Séquence 3 🎬Je te connais

104 31 9
                                    

Les lumières du jour me réveillèrent de ma torpeur, je me lève nonchalante et me dirige vers les toilettes avec mes habits. Je suis pudique donc je me change tout le temps aux toilettes c'est pas comme mes colocs, des fois qui se trimballent à poil.

Bref, je rentre rapidement dans la petite salle de bain que je partage avec elles et je m'y enferme. Pendant que l'eau coulinait doucement sur ma peau, je me rémomerait les événements de la veille. Je n'ai même pas pu en placer une, stupide directrice. Je serre les poings et inspire en essayant de me calmer, l'eau chaude m'apaisant brièvement. Je finis de me savonner et me nettoie une dernière fois avant de me changer. J'avais opté pour un jean et un pull à carreaux.

Je sors et rentre dans ma chambre pour chausser mes vieilles baskets et comme je suis une grande flemmarde je ne pris pas la peine d'attacher mes cheveux et les laisse à l'air libre,de toute façon que je les peigne ou pas ça reste une vraie pagaille.

Je m'asseois un moment sur mon lit et prend ma tête entre mes mains en me demandant comment j'allais annoncer la nouvelle aux petits, je m'inquiéte pour eux parceque dès que je serait partie, personne ne pourra les défendre et j'ai peur qu'on les martyrisent comme on me l'a fait.

Je jette un regard vers l'horloge et remarque qu'il est déjà 12 heures. Bon j'ai raté les premières heures de cours et le petit-déjeuner. Avant je me serait affolée et aurait tapé un sprint comme une dingue dans les couloirs mais pour une première fois de ma vie, je m'en fiche royalement du domaine scolaire. Et pour le cas du petit-déj, je suis sûr que je ne pourrait rien avaler sans le vomir juste après tellement je suis stresser.

Après 30 minutes à me morfondre sur mon sort je décide de faire ma valise. Je vais vers l'armoire et prends tout ce dont j'ai besoins, jean, pulls, t-shirt etc... Ma trousse de toilette et je n'oublie pas de prendre les 2 tableaux offerts par Suzie et je mets le tout dans une grande valise. Je regarde à nouveau l'heure sur l'horloge,bon il est 14h je dois leur annoncer la nouvelle c'est à dire "mon départ", je prend une grande inspiration et me dirige à pas lents vers leur dortoir.

Je remarque qu'il n'ont pas bien fermer la porte et je regarde par l'entrebaillement, ils sont tous là joyeux à s'amuser Lukas, Joy, Sherane et Mustafa. Suzanne les regarde s'amuser et sa me brise le coeur de voir son regard aussi vide et de savoir que dans quelques minutes ses colocs aussi seront sûrement triste.

Ne te prends pas aussi pour le centre du monde.

Oh non ma conscience se réveille, d'ailleurs t'était passer ou?

Je me suis permis de prendre des vacances pour ne pas que ta connatitude déteignent sur moi.

Jamai là quand on n'a besoin d'elle mais toujours présente pour faire chier.

Pff

Conscience?

Oui?

TA GUEULE.

So comman...

Je décide enfin d'entrer,ils s'arrétent tous de jouer et courrurent vers moi en me racontant tous des anecdotes de leur journée. Bon je m'y lance.

- Les enfants, STOP!

Ils se taisent tous et me regarde.

-J'au une nouvelle à vous annoncer. Dis-je en sentant mon coeur se serrer devant leur petit regard perdu.

Je décids de couper courts à leur calvaire et annonçe d'une voix calme mais qui cachait un désespoir profond

- Aujourd'hui je dois partir. Dis-je cash.

Le Destin Peut Tout Changer [PAUSE/ RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant