La proposition

544 41 0
                                    

Alexandre

Le reste de notre séjour s'est passé parfaitement, nous avons tous profiter de cette parenthèse dans nos vies, Hope s'est amusée comme une petite folle, elle a profité de l'eau, un vrai poisson et a fait tourner en bourrique ce pauvre Will mais à bien regarder, je crois qu'il a apprécié ces moments lui aussi.

Angèle et moi avons profités de tous les moments seuls pour se retrouver après tous nos ennuis et nous avons réussis et de nombreuses fois...

Maintenant retour à la vie et au quotidien, Hope est retournée à l'école et Angèle et moi avons repris nos dossiers, mais je voudrai qu'elle change de spécialité, même si elle est très douée pour s'occuper de dossier de victimes d'abus, au fond de moi je pense que cela ne l'aide pas à avancer lui rappelant sans cesse son passé.

J'aimerai lui proposer de travailler avec moi, mais il faut que je trouve comment lui proposer.

Mais ce matin, je croule sous le travail et Prudence ne me ménage pas, d'ailleurs quand on parle du loup, je la vois frapper à ma porte ouverte :

— Bonjour Alex, comment vas-tu ?

— Bonjour Prudence ? je vais bien merci, j'essaye de mettre de l'ordre dans mes dossiers, même si je dois avouer que tu t'es débrouillée comme une pro et je te remercie encore d'avoir était présente pour moi et aussi pour les filles.

— Merci du compliment Alex, j'ai fait le maximum, et pour Angèle et Hope je les adore, alors c'était un plaisir et je suis heureuse et soulagée que tout ce soit bien fini. D'ailleurs as-tu des nouvelles des mises en accusation ?

— Oui mais je ne l'ai pas encore dit à Angèle, je veux lui faire la surprise à un moment donner.

— Et ce sera quand ce moment ?

— Je...je lui dirai juste après ma demande...

— EN MARIAGE. Me coupe-t-elle excitée. Tu vas la demander en mariage ?

— Chut ! Moins fort Prudence, tout le monde va t'entendre.

— Désolée !

— Et oui je vais la demander en mariage, j'y ai pensé pendant notre séjour à Hawaï et c'est devenu une évidence, je ne veux plus être séparé d'elles. A ce propos je vais avoir besoin de ton aide et celle de Mark pour pouvoir la surprendre.

— Comment ?

— Il faudra la tenir à l'écart une après-midi et l'emmener à l'endroit indiqué.

— Et ce sera où ?

— Dans un lieu proche de notre résidence. Je vais tout organiser mais le jour J je ne veux pas pour une raison quelque conque qu'elle me cherche.

— Ok, je ne te pensais pas si romantique mon cher frère.

— Comme quoi tout le monde peut changer, mais depuis que je l'ai rencontré ça me vient naturellement.

— Il y a un cœur tout compte fait là-dedans. Dit-elle en indiquant ma poitrine.

— Ah Ah Ah ! Très drôle Prudence.

— Alors comment on procède ?

— Je t'expliquerai tous les détails d'ici la fin de la semaine.

— A vos ordres Maitre !

Sur ces quelques mots Prudence sort de mon bureau et je me replonge dans mes différentes tâches tout en pensant au futur, j'espère ne pas me tromper en faisant ma demande en cet instant, mais au fond de moi je sens que ce sera le bon moment...

le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant