La mère de Salomé était déjà couchée, accablée par une masse de travail qui lui semblait interminable. Elle était directrice dans une grande entreprise et devait en plus s'occuper seule de sa fille, le père de mon amie étant décédé.
Nous nous étions donc isolées dans une chambre pour pouvoir bavarder tranquillement, piochant de temps à autre une poignée de bonbons. Victoire s'attacha les cheveux en une queue de cheval haute, dévoilant son visage rond, et proposa de jouer à action ou vérité.
-Quelle originalité, maugréa Salomé.
-On est dans le cliché pur et dur, ris-je.
-Vous avez une meilleure idée ? dit Victoire, nous regardant avec défi.
Je hochai les épaules et Salomé m'imita.
-Bon d'accord, pourquoi pas.
-Qui commence ? continuai-je.
Après avoir installé une application sur son téléphone, Victoire leva la main et choisit vérité.
Après avoir raconté en détails son premier baiser, ce fut au tour de Salomé, qui, plus joueuse, opta pour action.
-Je pense que tu n'oseras jamais, lâchai-je.
-Tu me connais extrêmement mal.
-Bon alors, incruste-toi à une fête et embrasse une personne du sexe opposé.
-Un gage, un gage ! hurla Victoire en tapotant sur ses cuisses.
-Thomas n'habite pas très loin et il fait une fête ce soir. Je le sais, mon cousin y va.
Thomas était clairement un petit con prétentieux qui obtenait tout ce qu'il voulait en levant le petit doigt. Ses parents le couvraient de cadeaux en abondance nourrissant au passage son égo qui ne semblait jamais rassasié.
-On ne va pas aller chez ce con, soufflai-je.
-Il t'a fait quelque chose ? osa Victoire.
-Non, c'est juste sa tête qui m'agace.
-Et bien si ce n'est que ça, ce n'est pas un drame, poursuivit Salomé en se levant. Dans le noir, on ne la verra pas.
Je poussai un soupire mais la suivis tout de même. Après tout, je devais bien vérifier qu'elle allait réaliser son action. Mais étrangement, tout cela me rappelait une soirée que j'avais pu passer plus tôt et qui m'avait menée à ma perte.
***
J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à voter et à me donner votre avis.
VOUS LISEZ
Liaison Dangereuse [Tome 2]
Teen FictionAprès la trahison qu'Agathe vient du vivre, elle a décidé de tirer un trait définitif sur son passé. Malgré de nouvelles rencontres, le nom d'Evan Wolf la hante. Doit-elle renoncer ou bien redonner une chance à ceux qui lui ont fait du mal ?