Yeri resta un moment devant le portail du lycée, mal assurée. Elle cherchait Minah et Kevezer du regard, sans pour autant les voir. Il y avait une foule de gens qui se pressaient devant les tableaux pour trouver leur classe. Après plusieurs minutes, elle réussit enfin à trouver son nom sur les listes et sa classe. Elle passa quelques minutes de plus à trouver la salle, ce qui fit d'elle la dernière à arriver. Toutes les têtes se tournèrent vers elle, et elle de sentit rougir. Heureusement pour elle, un garçon la sauva.
- Hey ! Yeri !
L'adolescente se tourna vers lui, surprise. Il lui fit signe de la main et désigna la chaise vide à côté de lui. Elle alla s'asseoir et le garçon lui sourit :
- Alors c'est toi la fameuse voisine de Minah ?
- Tu la connais ?
- C'est mon amie, fit le garçon en haussant les épaules. Et elle est plutôt bavarde. C'est elle qui m'a demandé de m'occuper de toi.
- Ah, d'accord.
- Du coup je m'appelle Yu !Yeri hocha la tête et replaça sa mèche derrière son oreille, intimidée. C'était étrange que tout le monde soit aussi gentille avec elle. Elle sortit ses affaires, les yeux baissés, et l'inconnu glissa un morceau de papier rempli de chiffres devant elle.
- Est-ce que tu donnes ton numéro à toute les nouvelles que tu croises ?
Les mots sortirent de la bouche de la jeune fille avant qu'elle n'est eut le temps de réfléchir. Le garçon éclata de rire, mais ses joues rosirent un peu.
- Absolument pas. C'était juste... tu vois... au cas où...
- J'aurai besoin d'aide ? sourit Yeri, amusée.
- On peut dire ça.Yeri plia le papier pour le glisser dans sa trousse avec un sourire doux.
~~~
- Tu te rends compte Minah ? Trois heures de physique le même jour ! Je vais mourir !
- Mais non Hongbin, le rassura l'adolescente en se calant contre la fenêtre du bus. Tout se passera bien ! Et puis, si tu meurs, je n'ose même pas imaginer l'état de Kevezer...
- Enterrée... Ou peut-être incinérée...
- Je vois que votre emploi du temps est formidable, sourit Yu en posant son sac à côté de ceux de ses amis.
- Merveilleux, répliqua Kevezer en se décalant de là où elle était assise pour offrir sa place au nouveau venu.Yeri était derrière lui, perdue. Elle ne savait pas comment agir avec eux. Elle avait passé un bon moment en classe avec Yu en parlant des cours et en riant. Mais maintenant, elle avait peur de gêner. Elle n'osait même pas s'asseoir avec eux. Il y avait deux garçons qu'elle ne connaissait pas et qui parlaient avec Minah. Disons plutôt que l'un discutait avec entrain et l'autre les regardait.
Son regard s'arrêta sur celui-ci et elle ne pût s'empêcher de le trouver beau. Il avait un visage impassible, mais assez harmonieux, et il avait l'air de ne savoir quoi faire de son corps. Il était grand et fin, avec des épaules larges. Il leva les yeux vers elle et lui fit un petit sourire timide.
- Tu veux t'asseoir Yeri ? proposa le garçon.
Yeri hocha la tête et s'assit à côté de lui.
- J'ai l'impression que vous connaissez tous mon prénom, mais je ne connais pas le tien, ni celui du garçon de devant.
- Je m'appelle Leo, se présenta l'adolescent. Je suis le petit-ami de Minah. Et devant, c'est Hongbin.Celui-ci se retourna vers elle pour lui sourire. Il avait un joli visage avec des fossettes, et des yeux noirs pétillants de bonne humeur.
- Ravi de te rencontrer, sourit-il.
Kevezer, qui était assise dans l'autre rangée du bus, leur lança un regard noir. Elle se tourna ensuite vers Yu et se mit à parler avec lui, assez doucement pour que leurs voix soient couvertes par la vacarme du bus qui roulait. Après plusieurs minutes de route, le bus s'arrêta à leur arrêt. Minah, Kevezer et Leo se levèrent pour récupérer leurs sacs, et Yu se tourna vers Yeri.
- C'est ton arrêt.
- Ah ! fit la fille en se levant précipitamment.Elle s'engagea dans l'allée mais l'adolescent la retint par la main.
- N'oublie pas que tu peux m'appeler quand tu veux. Tu as mon numéro, finit-il avec un clin d'oeil.
Yeri hocha la tête, en essayant de ne pas rougir. Comment pouvait-elle lui dire qu'elle le connaissait déjà par cœur ?
VOUS LISEZ
Red Room [Red Velvet]
FanfictionYeri est une adolescente solitaire et rêveuse, et surtout très curieuse. Obligée de déménager, elle se retrouve dans une nouvelle maison, abritant les fantômes de quatre jeunes femmes. Se nouant d'amitié avec elles et avec ses voisins assez mystérie...