Chapitre 3

34 3 0
                                    


-Dur réveil ? me demanda Gab avec un large sourire.

-On peut dire ça.

Clara secoua ses cheveux et remit ses mèches blondes en place. Elle déposa ensuite sa tête presque angélique sur l'épaule de son copain qui dessina des petits cercles sur sa joue à l'aide de son pouce.

-J'étais chez Salomé, poursuivis-je pour empêcher ma sœur de commencer son interrogatoire. Elle aurait pu sans problème entamer une carrière dans la police scientifique et aurait pu déstabiliser n'importe quel criminel excepté moi car je la connaissais mieux que personne.

Elle leva les mains au ciel, signe qu'elle abandonnait le combat et je souris, satisfaite d'avoir remporté cette manche.

-Ah oui Agathe, est-ce que t'as sœur t'avais parlé  de ma soirée d'anniversaire ?

Clara lâcha un petit "oups" et Gabin comprit immédiatement que sa chère copine avait oublié de me mentionner ce détail. Je secouai la tête comme unique réponse et il m'expliqua qu'elle aurait lieu dans la salle des fêtes de la ville dans quelques semaines. Après tout, on n'avait pas vingt ans tous les jours. 

-Je viendrais, ne t'inquiète pas, répondis-je avec un sourire amicale.

Il est vrai que je n'étais pas très proche de Gab mais nous nous entendions plutôt bien et à force d'entendre ma sœur évoquer son nom, j'avais l'étrange impression de le connaître aussi bien qu'elle. Je l'observais de nouveau le regarder avec de grands yeux débordants d'amour. Elle tenait de sa main droite la sienne et son sourire s'élargissait lorsqu'il déposait son regard rencontra le sien.

-Bon, je vous laisse les amoureux, écœurée par tant de démonstrations affectives qui me rappelaient à quel point j'étais seule.

Je gravissai les escaliers qui me menèrent à ma chambre et je m'endormis encore quelques heures.

Liaison Dangereuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant