Somethin Kinda Crazy

145 18 28
                                    

Yeri se réveilla doucement, ravie d'être enfin en week-end. La semaine avait été rude, mais tout s'était bien passé. Minah avait été adorable avec elle, tout comme Leo et Yu. Ce dernier passait son temps à l'aider et à la guider dans le lycée, et le plus souvent, Hongbin les accompagnait. Il y avait seulement avec Kevezer que les rapports étaient plus tendus. Celle-ci était gentille et calme, mais parfois, elle restait exclusivement avec Minah et restait à l'écart. Yeri ne savait pas trop quoi penser d'elle, mais ce n'était que sa première semaine ici.

Elle se leva pour aller prendre son petit-déjeuner, sachant que ses parents le lui avaient sûrement préparé. Elle arriva en bas et sourit en voyant une assiette remplie de biscuits sur la table. Son père était déjà assis et lisait son journal tandis que sa mère finissait de se préparer.

- Tu comptes allez chez Minah ? demanda-t-elle. Vous êtes amies non ?
- Oui on est amies, mais elle est allée voir sa tante.
- C'est dommage.

Yeri hocha la tête. Elle tendit son bras pour attraper ses biscuits, mais l'assiette était vide. Elle regarda son père, outrée.

- Tu as mangé mes cookies ?
- De quoi tu parles ? demanda-t-il en levant les yeux de son journal. Est-ce que c'est de ma faute si tu manges aussi vite ?
- Mais je n'ai rien mangé !
- Arrête un peu, la gronda sa mère. Il y en avait assez pour satisfaire ton appétit. Si tu as encore faim, mange une pomme.

Yeri regarda ses parents, ébahie. Ils n'avaient pas l'air de plaisanter. Son père regarda sa montre et s'exclama :

- Nous devons y aller maintenant si nous ne voulons pas arriver en retard au travail ! Chérie ?
- Je suis prête !

Ils sortirent de la maison et laissèrent Yeri dans la plus grande incompréhension.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda-t-elle, les yeux écarquillés.

Elle alla ouvrir le buffet pour ouvrir un nouveau paquet de biscuits, et le déposa sur la table avant de se servir un grand verre de jus de raisin. Elle se retourna et manqua de hurler de frayeur. Une jeune femme était assise à sa place et dévorait goulûment son petit-déjeuner.

- Oh mon dieu !
- Je fait cet effet à beaucoup de gens, répondit l'inconnue avant de se mettre à tousser.

Elle se retourna et avisa le verre que tenait Yeri.

- Je te l'emprunte, fit-elle en l'attrapant.

Elle le but d'une traite et le reposa sur la table, déçue.

- Je préfère l'ananas, mais bon, c'est pas mauvais.
- Qui êtes-vous ? parvint enfin à articuler Yeri, le souffle court.
- Je m'appelle Seulgi, fit celle-ci en faisant tourner ses longs cheveux bruns entre ses doigts.
- Sortez de chez moi.

Elle vacilla, un éclair de tristesse passant rapidement dans ses yeux.

- Je ne peux pas.
- Aucune de nous ne le peut.

Une autre femme, du même âge qu'elle, apparût à côté d'elle, les yeux rivés sur un livre qu'elle tenait entre ses mains. Elle releva la tête et continua :

- C'est impossible pour nous de quitter la maison.
- Alors pourquoi êtes-vous ici ? s'étonna Yeri.
- Parce qu'on est morte trésor, s'exclama une troisième personne en entrant dans la pièce.

A ce stade, Yeri était à deux doigts de la syncope. La femme au livre le remarqua et la fit asseoir.

- Je sais que c'est dur à croire, mais c'est la vérité. Nous sommes des fantômes.
- Depuis... Depuis combien de temps ?
- Je dirai... Trois ans ? réfléchit Seulgi. Wendy est arrivée un peu après moi, donc ça ferait un peu moins pour elle...
- C'est Joy qui est arrivée avant, la corrigea la femme au livre. Moi je suis arrivée il y a un an...
- J'ai compris ! s'écria Yeri pour les faire taire. Vous êtes des fantômes et je vous vois. Vous êtes mortes et j'essaye de me persuader que je ne suis pas en train de devenir folle !

Le cerveau de l'adolescente tournait à cent à l'heure. Elle récupéra son portable qui chargeait dans un coin de la pièce et composa le numéro de la seule personne qui était susceptible de la croire.

- Allo ? Qui...
- Est-ce tu crois aux fantômes ?
- Pardon ? s'étrangla Yu à l'autre bout du fil. Je ne comprends pas...
- Réponds juste, s'il te plaît !

Le garçon hésita un instant avant de lâcher :

- Oui... Pourquoi ?
- Quelque chose de totalement fou est en train de m'arriver...

••••••••••

Je suis fan de cette vidéo 😍 Les Red Velvet ont perdu aux MAMA dans la catégorie "Chanson de l'année" pour leur chanson Red Flavor... Ça me rend triste, quand on sait qu'elles ont eut de meilleurs scores que les Twice, et que la Mnet déteste la SM 😓 Mais bon, elles auront au moins un daesang, alors Luvies, keep fighting ! ❤️

Red Room [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant