Chapitre 3 - Une décision soudaine

167 41 58
                                    

Nous retournons à la hâte au bureau où je me noie rapidement dans mon travail. Quand je relève la tête, je croise le regard de David, un de mes tout jeune collègue, plutôt mignon si on aime le genre de mec brun au yeux bleus et pot de colle surtout !
Il s'approche de moi, les joues légèrement roses.

- Comment est ce que ça va ?

- Je vais bien pourquoi ? Quelque chose ne va pas ? Demandais je en croisant son regard bleu océan.

- Non, rien du tout ! Sourit-il

- Vraiment ...

Ce genre de petit échange est devenu une sorte de petit rituel entre lui et moi . Pour une raison qui m'échappe, il agit bizarrement avec moi. Du style à m'appeler juste pour me dire "on se voit demain !" Au moment de partir du bureau ou de me dire " à tout à l'heure !" alors qu'on travaille dans le même box, même pour aller chercher un café je sens son regard venir et aller de l'écran de son ordinateur jusqu'à moi. Il est plus jeune que moi, et il est plutôt sympa .

- Oh, au fait, j'ai entendu dire que vous alliez à la réception du groupe FASHION la semaine prochaine. Demande t-il sans se dépatir de son sourire.

- Oui, il paraît. Dis-je vaguement sans relever les yeux de ma pile de dossier que j'ai à trier.

David se tait quelques instant et en relevant la tête je remarque qu'il était encore présent, je le dévisage en m'apercevant qu'il n'aborde plus son sourire nonchalant mais des yeux plissés, en voyant que je le regarde il descend d'un ton, comme pour échanger une confidence.

- On m'a dit que le chef avait pris la décision sans même vous demander votre avis ?

Je souriais et avec un brin ironique, je dis tout doucement :

- Rien de nouveau sous le soleil non ? C'est toujours comme ça. Mais par contre j'aurai très probablement la chance de pouvoir parler à différentes personnes. Ajoutais-je ravie.

Mon collègue me regarde avec une lueur d'envie dans les yeux,

- Euh..., je me disais que je pourrais peut être vous accompagner pour vous soutenir.

Sa nervosité est palpable et comme pour me convaincre il ajoute rapidement :

- Vous savez, ce ne sera sûrement pas évident d'engager la conversation et avec tous ces gens toute seule vous aurez besoin de compagnies.

- Tu as probablement raison, et je serais très contente d'avoir un peu de soutien, mais ce n'est pas une décision que je suis en position de prendre.

Et en un éclair, je le vois déjà debout, devant le bureau de monsieur Chefferd.
Ne comprenant pas ce qu'il avait en tête, je le regarde interdite quand il brandit un stylo et cette fameuse liste.

- D... David !

J'étais plutôt paniquée que surprise ! Mais qu'est ce qui lui prend tout à coup ? Ce n'est pas son genre de faire ça, lui qui est plutôt du genre gentil et simple d'esprit on dirait plutôt un voleur en essayant d'entrer dans le bureau du patron pour voler la liste.
M'apprêtant à reprendre une contenance et le foudroyer du regard pour lui passer un savon, je vois David devenir blême et observe la liste des invités qui était un peu plus tôt entre se mains, volés jusqu'à ses chaussures bien cirées. Je ne compris pas cette soudaine réaction mais dès que j'entendis le ton reprocheur de notre patron je compris immédiatement.

- Hé oh là !

Juste à cet instant, monsieur Chefferd donne un coup à David sur l'arrière de sa tête avec sa pile de dossier .

Aïe Aïe Aïe ça doit faire mal ça !

Et comme pour enfoncer le couteau sur la plaie il dit :

- Désolé de te décevoir, mais la date butoir pour donner la liste des personnes assistants à la réception est déjà passée.

David soupire profondément en affichant un air peiné,

- Oh... Quel dommage... Et puis euh... ça fait mal, patron .

Se contentant de l'ignorer monsieur Chefferd me regarde et dit calmement :

- Plus important, Mademoiselle Lawson, je sors faire une petite interview pour un sous article de la rubrique Entretien Exclusif, venez  avec moi . Ajouta-t-il.

Il décide encore cela seul sans prendre la peine de me le demander et d'un ton que j'espérais convaincant, je lui réponds :

- O...oui, monsieur !

Monsieur Chefferd ignore royalement mon collègue, qui prétend souffrir le martyre et m' invite à l'accompagner sans passer par quatre chemins.

**************************************************************************

Voilà j'espère que ça vous a régalés !!
N'hésitez pas à écrire vos opinions ça m'aiderait beaucoup 😊
Merciii

Média :  David

Et désolée pour les fautes d'orthographes ! N'hésitez pas a me corriger si besoin 😊

Secrets 🔱 { En RÉÉCRITURE }🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant