- Donc, reprit calmement Leo, il y aurait des fantômes chez toi.
Yeri hocha la tête, guettant la réaction des autres. Dès que Minah avait été mise au courant de l'histoire, elle avait appelé tout le monde pour leur donner rendez-vous dans un parc pas très loin de chez elle. Quand Yeri était arrivée, tous les autres étaient déjà présents, assis en rond dans l'herbe. Ils lui avaient sourit gentiment, la laissant raconter son histoire.
Hongbin s'allongea dans l'herbe et lâcha :
- C'est... intéressant.
- Terrifiant tu veux dire ! s'écria Minah. Et si elles décidaient de la tuer pendant son sommeil ?
- Les fantômes sont immatériels, souffla Kevezer. Ils ne peuvent pas attraper des objets. Ils ne peuvent pas non plus les faire léviter et les envoyer sur toi. Faire trembler un verre, pourquoi pas. Mais pas tuer quelqu'un.
- Alors comment Seulgi a-t-elle réussi à prendre mon verre ? Et manger mes cookies ?
- Je ne sais pas, avoua l'adolescente, gênée.
- En même temps, je n'ai jamais vu de fantômes, remarqua Yu, alors je pense que c'est normal qu'on n'ait pas tant d'informations que ça.
- Il faudrait leurs noms complets, réfléchit Hongbin. On pourrait trouver ce qui leur est arrivé.
- Pourquoi ne pas le leur demander, tout simplement ? objecta Minah.Le groupe réfléchit un instant et Kevezer finit par réagir :
- Et après ? Quand on aura trouvé leurs noms, qu'est-ce qu'on fera ? Elles ne veulent pas de mal à Yeri et ont l'air assez tranquille...
- Peut-être qu'on pourrait les faire passer de l'autre côté ? songea Minah. Ou savoir pourquoi est-ce qu'elles hantent la maison ? Elle ne doit pas être très vieille, la construction du quartier venait de se terminer quand j'ai déménagé ici. Je devais avoir huit ans, peut-être plus...
- Du coup leurs morts seraient récentes, murmura Yu. Si on enquête...
- J'enquêterai, le coupa Kevezer. Leurs noms... Seulgi, Wendy et Joy... Je crois savoir qui elles sont, mais je dois vérifier pour en être sûre.Elle jeta un regard à Leo, qui ne semblait pas éprouver le même engouement que les autres.
- Je ne crois pas à cette histoire.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
- Qu'est-ce que tu racontes ? gronda Kevezer.
- Je ne crois pas aux fantômes. Cette histoire est totalement invraisemblable, expliqua calmement le garçon.
- Bien sûr que c'est vrai ! Tu penses vraiment que Yeri nous aurait menti ? Il y a déjà eu des cas, tu as vu comme moi ce qu'ils montraient à la télé...
- Ce n'est pas la réalité Kevezer.Leo tentait de garder le sang-froid, mais il avait les mâchoires contractées. De son côté, Kevezer avait les yeux brillants de rage. Minah tentait vainement de l'apaiser en l'enlaçant et en caressant ses cheveux.
- Calmez-vous tous les deux, souffla Yu. Vous n'allez jamais arrêter de vous battre ?
- Il refuse de voir la vérité !
- Pardon ? s'offusqua le garçon. Si tu crois aux fantômes, c'est simplement parce que ça t'arrange !Hongbin prit le poignet de Leo pour le forcer à le regarder.
- Arrête-toi maintenant, le conseilla-t-il. Ou tu vas finir par le regretter.
- Est-ce que c'est de ma faute si ma sœur est une imbécile ?Le mot "sœur" s'illumina dans l'esprit de Yeri et elle se pencha vers Yu, ébahie.
- Ils sont frères et soeurs ?
- Jumeaux, soupira-t-il. T'étais pas au courant ?
- Personne ne me l'a dit.Maintenant qu'elle le savait, elle trouvait qu'ils avaient les mêmes yeux et le même air froid. Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer plus tôt ?
- Ce n'est pas de ma faute, geignit Kevezer.
- Bien sûr que c'est de ta faute ! Et si tu crois en cette histoire juste pour éloigner ta culpabilité, tu fais une grosse erreur !
- Leo, murmura Yu, paniqué.
- Mais ça ne changera pas de d'habitude.Le visage de sa jumelle se décomposa. Elle avait l'air tellement fragile dans les bras de Minah. Elle se leva lentement et lâcha :
- Ce qui s'est passé ce soir là n'est la faute de personne.
Puis, elle se tourna vers Yeri, sans se soucier du regard réprobateur de son frère :
- Ce soir, je dors chez toi. Je veux voir tes fantômes.
VOUS LISEZ
Red Room [Red Velvet]
FanficYeri est une adolescente solitaire et rêveuse, et surtout très curieuse. Obligée de déménager, elle se retrouve dans une nouvelle maison, abritant les fantômes de quatre jeunes femmes. Se nouant d'amitié avec elles et avec ses voisins assez mystérie...