Little Little

100 12 2
                                    

Yeri resta droite sous le regard inquisiteur de sa mère, qui assimilait les nouvelles que lui donnait sa fille tandis que Minah et Kevezer se tenaient derrière elle, gênées.

- Et tu comptes les inviter ce soir...
- Oui...
- Pour un travail de groupe...
- C'est à peu près ça...
- Et vous dormirez dans la même chambre avec trois garçons...
- Leo et Kevezer sont frères et sœurs, objecta la brune.

Sa mère soupira et croisa les bras.

- Ton père et moi serons absents la majorité de la soirée, alors j'espère pour vous que vous saurez rester tranquille.
- Ne vous inquiétez pas pour ça ! la rassura calmement Minah. Nous serons sage.

La mère de Yeri sourit, rassurée. Minah avait un don pour calmer tout le monde... Et elle savait l'utiliser. Quand elles se retrouvèrent enfin seules, Kevezer soupira de soulagement.

- Parfait ! Maintenant il faut appeler les garçons et préparer la chambre ! Je pourrai avoir ton ordinateur ? demanda-t-elle à Yeri. J'ai une ou deux recherches à faire...
- Il est dans ma chambre.

Kevezer sortit de la pièce et Yeri se retrouva seule avec Minah. Celle-ci soupira :

- J'espère que Leo se sera calmé lorsque les garçons arriveront.
- C'est toujours aussi tendu entre eux ?
- Pas avant, avoua la jeune fille. Ils étaient toujours très proches et gentils entre eux. C'est ce qui m'a marquée lorsque je les ai rencontrés.
- Tu es sorti avec Leo avant d'être amie avec Kevezer ?
- Non, c'est le contraire. Quand j'allais chez elle pour faire nos devoirs ou juste pour discuter, Leo était toujours prévenant, à l'écoute. Et même en grandissant ça n'a pas changé... Et je suis tombée amoureuse de lui. On s'est mis ensemble il y a un an.
- C'est beaucoup, remarqua Yeri.
- Oui... Mais c'est dur.

Minah croisa les bras et expliqua :

- Depuis qu'ils sont en guerre constante, je ne sais jamais quoi faire. Je ne veux pas tenir tête à Leo parce que c'est mon petit-ami, ni à Kevezer parce que c'est ma meilleure amie. Je les aime autant tous les deux, et je ne veux pas choisir. Tu comprends ?
- Heu... Je pense... Pourquoi est-ce que ça a changé entre eux ?
- C'est à cause de leur sœur...
- Les filles ! les interrompit Kevezer depuis la chambre, la voix tremblante. Je crois que j'ai trouvé quelque chose.

Des dizaines de photos étaient affichées sur l'ordinateur portable de Yeri, et Yeri n'eut aucun mal à reconnaître ses fantômes. Celles-ci se tenaient derrière Kevezer, l'air grave. Elles avaient les larmes aux yeux. Kevezer était plongée dans la lecture de l'article et expliqua lentement :

- Seulgi, Wendy et Joy... Elles ont toutes les trois disparu et n'ont jamais été retrouvées... L'enquête est au point mort.
- C'est peut-être l'œuvre d'un serial killer ? proposa Minah. Est-ce que les fantômes se souviennent de leur tueur ?
- Le visage oui, souffla Joy.
- Mais pas son nom, finit Wendy d'une voix rageuse.
- Que s'est-il passé ? les interrogea doucement Yeri.

Minah et Kevezer relevèrent la tête, étonnées.

- Je parle aux fantômes, précisa l'adolescente. Comment avez-vous rencontré votre tueur ?
- On était amoureuses de lui, expliqua Joy, les yeux brillants de colère. Folles amoureuses de lui... Il nous séduisait, nous faisait miroiter une vie parfaite... Il nous a dit qu'on emménagerait ici... Et ils nous a tué.
- Dans la maison ?

Seulgi hocha la tête.

- Dans une pièce secrète, derrière ta chambre.

Yeri blêmit. Minah attrapa sa main et la serra, un sourire encourageant aux lèvres.

- Ça va aller.
- Les filles sont mortes ici.

Minah se figea et c'est Kevezer qui prit le contrôle de la situation.

- Puisqu'il est impossible pour nous d'entendre ces esprits, on va trouver un autre moyen pour les comprendre.

Elle dégaina son téléphone, composa le numéro de Yu et lança de but en blanc :

- Vous êtes où ? Chez toi ? Non c'est parfait, ne t'en va pas tout de suite. Tu aurais une planche de Ouija ? Dans ton grenier ? Va la chercher, on en aura besoin. Je vous revois tout à l'heure, on doit préparer la chambre.

Elle raccrocha sans prévenir et se tourna vers les filles et les serra dans ses bras. Yeri se contracta un instant, surprise de l'initiative de Kevezer, avant de se détendre. Minah posa sa tête contre l'épaule de son amie et, quand elle retrouva un minimum de courage, elle se dégagea doucement des bras de Kevezer en lançant :

- Allons-y alors !

_____________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_____________________________

@ImagineKthings , ce chapitre est pour toi ! Ton message d'anniversaire m'a fait énormément plaisir ! Merci d'être aussi gentille et adorable avec moi ❤️ Tu peux pas imaginer à quel point je suis heureuse de t'avoir comme amie ! ❤️

Red Room [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant