- Oh mon dieu, murmura doucement Kevezer en se redressant.
Elle promena sa lampe de torche sur les murs, le teint livide. Des tâches brunâtres s'étendaient sur le papier peint. Yu la rejoingnit peu après, les yeux écarquillés.
- C'est une vrai prison ici.
Sa chemise était toute poussiéreuse à cause de la cloison que lui et Leo avaient défoncée pour entrer dans la pièce. Ils avaient fait attention à faire une ouverture assez petite derrière l'armoire de Yeri pour ne pas que le trou se remarque trop. Le reste du groupe arriva derrière eux, et un grand silence s'abattit. La pièce était minuscule, sans fenêtre, et empestait la mort. Wendy lâcha un sanglot.
- Ça fait tellement longtemps...
- Qu'est-ce qu'il faisait dans cette pièce ? demanda Yeri au fantôme.
- Il nous faisait visiter la maison, et il nous emmenait ici, raconta Seulgi. Il ouvrait une bouteille de champagne, et on buvait ensemble... Quand on était ivre, il nous frappait et il nous attachait. Ensuite...Sa voix se brisa. Joy prit la relève, la gorge nouée.
- Il s'amusait... Il nous regardait reprendre notre esprit, lui demander ce qui se passait, le supplier, tout lui promettre pour qu'il nous laisse partir... Et il nous tuait...
Elle éclata en sanglots et sortit de la pièce.
- Je ne peux pas !
Seulgi et Wendy la suivirent, inquiètes. Même en tant que fantômes, elles ressentaient encore la peur. Il leur suffisait de fermer les yeux pour se souvenir de chaque détail. Et elles voulaient tout oublier à jamais.
Kevezer s'accroupit et demanda :
- Il y a bien trois fantômes, c'est ça ?
- Oui...
- Je pense qu'il en manque un.Elle pointa le sol du doigt et montra des traces de mains rouges sur le bas du papier peint. Minah blêmit.
- Oh mon dieu...
- Il y a plusieurs empreintes, mais elles ont des tailles différentes.
- Kevezer l'experte, se moqua Leo. Et ensuite, qu'est-ce que tu vas faire ? Déterrer les corps.Sa sœur le fusilla du regard, et Hongbin dut s'interposer pour ne pas que Leo la gifle.
- Calmez-vous bon sang ! s'écria-t-il. Je sais que tout ça vous perturbe, mais arrêtez !
- Si ce n'est pas la trace d'une autre victime, peut-être que c'est celle du tueur ? songea Minah, sans prêter attention aux autres.Elle sortit son téléphone et prit plusieurs photos, sous les yeux médusés des garçons.
- Ne me dites pas que vous comptez retrouver le tueur ? lâcha Leo en levant les yeux au ciel.
- Pourquoi pas ? répondit Kevezer.
- Comment vous voulez qu'on explique ce qui nous arrive à la police ? soupira Minah. Bonjours monsieur ! Des fantômes nous ont dit qu'elles ont été tuées dans la maison de mon amie et on aimerait que vous retrouviez l'assassin. Oui je suis saine d'esprit. Non je n'ai pas bu.
- Minah a raison, soupira Hongbin. On ne peut pas aller voir les flics comme ça. Il y a de fortes chances qu'ils pensent qu'on ait des liens avec cette histoire...Le groupe resta silencieux un moment.
- Je n'aime pas cette idée, murmura Yu en glissant ses mains dans ses poches. On est des lycéens, comment on va retrouver un tueur ?
- Les fantômes vont nous aider, tenta Yeri, et quand on aura assez de preuves, on donnera tout aux policiers.
- C'est une mauvaise idée.Yeri hurla de terreur en entendant la voix. Kevezer lui prit la main, inquiète.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il y a bien un quatrième fantôme, chuchota Yeri, les yeux fixés sur le trou dans le mur.Une jeune femme les regardait, les bras croisés. Yeri n'avait jamais vu une personne aussi belle. Elle avait de grands yeux avec un teint de porcelaine, et des cheveux jais qui lui coulaient jusqu'au milieu du dos. Ses yeux brillaient, mais l'adolescente ne savais pas si c'était de colère ou d'inquiétude. Ses yeux étaient beaucoup trop familiers.
- Kevezer... Est-ce que tu as une fille disparue dans ta famille ?
La jeune fille et son frère se figèrent. Ils se regardèrent un long moment avant que Kevezer ne murmure :
- Ma sœur... Elle s'appelle Irene.
Le fantôme la regarda tristement, et souffla :
- Sœurette, dans quoi tu t'es encore engagée ?
VOUS LISEZ
Red Room [Red Velvet]
FanfictionYeri est une adolescente solitaire et rêveuse, et surtout très curieuse. Obligée de déménager, elle se retrouve dans une nouvelle maison, abritant les fantômes de quatre jeunes femmes. Se nouant d'amitié avec elles et avec ses voisins assez mystérie...