Retour au point de vue de Louis.
- Tu veux dire que c'est la fille d'Alex ?
- Elle l'est. Je n'ai jamais couché avec Sharon.
- Je ne te crois pas Harry, tu es en train de me mentir pourquoi ? Je peux finir par l'accepter tu sais...
- Je ne mens pas Louis.
- Alors pourquoi tu ne me l'a pas dit directement ?
Mon cœur se serre. J'essaye de le comprendre.
- Et bien, d'abord je ne pensais pas que cette erreur de soirée aboutirait à un enfant, bien qu'il ne m'ait pas fallu longtemps à comprendre quand j'ai appris qu'elle voulait me parler. Il n'y avait pas d'autres raisons possibles. C'était délicat, j'avais peur d'aborder le truc...
- Oh mon dieu. Tu te rends compte de la merde que c'est Harry putain ? Il est mort !
Il baisse la tête avant de la relever les yeux mouillés et les sourcils froncés.
- Je sais et c'est de ma faute ! Je suis encore l'origine du problème putain ! Tu aurais voulu quoi ? Que je brise cette gamine en disant qui est son vrai père et où il se trouve actuellement ?!
Je pose ma tête tristement dans mes mains quelques instants avant de reprendre.
- Je pense que nous devons nous calmer. Ça ne rime à rien.
- Tu as raison Louis, excuse-moi.
Il embrasse mon front, ça réchauffe mon cœur.
- Je t'avoue que je suis perdu maintenant, qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-il juste de faire ? C'est tellement terrible si Sharon apprend qui est vraiment le père...
- C'est délicat en effet...
- Elles sont censées revenir dans la semaine.
- Re... revenir ? Et pourquoi ne m'as-tu pas présenté en tant que ton mari ?
- J'étais perdu je ne savais pas comment appréhender la situation, j'ai pensé qu'elle n'avait pas besoin de connaître ma vie.
- Très bien alors.
- Mais quand tu es parti, et comme elle ne comprenait pas que tu partes, je lui ai dit qui tu étais, ça n'a pas semblé l'ennuyer, j'ai tout dit. D'ailleurs, où étais-tu ? Où as-tu dormi ?
- J'ai... j'ai marché un bon moment avant qu'on me propose de me conduire.
- Qui ça ?
- Elle s'appelle Alice, et elle a été très gentille, elle m'a logé et m'a écouté quand je lui parlais de ce qu'il m'arrivait. Tu n'as pas eu l'air de beaucoup t'inquiéter toi...
- Je savais que tu reviendrais quand tu aurais besoin d'en parler, je ne voulais pas t'étouffer. Je voulais que tu prennes le temps avant que je puisse t'expliquer, je savais que tu reviendrais parce que tu aurais besoin de moi, comme j'ai besoin de toi. Je t'avoue quand même que ça me torturait l'esprit de pas savoir où tu étais.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Tout d'abord, je suis désolé Lou, je n'ai pas su réagir correctement envers toi, je suis un idiot tu peux me le dire, je m'excuse sincèrement. J'attends de toi maintenant que tu me dises quoi faire.
VOUS LISEZ
Amoureux mais atteint.
FanficLouis Tomlinson est amoureux de Harry Styles. Mais il transporte un secret, un fardeau : sa maladie. Plutôt discret que fonceur, il sait que le temps est compté. Sa maladie empêchera t-elle son bonheur ?