Samedi 11 mai 2019, Séoul, 15h30:
Pdv Lua:
Nous sommes dans un bar à bubble tea avec les filles. Comme proposé à Lyra hier nous sommes toutes venues.
Nous parlons de choses et d'autres et toutes les quatre. Sae tente de façon détournée de connaître l'identité du petit ami d'Émi, Lyra nous parles des dernières conneries de Maël.
On rit bien. Mais bien sûr il faut rentrer au bout d'un moment.
Je paye et nous sortons avec nos bubble tea puisque nous en avons reprit.
Depuis hier je suis plus détendue et l'ambiance et redevenue un peu mieux. Cependant je n'ai pas encore revu Renjun alors je ne sais pas si ça va durer...
En rentrant nous croisons deux personnes. Une fille que je ne connais pas et un garçon a qui elle tient le bras. Ils ont tout les deux des masques. Mon regard croise celui du garçon et je le regarde. Lui aussi. Il me regarde quelque instant puis continue sa route. Moi je ne fais que le suivre du regard.
On aurait dit... Renjun... Je regarde Lyra qui me regarde aussi avec un regard indéchiffrable. Elle semble mal à l'aise je ne sais pas pourquoi?
-"Lyra c'était pas Renjun...?"
Elle a l'air encore plus mal à l'aise et elle se gratte nerveusement la joue. Qu'est-ce qu'il y a....?
-"Oui c'était lui..."
Je ne m'étais donc pas trompée. Je la regarde intriguée par sa réaction et surtout curieuse de connaître l'identité de la personne avec lui.
-"Et c'était qui la fille avec lui?"
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai très envie de savoir. Mais d'un autre côté j'ai peur de la réponse qu'elle va me donner.
La maknae baisse les yeux quelques instants et semble chercher ses mots. Elle fini par me regarder dans les yeux et lâcher d'un ton inaudible.
-"Elle s'appelle Sae-jin... Elle est trainee à la Pledis et c'est... Sa petite amie..."
J'ai bien entendu ses mots mais je ne réalise qu'au bout de quelques secondes. Elle a bien dit sa petite amie? Il a une petite amie? Il a tourné la page? M'a oublié? Étrangement cette pensée loin de me rassurer fait se serrer douloureusement mon coeur.
Je devrais être heureuse. Heureuse pour lui, et pour moi même aussi! Je n'aurais plus à culpabiliser envers lui par rapport à mon couple... Oui mais alors pourquoi je ne suis pas satisfaite? Pourquoi je n'arrive pas à me réjouir.
Pourtant il semble heureux. J'ai vu cette petite étincelle qui brillait au fond de ses yeux quand il la regardait... Ce genre de regard qui m'était encore destiné il y a peu...
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai cette impression qu'un vide immense s'est formé dans mon coeur... Je ne comprends rien de ce qu'il m'arrive.
Lyra se mord la lèvre et m'incite à repartir. Je suis les jusqu'au dortoir dans vraiment les suivre. Je suis ailleurs... Complètement ailleurs on pourrait même dire.
A des années lumière de ce qu'il se passe en ce moment comme dirait Sae... Sae? Elle s'appelle Sae-jin... Au final Émi plaisantait en disant qu'il faudrait caser Sae-he avec Renjun mais il sort bel et bien avec une Sae maintenant...
*Mais pas avec une Lua..."
Je secoue la tête... N'importe quoi... C'est qui ce genre de pensées que ma conscience m'impose? Non mais sincèrement c'est du très grand n'importe quoi... Je ne peux pas être....
VOUS LISEZ
Il suffit d'un instant~ [NCT/Jaemin]
AcakIl suffit d'un instant, un seul instant pour voir sa vie basculer. Lyra Min, 16 ans en a fait dans les 8 dernières années de sa vie, plus d'une fois l'expérience. Des difficultés, des bouleversement à répétition ont forgé sa vie et la forge encore e...