, jamais, dit elle en pouffant, repensant aux révélations de son ami.
- Et avec Ben, il c'est passé quoi ? dit-il en détournant les yeux.
- Avec Ben ... ça c'est une sacrée question. Il t'a dit quoi ?
- Il m'a dit que pour lui ça n'avait toujours été qu'une blague, mais que toi tu prenais ça serieusement. Et il m'a montré une vidéo de vous deux en train de vous embrassés ...
- C'était le premier garçon qui me prêtait de l'attention. Alors oui, j'ai pris ça serieusement."
Zoé, se sentant encore plus stupide tapa sa tête contre le mur. Tom se leva et lui attrapa l'épaule, avant qu'elle se fasse vraiment mal. Zoé fixait le sol, n'osant pas lever les yeux vers lui.
"- C'est un abrutit, et un connard. Tu ne devrai pas t'en faire pour lui."
Il attrapa son menton et la força à le regarder. Il souriait. Elle détesta se sourire, elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose clochait avec ce sourire. Elle eut donc un mouvement de recul. Au même moment des éclats de voix leur parvinrent du salon. Zoé sorti de la chambre sans un regard pour Tom. Elle dévala les escaliers, et entra dans le salon juste à temps pour voir Marcus pousser Alexis. Aucun des deux ne semblaient l'avoir remarquée.
"- Je t'ai dis de laisser tomber ! Laisse moi tranquille avec cette histoire, s'époumonait le jeune homme.
- C'est toi qui en a parlé, j'y peux quelque chose ? continua Alexis. Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça ...
- Je peux t'en vouloir pour ce que je veux ! J'ai le droit d'avoir des problèmes moi aussi ? Vous veillez l'un sur l'autre avec Zoé, et je veille sur vous, mais qui veille sur moi ? Qui s'intéresse à comment j'ai vécu tout ce qu'il c'est passé ? Aussi égoïste que sa puisse paraître j'ai aussi besoin qu'on m'écoute au bout d'un moment !
- Tu aurais du te douter de ce à quoi tu t'engageais en venant avec nous, ce jours là dans les toilettes. Peut importe ce que tu penses qu'on te dois, tu n'as pas le droit de m'en vouloir, et encore d'avoir fait ce que tu as fait.
- Comment j'aurai du savoir hein ? Tu ne te confie jamais à moi.
- Tu ne peux pas ..."
Tom fit du bruit dans le couloir derrière Zoé, ce qui fit ce tourner les deux jeunes vers elle. Tom entra, mais il ne faisait aucun doutes qu'il avait entendu les mêmes choses que la jeune fille.
VOUS LISEZ
Non, je ne regrette rien.
Dla nastolatkówZoé en finit aujourd'hui. Elle allume sa web cam, en live, tout finira là ou ça a commencé, Facebook. Elle lance la chanson. Elle pose l'arme sur sa tampe. Elle ferme les yeux et tire. /!\ Comme dit dans le résumé, cette histoire présente des événe...