❌J'ai avalé un arc-en-ciel.❌

14 1 0
                                    

Le titre : J'ai avalé un arc-en-ciel.

L'auteur : Erwan Ji

La catégorie : Inclassable.

Le résumé : «Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.»

Mon avis : Alors déjà pour commencer si j'ai mis ce livre dans la catégorie inclassable, c'est parce que je n'ai pas envie de vous spoilé ce qui se passe à l'intérieur ou même de vous dégoûter pour ceux qui n'aiment pas ce genre de livre. Par exemple moi, je déteste les livres de romance et si je vais à la bibliothèque et qu'on me dit que le livre est un livre de romance il y a plus de chance que je ne le prenne pas et que je rate quelque chose, voilà pourquoi je préfère classer ce livre dans les inclassables, plutôt que de vous dire la catégorie. Mais pour résumer, j'ai adoré ce livre, c'est un livre pétillant, mouvementé, surprenant et qu'il faut absolument lire parce qu'il est vraiment génial ! Dans chaque chapitre, il se passe de nouvelles aventures, il y a toujours des fêtes, des rebondissements, de nouvelles aventures plus folles les unes que les autres bref, on ne s'ennuie jamais ! Le livre est en fait l'histoire d'une jeune fille qui écrit son blog ce qui rend la lecture très fraîche et jeune vu que c'est une adolescente qui s'adresse à ses fans ! J'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal ne soit pas forcément mis en valeur, Capucine n'est pas la jeune fille riche, très belle, très populaire que tout le monde veut être, Capucine est une personne complètement normal avec des histoires qui peut arriver à tout le monde et c'est vraiment ça qui rend l'histoire géniale, on se sent proche du personnage et ça j'adore ! Sans vous en révéler plus le livre dérive sur un sujet beaucoup plus important de la société actuelle et cela déborde sur un sujet qu'on n'attend pas du tout ! Autre point positif, c'est que chaque chapitre représente une nouvelle aventure que Capucine écrit dans son blog, résultat vous pouvez très facilement lire un chapitre par semaine en n'étant pas obligé de vous rappeler de ce qui s'est passé dans le chapitre d'avant !
Bref, j'ai avalé un arc-en-ciel est un livre qu'il faut absolument lire en 2018 car c'est une source de fraîcheur et de jeunesse qui parle avec légèreté d'un sujet que l'on n'aborde pas assez souvent dans les livres ! Bref je conseille ce livre à 10 milliards de pour-cent !

La petite lectriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant