1~ Premier bouleversement

506 38 21
                                    

Mercredi 16 septembre 2009, Waterville, 20h00:

Pdv Lyra:

Je regarde la télé assise sur le canapé de notre maison avec mon frère jumeau Maël. Notre tante est dans la cuisine entrain de préparer le repas de ce soir. Une soirée calme et banale en perspective. Nos parents, tous deux musiciens sont encore en voyage pour une représentation à l'étranger. À l'heure qu'il est ils sont à seulement une heure d'arriver à leur destination. Séoul. C'est notre tante qui nous l'a dit. C'est toujours elle qui vient nous garder quand nos parents s'en vont. Elle est super gentille. C'est la soeur aînée de notre père.

Je regarde l'heure sur l'horloge en face. Il est l'heure de mettre les informations. Je change donc de chaîne faisant râler mon jumeau mais tant pis.

-"C'est nul pourquoi t'as changé Lyly...?"

-"Parce que tata elle regarde les informations tous les soirs comme papa et maman."

Au même moment notre tante entre dans la pièce avec un plat dans les mains qu'elle pose sur la table.

-"Les enfants à table!"

Elle est drôle notre tante, on dirait qu'elle est tout le temps heureuse, elle sourit tout le temps et parle toujours d'un ton joyeux. Nous nous installons à table et le repas se passa calmement. Mon frère avait raison il n'y avait pas eu grand chose d'intéressant aux informations ce soir mais tant pis. J'aide notre tante à débarrasser la table et retourne au salon regarder la télé pendant qu'elle fait la vaisselle. Mon frère allait changer la chaîne mais un flash info l'en empêcha.

-"Bonjour à tous! Nous apprenons à l'instant qu'un des avions effectuant un vol à départ de l'aéroport internationnal de Dublin à destination de la Corée du Sud, est actuellement porté disparu. Nous n'avons encore que peu d'informations à ce sujet si ce n'est que toutes traces de l'avion ont été perdues à environ 01h30 de l'heure prévue d'arriver du vol. Nous recherchons actuellement à localiser et contacter l'appareil. Des informations seront communiquer dès que possible. Bonne soirée."

Je me bloquais. Un avion venant de chez nous avait disparu? Un vol pour la même destination que papa et maman. J'ai soudainement une drôle de sensation. J'espère que papa et maman vont bien et qu'ils seront vite arriver. Ils doivent nous appeler des leur sortie de l'aéroport... J'entends le bruit d'une assiette qui se brise dans notre dos et me retourne d'un même mouvement avec mon frère vers la source de ce bruit. C'est notre tante. Elle est comme paralysée et fixe l'écran avec horreur. Une assiette brisée à ses pieds. Nous courrons la voir pour savoir ce qu'il y a mais elle se reprends en nous disant que ce n'est rien et que tout va bien. Elle nous demande d'aller nous doucher pendant qu'elle nettoie. Nous montons tous les deux à l'étage sans broncher. À cette instant j'étais encore bien loin d'imaginer tout ce qui nous attendrait dans l'avenir....

Toute la soirée nous avons attendu l'appel de nos parents mais jamais nous ne l'avons eu... J'étais inquiète... Le flash info me revint mais ça ne pouvait pas être ça... Ils allaient bien c'était obligatoire...

-"Les enfants il faut que vous alliez dormir."

Je suis un peu fatiguée alors je n'oppose aucun refus comparer à Maël qui rechigne de devoir déjà y aller. J'embrasse ma tante et mon jumeau avant de monter dans ma chambre me coucher.

Les heures passent et je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je me tourne et me retourne dans tout les sens en vain. Le sommeil m'emporte finalement sur les coups de 03h.

*********

Vendredi 18 septembre 2009, Waterville, 14h30:

Il suffit d'un instant~ [NCT/Jaemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant