Les cinq garçons ainsi que Beverly étaient assis en cercle, dans la maison de Richie. Ça leur avait paru être l'endroit le plus évident pour se voir, car les parents du binoclard se fichaient pas mal de leur fils et de ce qu'il pouvait bien faire. Richie parlait d'ailleurs très rarement de ses parents et de sa sœur, et celui qui en savait le plus était Eddie. Enfin, il savait juste que ses parents ne s'étaient jamais vraiment aimés, que son père ne faisait rien pour eux, que sa mère était une salope et que sa sœur, Nancy, passait presque tout son temps avec ses amies stupides ou son petit copain du moment qui l'était tout autant. D'après les mots du petit Tozier en tout cas... Et il savait que son meilleur ami, enfin son petit ami, avait toujours du se débrouiller seul. Il se doutait donc que c'était pour cela qu'il se réfugiait dans l'humour, fuyant les problèmes et les responsabilités lorsqu'il était hors de chez lui.
Pour la petite bande, c'était étrange de se réunir chez Richie. D'habitude, leur QG était la chambre de Billy Denbrough. Mais ils ne pouvaient décemment pas s'y réunir alors qu'il avait disparu... Un silence pesa sur le petit groupe durant plusieurs secondes. Enfin, un silence relatif... Les sanglots de Beverly se faisaient toujours entendre. Ben avait passé un bras sur ses épaules, et finit par rompre le silence en s'adressant à Eddie.
"- Tu pourrais lui passer un mouchoir ? Je suis certain que t'en as un, vu ton problème avec les maladies...
- Un mouchoir ? Ça se prête pas un mouchoir ! Toutes ces germes... sur mon propre mouchoir ? Ça me dégoute...
- Mais Eddie, tu le réutiliseras pas ensuite de toute façon !
- Encore heureux ! Mais ça me dégoute...
- T'es qu'un imbécile Eddie. Son petit ami à disparu ! Elle a besoin de notre soutien !"
Stan, Richie et Eddie regardèrent Ben avec de grands yeux. Et Richie dit alors tout haut ce qu'ils pensaient tous, n'ayant pu se retenir de s'énerver contre celui qui venait d'insulter son petit ami. Pour qui il se prenait ?!
"- C'est toi l'imbécile Ben ! Bev et Bill se connaissent depuis à peine quelques mois et pour toi c'est elle qui a le plus besoin de soutien ? Stan, Ed' et moi on le connaît depuis des années ! C'est notre meilleur ami ! Alors va te faire foutre Ben ! Et n'insulte plus jamais Eddie !"
Entre Ben et Richie, la tension était palpable. Le premier cité ne répondait rien, se contentant de regarder le second avec haine et rage. Eddie, qui était à côté de son petit ami, leva les yeux pour regarder celui-ci. De part la colère qu'il avait ressentie, il s'était levé d'un bond pour le défendre. Et ca, c'était quelque chose dont Eddie était vraiment fier. Un sourire apparut d'ailleurs sur ses lèvres sans qu'il ne puisse rien faire. C'était plus fort que lui. Heureusement, personne ne le remarqua. Il y avait clairement deux groupes qui s'étaient formés dans la pièce. D'un côté, Eddie, Richie et Stan. De l'autre, Bev, Ben et Mike. Les anciens face aux nouveaux. Beverly, reprenant conscience du monde autour, se leva.
"- Ben, Mike... Vous venez ? Richie a raison. C'est eux, les plus touchés. Laissons les gérer ça... Aller les garçons, suivez moi."
Beverly, dans toute sa gentillesse et son innocence, adressa aux trois autres garçons un sourire gêné. Il était clair que ses mots ne contenaient pas une seule once d'ironie. Elle était juste triste, fatiguée, et elle ne voulait pas de problèmes. C'était compréhensible.
Les trois nouveaux du groupe sortirent alors, et Eddie se précipita à leur poursuite. Il rattrapa ensuite le bras de la rouquine avant de lui adresser quelques mots.
"- On va retrouver Bill. Je te le promets.
- Merci, Eddie. T'es un ange."
La jeune fille déposa un baiser sur la joue du plus petit, un baiser purement amical. Elle s'en alla, et Richie arriva juste derrière Eddie avant de lui parler à l'oreille.
"- Si elle t'embrasse encore une fois... Je l'emmène voir Ça histoire de voir ce qu'il ferait d'elle.
- Richie ! C'est notre amie !
- M'en fous."
Il afficha une moue boudeuse avant de se retourner quand la voix de Stan s'éleva.
"- Et les tourtereaux ! Je dois vous rappeler qu'on a un plan à établir ?"
Les gamins échangerent un regard complice. Si Stan savait... Mais il ne savait rien de leur relation. Ils se retournèrent alors pour rejoindre leur ami. Il avait raison, ils avaient un plan à mettre en place d'urgence.
Voilà un nouveau chapitre, qui j'espère vous plaira ! Comme certains l'ont peut être remarqué, j'ai décidé de m'inspirer très fortement de la famille de Mike dans ST pour faire celle de Richie, qu'on ne connaît pas du tout dans le film ^^ hésitez pas à donner vos avis et à voter, bonne nuit, et sachez que dans mon coeur, vous flottez aussi 🎈❤🎈
VOUS LISEZ
Alone ? [Reddie]
Horror"- Je comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir encore peur Rich' ! - Tu n'es pas seul." Dans les années 80, quelques mois après le départ provisoire de Ça, le club des ratés doit faire face à toutes sortes d'imprévus. Et si Ça était de retour...