Jeudi 26 octobre 2017, Séoul, 17h55:
Pdv Lyra:
Mon dieu ça va bientôt commencer. Je stresses tellement. Aujourd'hui... Je passe l'audition pour intégrer la SM entertainement. Je n'arrive toujours pas à le croire... J'ai beau m'être entraîner comme une folle et avoir reçu l'aide des garçons je ne peux pas m'empêcher de stresser. Je suis assise dans une pièce avec plusieurs jeunes filles. Je suis la plus jeune du groupe. Elles semblent pour la plus part aussi voir plus angoisser que moi. Nous attendons toute notre tour avec inquiétude. Je sens mon téléphone qui vibre dans ma main. Je regarde et un sourire se forme sur mes lèvres. Les garçons m'ont envoyé une photo d'eux avec un message encourageant. C'est Renjun qui l'a envoyé. Je réponds au message quand on appel mon nom.
-"Min Lyra!"
C'est la manager de la dernière fois! Elle me sourit et me fait signe de rentrer. Je passe devant elle et elle m'adresse un sourire encourageant.
-"Bonjour je suis contente de voir que tu es venue! Bonne chance!"
-"Bonjour, merci..."
J'entre dans la pièce et je vois une fille qui semblait sûre d'elle tout à l'heure sortir en pleurant. Je commence vraiment à avoir peur maintenant. La porte se referme derrière moi. J'inspire et regarde les personnes assises à la table qui me fixe. Je sans la tension monter. Je reconnais Lee Soo-man au milieu des autres personnes.
-"Bonjour présentez-vous je vous pris."
-"Bonjour. Je m'appelle Min Lyra, j'ai 16 ans et je suis étudiante à la School of Performing Arts de Séoul."
-"Pourquoi te présentestu à cette audition ? Penses tu être meilleure que d'autres ?"
-" Je me présente à cette audition car ça a toujours été mon rêve d'être chanteuse, je ne sais pas si je suis meilleure que d'autres, je ne le pense pas vraiment mais je suis déterminée. Je sais que c'est un métier très difficile d'accès et dur aux quotidien mais c'est mon rêve et je suis prête à travailler jusqu'à l'épuisement pour le réaliser. Voilà pourquoi je me présente."
-"Très bien maintenant Lyra nous allons évaluer ton niveau de danse pour commencer."
-"Bien..."
Je me tourne vers la personne qui s'occupe de la musique elle me sourit. C'est étrange elle me dit quelqu'un.
-"Quand tu seras prête fais moi signe et je lance la musique!"
-"D'accord."
Cette voix...? Non impossible... Je me place et regardes vers la personne qui s'occupe de la musique pour lui faire comprendre qu'elle peut lancer ma musique. Elle relève la tête pour me sourire. Non... Winwin?! Mais qu'est-ce qu'il fait là?! A ce moment je me souviens de tous nos entraînements où il a promit de veiller sur moi... C'est là que je me demande si je n'ai pas été pistonnée... Non plusieurs participantes ont eu le même genre de privilège que moi.... Ils m'ont aider et conseiller mais ils n'ont rien fait qui m'assure d'être prise. Tout repose sur ma performance maintenant. Je souris et hoche la tête. Il lève son pouce en l'air et lance la musique. Dès les premières notes je sens toute la pression retomber d'un coup et j'ai l'impression de tomber dans un autre monde. J'exécute ma performance sans accro. Je me sens vivante à cet instant. Même si je ne suis pas prise je danse et m'amuse c'est le principal. La musique s'arrête. Je suis essoufflée mais satisfaite. Les personnes en face de moi me regarde avec une expression neutre sur le visage. Je ne suis pas sereine. Je regarde du coin de l'oeil Si-Cheng qui me sourit sincèrement. Au moins un qui a sûrement aimé ma prestation.
VOUS LISEZ
Il suffit d'un instant~ [NCT/Jaemin]
RandomIl suffit d'un instant, un seul instant pour voir sa vie basculer. Lyra Min, 16 ans en a fait dans les 8 dernières années de sa vie, plus d'une fois l'expérience. Des difficultés, des bouleversement à répétition ont forgé sa vie et la forge encore e...