Je ne voyais pas en quoi c'était grave, en quoi ça pouvait déranger. Je ne voyais pas pourquoi Justin était sur ses gardes d'un seul coup. J'ignorais son passé avec Selena, je savais juste qu'ils étaient sortis ensemble mais rien de plus, ça ne m'intéressait pas plus que ça. J'aime beaucoup cette fille, elle est magnifique et entreprend de belles choses, elle est rayonnante et j'ai toujours éprouvé une certaine admiration pour elle. Alors oui, je ne comprends pas trop la situation. Hailey ne parlait plus et Justin tirait la tronche, il restait bloqué sur son portable pour ensuite se réfugier dans sa chambre après avoir embrassé mon front. Là, je comprenais encore moins. Personne n'en parlait, comme s'il s'agissait d'un sujet sensible ou je ne sais pas quoi.
Plus tard, les garçons quittaient le salon pour retrouver leurs chambres, nous étions seules avec Hailey et j'en profitais pour lui poser mes questions.
Mela : C'est quoi cette histoire avec Selena?
Hailey : C'est assez compliqué, même moi je ne comprends pas tout.
Mela : Raconte-moi.
Hailey : Ils sont restés ensemble pendant trois ans avec beaucoup plus de bas que de hauts. Ils étaient à la fois le couple parfait mais aussi le couple vraiment difficile à suivre, je ne les comprenais pas et je pense que personne n'y arrivait non plus. Justin était encore jeune et il ne pensait qu'à s'éclater, il parlait à plein de meufs en même temps, il était mal vu par tout le monde. Après, c'est tout ce que je sais de son côté. J'ai entendu des trucs sur elle mais comme c'est la belle Selena Gomez, on n'en parlait pas beaucoup dans les médias et tout ça. Il y a tellement de choses qu'on ignore mais je sais une chose, c'est de sa faute s'il est tombé en dépression et s'il a failli faire la plus grosse erreur de sa vie.
Mela : Du genre?
Hailey : Se suicider.
Mela : Tu te fous de moi?
J'avais du mal à y croire. Le Justin que je connais aujourd'hui, je ne le voyais absolument pas faire ça. Je pense qu'on n'imagine personne le faire et quand ça arrive, on tombe de haut. Je commençais à concevoir une scène dans ma tête et instantanément, des larmes montaient et mes yeux devenaient de plus en plus humides. Rien que d'y penser, ça me faisait souffrir alors je ne conçois même pas ce qu'Hailey, ses amis et sa famille a pu vivre en plus de ce que Justin traversait. Pour en arriver là, ça devait vraiment être grave.
Hailey : Il déconnait sur tous les points, il s'est fait arrêter par les flics un bon nombre de fois pour possession de drogues et encore, ce n'est rien. Il ne voyait plus sa famille, on n'arrivait plus à le joindre et le peu de fois qu'on le voyait, on ne le reconnaissait pas. J'ai, pendant un moment, cru que j'avais perdu mon meilleur ami. Il était incontrôlable, il avait besoin d'aide et quand on voulait lui en donner, il nous repoussait. J'ai souvent voulu abandonner parce que vouloir être là pour une personne qui refuse toute aide, il n'y a rien de plus horrible, j'avais l'impression d'être impuissante et inutile. Elle l'a rendu vulnérable, déjà qu'il n'arrivait pas à gérer sa vie de star, tout s'est écroulé et il lui a fallu du temps pour se reconstruire. C'est pour ça que ça m'énerve quand j'apprends qu'il lui reparle, je ne sais pas à quoi ils jouent tous les deux.
VOUS LISEZ
unthinkable - Justin Bieber
FanficMela Evans a toujours voulu être styliste et c'est en se lançant dans cette voie qu'elle va acquérir le boulot de ses rêves. Mais elle sera confrontée au chanteur le plus prometteur de sa génération, un patron docile et en colère dont elle ignore l...