Avant dernier chapitre!
Pdv reader
Deux jours sont passés depuis la visite de Ledgar, et durant ces deux jours, je n'ai pas trouvé le sommeil. Il m'avait annoncé qu'il allait revenir une fois la semaine passée pour que je lui fasse part de ma décision, et je redoutais déjà ce moment.Je pesais le pour et le contre de chaque proposition sans réel succés. Je voulais tout recommencer, mais pas de cette manière, pas en quittant de la vie de mes quelques amis, pas en laissant cette place pour laquelle je m'étais battue avec acharnement derrière moi, je ne pouvais pas, mais en même temps, si je restais içi, je mourrais, et alors indirectement, j'abondonnerais cette vie.
Très souvent, mes pensées se dirigeaient vers Levi. Et lui, qu'en pensera t-il? Qu'aurait-il fait s'il était à ma place? Il aurait très certainement balancé ses quatres vérités à Ledgar sans oublier les "gros porc", "va te faire vous-savez-déjà-quoi" ou son légendaire "tch" dégouté. Mais je ne suis pas Levi.
Conscience: encore heureux, sinon ça ne sera un peu compliqué d'en faire un levixreader.
De quoi tu parles?
Conscience: je sais pas moi, demandes à Mr.propre.
C'est qui lui?
Conscience: le plus grand producteur local d'urine.Pour une fois, cette décision ne me concernez pas toute seule, mais elle influencerait la vie d'une autre personne. Mais au fait, qu'est-ce que Levi représente pour moi?
Une connaissance?
Certainement pas.Un ami?
Beaucoup plus.Un meilleur ami?
Toujours pas.Un amoureux?
Peut-être...Est-ce que j'aime Levi? Je ne sais pas ce qu'est l'amour, alors je ne pouvais pas me conseiller moi même. Je n'avais plus qu'un seul recours.
-"Oï le garde chiant."criai-je pour que l'homme debout derrière la porte puisse m'entendre.
-"mmh..."
-"comment est-ce qu'on sait qu'on est amoureux?"
-"c'est quoi cette question?"
-"juste réponds."
-"est-ce que, quand tu es loin de la personne, tu veux l'avoir près de toi?"
-"oui."
-"est-ce tu as envie de terminer ta vie avec elle?"
-"Bawi."
-"Est-ce que quand tu l'imagine avec quelqu'un d'autre, tu as des pincements au coeur?"
-"vouloir étriper la personne ça compte?"
-"euh...c'est très...radical, mais oui. Pour finir, est-ce que le perspective que cette personne ne t'aime pas en "amour" te brise le coeur?"
-"je..."
C'est vrai que maintenant que j'y pense, ça fait 'tin de mal! Peut-être est-ce car c'est celui que j'aime le plus et que j'aimerais qu'il me voit comme une potentielle personne à aimer, ou peut-être est-ce tout simplement car je l'aime...
-"Roh c'est chiant ta merde!"
-"si tu te prends la tête à ce point avec ça, c'est plutôt bon signe. Bon, c'est tout ce que je peux faire pour toi, maintenant, soit t'es un minimum intelligente et donc tu as les idées plus claires, soit tu es une grosse conne et tu es encore plus perdue."
-"mmh...merci connard."
-"oh...."lance t-il, un peu choqué, "derien..."
Bon, visiblement, je suis amoureuse de Levi...
Mais bon.
De mon côtè, ou plutôt du côtè de [t/p] [t/n], qu'avais-je fais de ma vie? J'avais tué plusieurs dizaines de gens sans jamais être réellement libre de mes agissements. Je suis devenue assassin d'état par obligation, car tout les enfants de mon district le faisait, mais au fond, est-ce que je voulais vraiment? Est-ce que la vie que je mène maintenant est celle dont je rêvais? Certainement pas.
Au fond, la proposition de Ledgar était assez alléchante. Le produit étant conçu certainement par ceux qui ont fabriqué la première potion, les risques que ce soit une expérience ratée sont faibles. Peut-être que je devrais accepter sa proposition...
Ma vie ne ressemble à rien à présent: je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commi, entrain de vivre une vie que je n'avais pas choisi, attendant un salut qui ne viendera peut-être pas.
Et au fait, même si je refusais le marché de l'assassin et que je finissais d'une manière ou d'une autre par prouver mon innocence, ma vie deviendra certainement un enfer vu que certaines personnes -comme Jardin et son groupe- ne croiront jamais que je n'ai rien fait. Les rumeurs me concernant se multiplieront et on croira même que j'ai corrompu le juge et les brigades spéciales pour qu'ils me libèrent.
À force de remuer l'idée dans ma tête, j'en suis venue à une seule et même conclusion: en m'éloignant d'ici, au cas où je parviens à survivre, je regretterais certainement d'avoir laissé Levi et mes sentiments pour lui, mais si le destin voulait que l'on soit réunis, on le sera tôt ou tard.
Le reste de la semaine se passa en un eclair et je me suis vite retrouver à nouveau dans la même salle que sept jours auparavant, assise devant mon professeur.
-"Alors mon enfant? Qu'as-tu décidé?"
-"j'accepte de boire l'elixir."
-"Oh! Je ne suis pas déçu de toi. Je savais que tu saurais prendre la bonne décision."
-"mais...j'ai une faveur à vous demander...avant de disparaitre...j'aimerais..."
Je murmurai le reste de ma phrase, puis, en voyant l'homme acquiser de la tête, je ressentis un immense soulagement.
-"cette nuit, quand l'horloge affichera minuit, une calèche se trouvera dehors. Les gardes te feront sortir par derrière et tu seras conduite vers ta nouvelle habitation. Tu auras une pension mensuelle -si tu ne meurs pas bien évidemment- la première année, le temps que ta situation se stabilise. Voila tout."
Il quitta la pièce et comme prévu, dès que la dernière minute précédant mon départ s'écoula, un garde ouvrit la porte de ma cellule et me raccompagna jusqu'à la sortie. Je lui remis la boîte qu'il devait transmettre à Ledgar puis, alors que le lune se reflétait sur mes cheveux noirs, je me surpris à pleurer quand je lançai un dernier regard au chateau.
Adieu, Levi.
Je montai avec empressement dans la calèche, et l'envoyé de l'assassin s'empressa de me conduire vers un endroit que j'ignorais. Vers ma nouvelle vie.
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
Kuro Neko (levixreader) [EN PAUSE]
FanficElle, c'est une tueuse d'état, connue pour être une machine à tuer. Lui, c'est un voleur des bas-fonds, connu pour être le chef d'un puissant groupe de trois pilleurs. Ils se rencontreront un jour, et alors qu'ils croyaient qu'ils ne se reverraient...