Angèle
J'ai pensé à Alex toute le nuit, son appel d'hier m'a perturbé, depuis qu'il m'a indiqué qu'il voulait m'embrasser et me prendre dans ses bras, tout se bouscule dans ma tête, est-ce que je vais être capable de gérer, d'affronter mes peurs, mes souvenirs car je n'ai presque connu que la force et la soumission avec Peter, il a été mon premier et mon seul amant et bourreau, sans compter la fois avec les deux autres...rien que d'y repenser j'ai la nausée et je tremble, il faut que je me calme. Je respire.
La journée a passé à toute allure, Mark est venu cet après-midi à l'appartement comme cela lui arrive souvent, nous avons ri aux blagues de Hope. Mark mourrait d'envie de mon demander des précisions sur ma relation avec Alexandre, mais par respect il n'a rien dit, il attend certainement que j'aborde le sujet, mais pour le moment je ne peux rien lui dire de plus car je ne le sais pas moi-même.
Nous dinons avec Hope, je lui lis une histoire alors qu'elle est dans son lit, puis il lui donne pleins de bisous et je la laisse s'endormir. Je me change pour être prête à recevoir Alex, je sais qu'une fois le sms envoyé je n'aurai que quelques minutes avant son arrivé, je suis nerveuse... en écrivant le sms. « Tu peux venir quand tu veux, Hope est couchée » rien de plus, et j'attends...
En moins de cinq minutes, il frappe à ma porte de vais ouvrir la main tremblante sur la poignée, j'ai à peine le temps d'ouvrir la porte que je sens ses lèvres sur les miennes et ses mains sur chacune de mes joues. Ce baiser est à la fois doux et passionné. Je ferme les yeux et je savoure cet instant magique...
Alexandre
Je n'en peux plus, je ne peux plus attendre je tourne en rond dans mon appartement depuis mon départ de New York je ne pense qu'au moment où je vais la revoir, je veux sentir ses lèvres sur les miennes, mes mains sur sa peau, je veux savoir si celle-ci est aussi douce que je l'imagine, je veux parcourir son corps, la découvrir, je deviens fou...
Il m'a fallu patienter jusqu'à 21h pour recevoir son SMS « Tu peux venir quand tu veux, Hope est couchée », à ce moment tous mes sens se sont mis en éveil, rien n'aurai pu m'empêcher de la retrouver. Je prends mes clés, ferme derrière moi confiant de mon apparence décontracté, j'ai échangé mon costume contre un jean et une chemise grise avec les premiers boutons ouverts, chic et décontracté.
Je m'engage dans le couloir frappe à sa porte, à peine a-t-elle ouvert que je me précipite sur sa bouche, je prends son visage entre mes mains et je l'embrasse, quel bonheur et quelle douceur et je profite de cet instant...
Je lui laisse reprendre ses esprits, elle se recule pour me laisser entrer, toujours fébrile de notre échange.
— Bon...bonsoir Alexandre, c'était quoi ça ?
— Bonsoir mon ange ! J'utilise un diminutif de son prénom elle est surprise mais semble apprécier, je me rapproche d'elle, la prend dans mes bras, ça ! C'était pour te faire comprendre que tu m'as manqué et démontrer l'impatience qui me rongeait.
— Eh bien, j'apprécie cette entrée.
Je me recule pour l'admirer elle est vêtue d'une robe portefeuille de couleur vert émeraude elle est à tomber avec ses cheveux noirs qui sont remontés en chignon déstructuré et des ballerines, certainement pour éviter de faire du bruit. Je n'ai qu'une envie c'est de la déballer. Je lui prends la main :
— Ange, j'ai envie de t'avoir dans mes bras, de m'occuper de toi, tu veux bien ?
Elle respire profondément plusieurs fois, ferme les yeux et hoche la tête, je lui prends la main et je l'entraîne sur le canapé, je la fais s'asseoir, je me penche au-dessus d'elle pour qu'elle s'allonge sur les cousins, je me retrouve ainsi sur elle, je bascule sur le côté, on se retrouve dans les bras l'un de l'autre face à face...
VOUS LISEZ
le poids du passé
RomanceAngèle, est une avocate qui essaye de reconstruire sa vie loin de New York et de son ex-mari condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions répétés à son encontre, elle vit avec sa fille dont personne ne connait l'existence à part Joey Prior s...