Orphelinat Weshlton.-10h10
Sud de la CalifornieTic tac.
Le bruit incessant de l'horloge résonne dans cette froide chambre aux allures glauques de ce petit orphelinat miteux où je me trouve.
Le regard lourd je regarde ma petite pièce à vivre d'environ 10 mètres carrés.
Une pièce aussi insignifiante que mon existence.
Je tourne la tête sur le côté en regardant une nouvelle fois l'heure. 10h12. Décidant une bonne fois pour toute de me lever je quitte mon lit ou plutôt les tas de briques rassemblées qui me servent de confort pour la nuit avant de retrousser les bordures de mon pantalon clair.
Coutournant le lit je marche vers ma petite commode et en ouvre un tiroir avant d'en extirper un trousseau de clé. Garcier n'aime pas attendre.
D'un pas suivis de l'autre, j'entame une longue marche vers la porte lassée.
Au moment de l'ouvrir, une petite tête aux boucles blondes déboule dans la chambre un grand sourire illuminant ses lèvres rosées.
J'esquisse un sourire. Le premier de la journée.
-Tu vas jamais le croire Evy!
Elle sautille à côté de moi faisant voleter sa chevelure.
-Quoi donc?
-Regarde!
Une peluche se dresse soudainement sous mon nez et je sursaute surprise.
-Ma nouvelle poupée!
Elle crie et se jette dans mes bras, je le lui rends quelque peu déboussolée.
-Qui te l'a donnée Suzie?
Son sourire s'estompe rapidement et elle arbore une moue gênée à présent.
-C'est Théo le garçon roux de la dernière fois.
Je remonte dans mes souvenirs en essayant de me rémémorer le visage de ce fameux Théo et quand je m'en souviens j'hausse des sourcils considérablement stupéfaite.
-Le petit-frère à Don?
Elle hoche la tête une douce rougeur couvrant ses tâches de rousseurs. J'éclate de rire et la porte dans mes bras en me moquant gentiment d'elle.
-Suzie à un amoureux euh Suzie à un amoureux euh.
-Mais arrête t'est gênante!
Croisant les bras contre sa poitrine elle tourne son regard vers la gauche m'empêchant de voir son visage. Je la repose par terre.
-T'as pas dit non donc j'ai raison.
Je lui fais un bisou sur la joue et prend sa petite main pour nous faire sortir de la chambre. En longeant le couloir Suzie se détent peu à peu.
-Tu compte faire quoi à...
Elle se coupe en voyant Don et Théo se diriger vers nous en contre-sens. Je le vois rougir tout comme Suzie en lui faisant un petit coucou de la main qu'elle lui rend mais son grand-frère auparavant détendue lui prend subitement la main en me voyant et nous dépasse sans un autre regard. Mon cœur se serre pour Suzanne.
VOUS LISEZ
Le Destin Peut Tout Changer [PAUSE/ RÉECRITURE]
Teen FictionN o b o d y. Voilà le mot qui définissait le mieux cette adolescente qui était aux yeux de tous qu'une personne encombrante de plus, une sorte d'anomalie dont nul ne devait s'approcher au risque de s'y faire associer. Détestée depuis son plus jeune...