"- Tu dors Rich' ?
- Ouais. Je rêve de ta mère d'ailleurs.
- Richie !"
Eddie s'était redressé brutalement dans le lit de son petit ami. Il fusillait du regard l'autre garçon, qui était en train de se redresser en frottant ses yeux dénués de lunettes. Il était encore plus mignon quand il n'avait pas ces foutues verres pour ternir son regard.
Richie afficha sur ses lèvres ce sourire niais et moqueur. Il aimait se jouer de ce petit garçon qui démarrait toujours au quart de tour. Et cette blague stupide, elle masquait ses larmes et sa douleur. Souffrance cachée derrière le rire et cette stupidité feinte. Parce que, ce que son Eddichou ne savait pas, c'était qu'il venait de se frotter les yeux pour chasser les larmes. Ses yeux rouges ne se voyaient pas dans la pénombre. Celui aux boucles de jais s'adressa alors à l'adorable garçon qu'il aimait.
"- T'arrives pas à dormir ? C'est... Stan ?
- Ouais... J'arrive pas à y croire. Il est plus là. Et il le sera plus jamais..."
Un long silence suivit. Et cela allait parfaitement aux deux garçons qui avaient du mal à parler de leur ami décédé. Ce fut une nouvelle fois au plus âgé de rompre le silence. Il avait envie de parler, il en avait besoin. Il devait être sérieux.
"- Tu sais Ed', depuis Ça j'ai sans arrêt cette impression. Celle de me réveiller chaque jour comme un... une espèce de conscience inhumaine et mécanique. J'ai l'impression de ne plus être là, comme si j'étais mort de l'intérieur. Je ressens tellement de choses... Tout le temps... C'est pour ça que je ris et que je fais le con. Parce que j'ai peur. Peur de la peur, et peur de ce que je ressens. Eddie, je crois que j'ai peur de la vie."
Eddie en avait le souffle coupé. Il ne savait pas quoi dire à son petit ami. Évidemment, il savait que celui-ci était intelligent. Il l'avait toujours su. Mais là, c'était beaucoup. Ce qu'il venait de sortir... C'était tellement profond... Tellement intime. Il finit par laisser parler son coeur.
"- Moi aussi j'ai peur de vivre mais toi au moins... T'as le courage de continuer à le faire. L'autre jour, les médicaments... Bien sûr que oui c'était du sérieux. J'arrive plus à avancer. J'ai cette phobie qui me gâche la vie... Y a ma mère... Et Ça. J'arrive pas à oublier que j'ai peur. Je suis faible, Richie. Bill... Stan... Et toi. Vous êtes mes seules raisons de vivre. Et maintenant ce connard de clown m'a enlevé Stan, et menace de tuer Billy.
- Eddie... Si j'avance c'est pour toi. Si je suis courageux, c'est pour que tu le sois. Mais moi aussi j'ai peur. Vraiment. On va sauver Bill. Demain. Je t'interdis de baisser l..."
Mais les deux garçons sursautèrent, interrompus par le paternel du plus grand. Celui-ci avait ouvert la porte violemment, un regard méchant pour son fils. Sa voix, que l'on pouvait facilement deviner comme celle d'un homme ivre, résonna avec une certaine force.
"- C'est qui encore ce p'tit con ? Qu'est-ce qu'il fout chez nous ?"
Eddie ne disait rien, baissant les yeux. Il ne remarquait pas la peur qu'avait Richie, ni l'inspiration qu'il prit pour se donner du courage.
"- C'est Eddie, père. C'est... Mon p'tit ami.
- Quoi ?! Je veux te voir dans mon bureau. Immédiatement.
- Mais... Père...
- Discute pas toi. Je veux pas t'entendre. Ta mère et ta soeur dorment."
Richie se releva, tremblant. Son petit brun lui jeta un regard apeuré. Le sourire que le fils Tozier lui adressa lui fendit le coeur. C'était ce genre de sourire faux, comme ceux qui étaient adressés aux enfants pour leur faire croire que tout allait bien. Alors que c'était le contraire. Impuissant, le garçon trop petit pour son âge vit son meilleur ami se faire attraper violemment par le bras.
Le gamin revint une dizaine de minutes plus tard, les larmes jonchaient ses joues et il ne disait rien. Ed' s'était endormi, et Rich' lui caressa les cheveux avec un sourire triste avant de murmurer.
"- C'est pour toi que je tiens le coup Eddie. Rien que pour toi."
Voilà la fin de ce chapitre ! En effet, il est un peu court... Mais bon c'est un chapitre bonus un peu, vu que je poste normalement une fois le week-end et une fois le mercredi x) et je reposterai donc demain, si vous le voulez du moins ! Aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire, d'écrire sur eux, pour vous... Alors je l'ai fait ❤ et comme ça ça fait une surprise !!
Bon et bien donnez moi vos avis sur ce petit chapitre, pas très très joyeux... Je sais pas si ça se remarque mais je pense que j'ai peur de passer au passage dans la maison xD j'ai peur de détruire leur bonheur x) mais le prochain chapitre, ce sera le début de l'excursion !
Bonne nuit mes ballons rouges 🎈❤🎈
VOUS LISEZ
Alone ? [Reddie]
Horror"- Je comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir encore peur Rich' ! - Tu n'es pas seul." Dans les années 80, quelques mois après le départ provisoire de Ça, le club des ratés doit faire face à toutes sortes d'imprévus. Et si Ça était de retour...