Le combat

552 41 0
                                    

Alexandre

Je suis là dans une pièce blanche, froide, impuissant devant deux corps... deux personnes importantes pour moi et tout est de ma faute, je pleure, je sanglote, je n'arrive plus à m'arrêter. Et je revois les images en bouclent dans ma tête, le cri, les coups de feu, la chute, le sang par terre, sur mes mains, sur mes vêtements.

Moi à genoux devant leurs corps sans vie, en train de compresser les blessures d'Angèle avec les mains, en la berçant, Will s'occupant de Hope de son petit corps meurtri sans le bouger.

Je me rappelle l'arrivée des secours et de la police, les secours se sont activés auprès d'Angèle et de Hope et la police a arrêté les deux hommes que nous avions maitrisé Will et moi, les autres gardes ont pris le relais pour nous permettent de nous occuper des deux filles avant les secours.

Et maintenant, je dois attendre seul, dans cette chambre, attendre sans cesse que ces deux corps reprennent vie, à leur arrivée à l'hôpital, Angèle et Hope ont été séparées afin de leur promulguer les soins nécessaires, Angèle a passé des heures en salle d'opération et Hope a subi toute une batterie d'examens, radio, scanner, prise de sang au même titre que sa mère, mais elle c'était après l'opération et voilà les résultats.

Hope à un bras et une jambe fracturés et un léger traumatisme crânien, elle n'est pas à proprement parlé dans le coma mais elle est inconsciente et pour l'instant les médecins ne savent pas pourquoi, de ce fait j'ai appelé ma mère afin qu'elle vienne dès aujourd'hui ici pour donner son avis.

Pour Angèle, hélas c'est encore plus inquiétant, elle a reçu deux balles dans l'abdomen dont une proche de la cage thoracique, elle a perdu beaucoup de sang, elle ne peut pas respirer seule ce qui explique le tube dans sa trachée, elle a également un hématome sous dural suite à son traumatisme crânien, elle est dans le coma. Ma mère m'a informé qu'elle venait avec le meilleur professeur en neurologie pour avoir son avis.

J'ai fait tout mon possible pour qu'elles bénéficient des meilleurs soins et médecins possibles et j'ai aussi était intransigeant pour qu'elles soient dans la même chambre, je ne pouvais pas les séparer...

Angèle

Je suis dans un brouillard épais, j'ai la sensation de flotter, d'être légère de me laisser porter, j'essaye de le chasser mais rien n'y fait, il ne veut pas se dissiper.

J'ai une sensation que mon corps ne répond pas à ma demande, je n'arrive pas à bouger, ni à ouvrir les yeux, dans ma tête tout se bouscule par flash, je vois du sang, des formes, des mouvements...J'entends encore des cris, des appels lointains, et là deux visages apparaissent celui de Hope et d'Alex mais une douleur vive m'arrache les images et je retombe dans l'obscurité...

Alexandre

Assis entre les deux lits je tiens les mains de Hope et d'Angèle, je ne peux me résigner à les lâcher, ni à privilégier l'une plus que l'autre, je regarde Hope qui d'habitude est pleine de vie, pétillante, allongé sur ce grand lit blanc, endormi avec des plâtres, elle semble si fragile qu'on a peur de la casser d'avantage...

Et de l'autre côté, il y a Angèle, mon ange, dans ce lit, elle est si posée, calme, sa poitrine se soulève au rythme du respirateur, ses longs cheveux noirs sont étalés de chaque côté de sa tête bandée. Elle est pâle, ses lèvres sont claires, ses paupières tressautes, sans toutes ses machines on pourrais la comparer à Blanche neige qui attend le baiser de son prince charmant pour la réveiller, ce que j'ai essayé de faire et ça n'a pas marché vu que je ne suis pas un prince, je suis plutôt un monstre car sans moi, elles ne seraient pas là, comment j'ai pu être aussi stupide et égoïste...

le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant