Eddie se réveilla une nouvelle fois en sursaut. Il avait encore fait un de ces stupides rêves. Il courrait, poursuivi par le clown et par cette horrible chose, cette espèce de maladie ambulante. Et il se réveillait toujours au même moment, ce moment où Ça posait la main sur son bras. On aurait pu croire que le jeune garçon avait cessé d'avoir peur des maladies lorsqu'il avait tenu tête à sa mère. Mais sa peur n'était malheureusement pas partie, et même si il savait que ses médicaments ne marchaient pas, il continuait de les prendre. Pourquoi ? Pour deux mots, quatre lettres. Et si ?... Et, dans le doute, il décidait qu'avaler ses médicaments était mieux. Voir quelqu'un vomir le secouait de tremblements et entendre quelqu'un tousser le faisait se reculer immédiatement. Il était terrorisé par tout ce qui touchait aux maladies.
Un cri s'échappa de ses douces lèvres tandis qu'il se réveillait. À côté de lui, Richie. Eddie avait dormi chez lui et celui ci lui avait laissé son lit, s'installant sur un lit au sol. Et dès que le binoclard entendit le cri de celui qu'il pouvait considérer comme son meilleur ami, il se releva pour poser ses yeux sur lui et prendre la parole.
"- Encore ce cauchemar ?
- Oui..."
La voix du petit brun se résumait à un gémissement. Ce gémissement et les yeux humides de son ami firent ressentir un pincement au coeur à Richie, sans qu'il ne puisse ou ne cherche à l'expliquer. Il allait répondre, mais Eddie fut plus rapide.
"- Je comprend pas pourquoi je suis le seul à avoir encore peur Rich' !
- Tu n'es pas seul."
Il alla alors rejoindre son ami sur son lit et le serra doucement contre lui. Lui aussi avait peur. Le fait de prendre son meilleur ami dans ses bras était devenu assez fréquent. Pourtant, ce n'était pas vraiment le genre de Richie. Mais il voyait à quel point le garçon avait besoin de réconfort, et il voulait tout faire pour que celui ci aille bien et ne cède pas a la tristesse. Il avait peur de le perdre, encore plus qu'il n'avait peur de Ça.
Richie entendait son ami sangloter dans ses bras, et cela lui fit mal au coeur. Il se recula alors et essuya doucement les larmes de son ami en souriant. Il s'apprêtait encore à balancer une de ses blagues un peu sales, mais c'était sa façon à lui de faire face à la vie.
"- Faut croire que c'est ceux qui ont les plus grosses queues qui sont sensés et continuent d'avoir peur !"
Richie éclata de rire alors que Eddie le fusillait du regard. Il cessa donc de rire avant de reprendre la parole.
"- Bah quoi ?
- Richie... t'es dégoutant. Je sais même pas pourquoi tu es mon meilleur ami..."
Richie aurait pu s'offusquer, mais il ne le fit pas. Pour la simple et bonne raison que les lèvres du plus petit venaient de s'étirer en un sourire, et que le garçon a lunettes était persuadé de n'avoir jamais rien vu d'aussi beau.
Voilà la première partie ! J'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à donner vos avis dessus, ça me ferait énormément plaisir ! La prochaine partie arrivera bientôt, dans moins d'une semaine, promis !
VOUS LISEZ
Alone ? [Reddie]
Horror"- Je comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir encore peur Rich' ! - Tu n'es pas seul." Dans les années 80, quelques mois après le départ provisoire de Ça, le club des ratés doit faire face à toutes sortes d'imprévus. Et si Ça était de retour...