Last Love

89 10 20
                                    

Minah jeta un coup d'œil à Kevezer, inquiète. La jeune fille tremblait et murmurait des mots incompréhensibles, ses yeux écarquillés fixés sur le sol. Hongbin lui prit doucement le bras et l'enlaça. Kevezer se mit à pleurer, s'accrochant désespérément à la chemise de son ami. Leo la regardait, le visage impassible.

- Alors, articula-t-il d'une voix froide, Irene est morte ?

Yeri hocha la tête, et Leo flanqua un coup de poing dans le mur. Minah sursauta et se dirigea vers son petit-ami. Celui-ci la repoussa et regarda Kevezer.

- Est-ce que tu étais au courant ? hurla-t-il.

Kevezer se recroquevilla sur elle-même. Hongbin prit sa défense :

- Leo, il faut que tu te calmes...
- Ma calmer ? Ma sœur est morte Hongbin ! Ma grande sœur ! Je n'ai pas arrêté de prier depuis sa disparition ! J'ai demandé au ciel de la ramener pendant tout ce temps ! Et j'apprend qu'elle est morte ? Tuée par un psychopathe ?

Yeri se tourna vers Irene, qui haussa les épaules. Elle ne pouvait rien faire. Leo prit une grande inspiration pour se calmer.

- Il faut qu'on sache ce qui s'est passé. Il faut qu'on retrouve le tueur.
- Et après ? demanda Yu. Tu vas le descendre ?
- Moi je le ferai, sanglota Kevezer. Je le tuerai. S'il a fait du mal à Irene... Il mérite que je le tue.

Yu secoua la tête, ébahi.

- Mais c'est une blague ? Avant que tout le monde décide de tuer tout le monde, on va tous se calmer et se poser ! D'accord ?

Le groupe hocha la tête, et ils sortirent tous de la pièce. Yeri aida Yu à remettre son armoire en face de l'ouverture tandis que les autres s'asseyaient où ils pouvaient. Minah s'était assise en face de la coiffeuse, où elle avait ouvert un paquet de mouchoirs pour nettoyer le sang sur la main de Leo. Hongbin, lui, avait décidé de se caler dans un pouf, Kevezer toujours serrée contre lui. Yu se laissa tomber sur la chaise du bureau, et avec un sourire forcé, il s'exclama :

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Il faut qu'on interroge les fantômes, réfléchit Yeri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Il faut qu'on interroge les fantômes, réfléchit Yeri. Qu'on en sache le plus possible sur le tueur. Ensuite on le retrouve et...
- On le descend, finit calmement Leo.
- On va quand même pas se transformer en gang vengeur ! s'interposa Yu. Ça va pas nous aider. Il faut qu'on trouve des indices. Yeri n'aura qu'à interroger les fantômes puisqu'elle est la seule à pouvoir le faire. Après, il nous suffira de chercher les corps, trouver l'homme, et avoir tous les événements dans l'ordre chronologique...
- Ça nous prendra énormément de temps, remarqua Minah. Il ne faut pas oublier qu'on a cours, et qu'on ne pourra pas vivre éternellement dans la chambre de Yeri.
- Il faudrait qu'on fasse un planning, proposa Hongbin. Chaque week-end on va chez quelqu'un pour continuer les recherches. On dira que c'est pour les devoirs et tout ira bien.

Yeri hocha la tête.

- Je suis partante !
- Pareil pour Kevezer et moi, acquiesça Leo sans regarder sa sœur.
- Je suis pour ! s'écrièrent en même temps Minah et Yu.
- Il y juste un problème, lança Kevezer. Si les fantômes ne peuvent pas sortir de la maison, ça ne servira pas à grand chose. Il faut d'abord qu'on les interroge... Ou qu'on trouve un moyen de les faire sortir...

Ses yeux s'éclairèrent.

- Je pense avoir une idée.
- Seigneur, gronda Leo. Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Quand... Quand Irene a disparu, je suis allée voir un homme, un médium...
- Ça n'existe pas !
- C'est ce que je me disais, mais on a beaucoup parlé, et quand il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à percevoir l'âme d'Irene, il m'a dit que parfois, elles étaient prisonnières là où elles étaient mortes. Certains esprits peuvent se déplacer où ils veulent, mais plus la mort est violente... plus c'est difficile...

Leo passa une main dans ses cheveux et rétorqua :

- C'est inutile. C'est sûrement un charlatan.
- Mais il faut essayer, riposta sa sœur.
- Tu fais que ça ! Depuis le début, tu essayes de recoller les pots que tu as cassé ! Parce que...
- C'est de ma faute si Irene est morte ! Je sais ! vociféra l'adolescente. C'est moi qui l'ai laissé partir ! Tu penses que j'ai oublié ?

 C'est moi qui l'ai laissé partir ! Tu penses que j'ai oublié ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle serra les poings avant de grincer :

- Je vais le voir.

Elle traversa Irene sans s'en rendre compte et quitta la pièce. Le fantôme se tourna vers Yeri et la supplia :

- Suis-la ! Il ne faut pas la laisser toute seule, tu comprends ? Elle risque de... Elle risque de faire des choses qu'elle finira par regretter.
- Promis, jura Yeri. Je veillerai sur elle. Et je te promets aussi de tout faire pour retrouver ton tueur.

Irene hocha la tête en signe de reconnaissance. Yeri se tourna vers le groupe et distribua les ordres :

- Irene, va chercher les autres fantômes. Yu, prépare la planche de ouija. Quand tout le monde sera là, vous poserez vos questions et les esprits vous répondront. Ça nous fera aller plus vite.
- Et toi ?
- Je vais avec Kevezer. J'ai vraiment envie de rencontrer son médium.

Red Room [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant