Angèle
Je sors de l'immeuble encore déboussolée, perdue, en pleure et en colère, une nouvelle fois j'ai était trahi par un homme...
Je vais pour intercepter un taxi, lorsque Will arrive devant moi :
— Mlle Sender, vous allez bien ?
— Je...je veux interpeler un taxi, je...j'ai...
— Mlle Sender ce n'est pas nécessaire, je vais me charger de vous déposer ou vous le souhaitez.
— Non...non, ce n'est pas la peine, je vais me débrouiller, je...
— J'insiste Mlle, c'est mon travail, vous vous souvenez je dois m'occuper de vous, Monsieur...
Je lève ma main pour l'empêcher de prononcer un mot de plus et surtout pas son nom...et d'une voix aussi ferme que la situation le permet, je lui dis :
— Will, je n'ai rien contre vous et je ne voudrais pas être désobligeante, mais si vous osez prononcer le nom de votre patron, je ne réponds plus de rien.
Il semble surpris et choqué, alors je continue.
Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui de près ou de loin, donc je ne monterai pas dans cette voiture, plus jamais...
— Mlle Sender, je vous en prie, regardez-vous ! Vous tremblez, vous pleurez et vous êtes toute pâle, je m'inquiète pour vous et travail ou pas je ne me pardonnerai jamais de vous laisser dans une telle situation et prendre un taxi seule, s'il vous plait acceptez que je vous raccompagne encore une fois, je vous garantis que je ne dirai à personne où je vous ai emmené.
Il insiste et ne bouge pas, il reste immobile devant moi, contrairement à moi qui chancelle sur mes jambes, je dois rentrer, alors je capitule au fond il n'a pas tort je ne veux pas que d'autres personnes me voient dans cet état.
— C'est d'accord Will, mais c'est la dernière fois. Pouvez-vous me déposer chez moi, mais avant je dois récupérer ma fille...
— Aucun problème Mlle Sender, laissez-moi vous aider à monter.
Je m'engouffre dans la voiture et essaye de refaire mon apparence pour ne pas effrayer Hope, heureusement dans mon sac, j'ai un nécessaire à maquillage, lorsque Will se gare devant la crèche, j'ai eu le temps d'arranger un peu mon apparence, je récupère Hope qui est contente de me voir plus tôt que d'habitude et nous rentrons à l'appartement.
Je salue Will en le remerciant et en lui indiquant de ne plus se préoccuper de nous, il grimace et bougonne, mais il s'en va quand même.
Une fois arrivé devant notre porte, machinalement je tourne la tête vers la porte d'Alex et je soupir, et réfléchi au fait qu'il va falloir que nous déménagions avec Hope, car il est hors de question que j'habite à côté de lui et pourtant je me sentais bien ici et en plus il y a Mark, comment je vais faire.
Hope monte dans sa chambre pour jouer et moi je me retrouve encore seule une fois de plus dans mon salon à sangloter sur mon passé et mon présent, je n'arriverai jamais à avoir un avenir serein...
J'écris un sms à Mark pour lui demander de venir, car j'ai besoin de compagnie et de lui parler, et quelques instants après on frappe à la porte, je me lève pour lui ouvrir, mais je tombe nez à nez avec...Prudence !
— Prudence, mais...mais...qu'est-ce que tu fais là ? Dis-je surprise.
— Je...je...Angèle je suis navrée de te déranger mais il faut que je te...
— NON ! Prudence, NON ! Si c'est à propos de lui, NON ! vas-t-en, je n'ai pas la force... s'il te plaît laisse-moi, il a obtenu ce qu'il voulait, me baiser et m'humilier, alors maintenant si vous pouvez me laisser survivre, j'ai plein de choses à gérer, il faut que je trouve un nouvel appartement et un nouveau job, car encore une fois mon cher ex-mari m'a tout pris, alors...
VOUS LISEZ
le poids du passé
RomanceAngèle, est une avocate qui essaye de reconstruire sa vie loin de New York et de son ex-mari condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions répétés à son encontre, elle vit avec sa fille dont personne ne connait l'existence à part Joey Prior s...