Dimanche 24 décembre 2019, Chine, 16h20:
Pdv Renjun:
Ah c'est vraiment génial d'être de retour à la maison pour les vacances de Noël!
Nous sommes rentrés il y a deux jours. Ce soir c'est le réveillon et on va le fêter tous ensemble. Maman et Lyra sont entrain de courir dans tout les sens pour tout organiser. Elle sont dans la cuisine depuis ce matin. À leur place j'en aurais déjà marre. Mais je ne suis pas à leur place donc bon...
Et puis elle nous ont tous viré de la cuisine. Je suppose que c'est leur petit moment mère-fille.
Je vois ma petite soeur retrouver le sourire et ça fait plaisir. Après ce qu'il s'est passé... Elle n'a pas arrêter de déprimer...
J'en veux terriblement à Jaemin mais d'un autre côté je trouve ça étrange quand même toute cette histoire... Il tient ou du moins il semble tellement tenir à elle... Même après ce qu'il a fait il lui envoi des messages et l'appel beaucoup. Évidemment elle ne répond plus. Pour ce protéger surtout... Parce qu'elle a peur de subir d'autres mensonges.
Sinon elle aurait déjà répondu depuis un moment. Elle meurt d'envie de répondre je le vois bien. Mais elle ne veut pas souffrir.
Hier encore elle m'a parlé de cette situation. Elle en pleurait. Elle avait l'impression de faire du mal à Jae mais en même temps elle se demandait si il ne jouait pas la comédie.
Je me demande quel intérêt il aurait cependant à faire ça.
Je sais qu'elle se pose la même question même si elle ne me le dit pas. Je sais qu'elle espère que tout ça n'est qu'un mal entendu...
Tout cela coupe sa bonne humeur et la rend triste. Ça m'énerve tellement...
Mais heureusement pour les fêtes elle a décidé de ne pas trop y penser. Du moins elle a dit qu'elle allait essayer.
-"Renjun!"
Ah bah quand on parle du loup.
-"Oui?"
-"Tu peux venir s'il te plaît?!"
-"J'arrive!"
Je vais rejoindre ma mère et ma soeur dans la cuisine. Elles ont l'air de bien s'amuser.
Maman arrive à la refaire sourire sans la moindre difficulté. Ça me fait sourire. Ma petite soeur. J'ai l'impression qu'elle a toujours été là comme Maël. Pourtant ça fait seulement deux ans qu'elle fait officiellement partie de la même famille que moi.
Je m'approche de ma petite soeur. Elle essuie ses mains sur son tablier blanc et je ris en voyant la farine sur sa joue. Je lui indique et elle m'interroge du regard avant de toucher sa joue du bout des doigts.
Elle a comprit elle commence à rire avec moi. Notre mère aussi rit.
Elle s'essuie la joue en souriant.
-"Sinon pourquoi m'as tu appelé petite soeur?"
Elle me sourit avec un grand sourire.
-"On a besoin d'un goûteur de gâteau et comme papa est sorti avec Sae-jin et Maël on s'est dit que tu voudrais bien jouer les goûteur pour nous. Alors tu veux bien?"
Oh proposition plus qu'intéressante. Mais... Attendez! Comment je suis censé réfléchir sérieusement quand elle me refait ses yeux de biche? C'est impossible de réfléchir correctement et de ne pas craquer sur le champ quand elle fait ça.
VOUS LISEZ
Il suffit d'un instant~ [NCT/Jaemin]
AcakIl suffit d'un instant, un seul instant pour voir sa vie basculer. Lyra Min, 16 ans en a fait dans les 8 dernières années de sa vie, plus d'une fois l'expérience. Des difficultés, des bouleversement à répétition ont forgé sa vie et la forge encore e...