Chapitre 4

32 2 0
                                    


-L'exposé en EMC me désespère, lâcha Salomé.

-Je te rappelle que j'ai dû faire ta partie car tu as préféré passer ta journée avec ton nouveau mec.

-Jalouse ! cria-t-elle.

Je levai les yeux au ciel et lui expliquai que ça n'avait strictement rien à voir. Elle avait rencontré ce Brandon à la soirée où nous avions rencontrées Rick et elle ne le lâchai plus d'une semelle. Elle niait lorsqu'on lui demandait si elle était amoureuse de lui mais ses yeux pétillants dès qu'elle évoquait son nom la trahissait. 

J'étais sincèrement heureuse pour elle même si je ne connaissais pas vraiment ce garçon. Au fond, j'espérai qu'il était quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne la ferait pas souffrir comme on m'avait fait souffrir. Evan. Son nom résonnait encore dans ma tête comme un écho incessant. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas croisé sa route mais penser à lui renforçait la blessure  dans ma poitrine qui semblait s'accentuer davantage.

-Je ne suis pas jalouse, dis-je simplement.

En fait, j'étais plutôt éperdument jalouse. Je me sentais horriblement seule et voir le bonheur de Salomé grandissant de jour en jour me rappelait ma tristesse éternelle. 

Un jour tout ira bien, m'avait dit Clara. Il faut laisser le temps faire son travail.

Cependant, je commençai à m'impatienter et le temps semblait prendre des vacances interminables. 

 -Oh, Louis, cria Salomé en faisant de grands signes à un jeune homme brun.

Il lui lança un sourire d'une blancheur éclatante et s'approcha de nous d'un pas assuré. Il portait une longue veste élégante ainsi qu'une paire de Ray-Ban. Après avoir passé sa main dans les cheveux d'un geste mécanique, il nous fit la bise.

Je sentais mes joues légèrement rosées et je priai pour que Salomé ne souligne pas ce détail fort gênant. 

-Alors quoi de beau ? lança-t-il.

-Comme tu le vois, je me promène et toi ?

-J'ai rendez-vous.

-Avec une fille ? s'enthousiasma Salomé en sautillant sur place.

-Avec ma banque plutôt mais la conseillère est un peu vieille.

Mes yeux examinaient attentivement chaque trait de son visage aux traits réguliers et je sentis mon pouls s'accélérer au fur et à mesure que des mots sortaient de sa bouche.


Liaison Dangereuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant