Red Dress

163 23 18
                                    

Yeri s'ennuyait. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se retrouvait seule chez elle. Ses parents s'étaient remis à travailler, et elle attendait la rentrée avec un mélange d'excitation et de peur. Et si jamais elle arrivait en retard ? Si elle se perdait ? Si elle ne se faisait pas d'amis ? Pire que tout ! Si tout le monde la détestait ?

Elle gémit dans son oreiller, une boule au ventre. Elle ne voulait plus y penser. Elle avait tellement de mauvais souvenirs sur le lycée, qu'elle avait presque envie de terminer ses études par correspondance. Il ne lui restait plus que deux ans de toute façon.

Un bruit strident retentit à l'étage d'en-bas et Yeri poussa un cri de surprise. Elle jura en se rappelant qu'il s'agissait de la sonnette d'entrée. Elle attacha ses courts cheveux bruns en une demi queue pour être présentable, et elle descendit pour ouvrir la porte. Elle faillit s'étouffer en découvrant deux filles de son âge, habillée chacune d'une robe rouge.

La première avait des cheveux châtains retenus en chignon par une une pince, et des yeux noisettes. Elle jouait avec les cheveux de son amie quand elle se rendit compte de la présence, et offrit un petit sourire crispé à l'adolescente.

- Hey !
- Hum... Bonjour ? fit Yeri, surprise.
- Je suis Minah ! se présenta la seconde fille, avec un sourire plus naturel que la première.

Elle avait des cheveux bruns qui lui arrivait au milieu du dos, et son sourire faisait ses yeux chocolat. Elle tendit un panier remplit de cookies.

- C'est un cadeau de bienvenue !
- Merci, balbutia Yeri en prenant le cadeau. C'est vraiment gentil...
- Ils sont au chocolat, précisa l'autre fille. J'espère que tu n'es pas allergique.
- Euh... Non absolument pas.

Il y eut un silence gêné, que Minah finit par briser.

- Tu vas t'inscrire au lycée ?
- Je ne penses pas, répondit Yeri. Je vais rester chez moi.
- Des études en correspondance ? fit l'autre. Tu as choisi quelle filière ?
- Economie.
- Comme Yu ! s'exclama Minah, avant de pointer son amie du doigt. Kevezer voulait aussi y aller, mais elle a fini par choisir la filière scientifique.

La concernée hocha la tête, avant de regarder sa montre et de lancer :

- Il faut qu'on rentre, Hongbin a promis d'appeler. Désolée.
- C'est pas grave, sourit Yeri.

Minah lui fit un petit sourire d'excuse et s'en alla avec Kevezer. Yeri les regarda entrer dans la maison d'en face, avant de retourner à l'intérieur. Elle sourit, touchée par l'attention que lui portait ses voisines, mais elle ne put s'empêcher de ressentir un léger malaise. Elle avait eu l'impression que les deux adolescentes la prenait pour une petite fille.

Elle passa la grande partie de l'après-midi à réfléchir, et quand vint l'heure du repas avec ses parents, elle leur présenta les papiers d'inscription du lycée avec un air décidé.

- Je veux aller au lycée.

Red Room [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant