Point de vue Claire

5 0 0
                                    



C'est bientôt la rentrée. Ça va encore être long et ennuyeux, comme tous les ans. Peut-être que ce sera diffèrent vu que je ne suis plus dans mon petit village d'Italie. Mais parents on eut la merveilleuse idée de déménager aux Etats-Unis. Ils ont vraiment perdu la tête. D'après eux ils sont tombés sur une chance unique. Ils ont racheté un petit local ou ils vont créer une épicerie. Et aujourd'hui je dois aller voir ce qu'ils en ont fait c'est le jour de l'ouverture ils ne m'ont rien vraiment dit à part sue ce qu'ils font est uniques dans le coin et que ça leur rapportera beaucoup de client.

Etant encore en vacances et ayant déjà une expérience professionnelle je vais aider mes parents en espérant qu'il y ait des clients. Je sais je ne suis pas très optimiste.

Lorsque j'arrive devant le petit supermarché, je suis plutôt surprise de la devanture qui est moderne mais très naturelle avec une façade en lambris avec de grande baie vitré et en haut se trouve en grosse lettre en trois dimension le nom du magasin : « Epicerie maison, l'épicerie ou tout est fait artisanalement ». Je vois le concept maintenant il faut voir l'intérieur. Celui-ci est tout aussi simple et naturelle. Je salue mes parents qui me tendent le t-shirt du magasin. Je vais au vestiaire que me montre ma mère pour me changer. Je rejoins à nouveau mes parents et mon père nous donne les consignes. Puis l'heure d'ouverture a sonné, chacun se met à son poste et on ouvre les portes.

Après une matinée je trouve que ça marche plutôt bien. Il n'y a pas beaucoup de client mais c'est le début et c'est déjà bien qu'il y en ai. Maintenant on reprend le travail à la suite d'une pose bien mériter. Une mère au téléphone et ses enfants viennent d'entrer. Je me remets au travail. Je tourne au bout d'un rayon et les bras chargé je rentre dans une fille. Les cartons s'étalent sur le sol et je me dépêche de m'excuser.

- Non, c''est de ma faute excuse-moi, s'excuse telle alors qu'elle se baisse pour m'aider à ramasser les cartons

- Ça va ? lui demandai-je en voyant sa tête triste

- Ma mère se dispute encore avec mon père alors qu'ils sont à l'autre bout du monde, m'informe-t-elle

- Oh je suis désolé, soufflai-je tristement

- T'inquiète pas on si habitue mais c'est juste que des fois c'est vraiment chiant, me rassure-t-elle

- Pénélope tu viens, crie ça mère

- Oui j'arrive. Encore désolé.... Commence-t-elle

- Claire, finis-je sa phrase

- Enchanter Claire, on se reverra peut-être. Salut ! me dit-elle en s'éloignant pour rejoindre sa famille

- Oui, salut ! annonçai-je à mon tour, en accompagnant mes paroles d'un signe de mains et d'un large sourire

Héros de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant