Les jours se sont écoulés. J'avais mis en place un petit rituel. Tous les matins je me levais à l'aube, pendant que la maison dormait encore et j'explorais les lieux à la recherche d'un passage vers le présent. J'avais toujours en tête de repartir.
Parfois je m'arrêtais devant la chambre de Nathaniel, mais je n'osais jamais frapper. Notre relation avait évoluée et nous nous retrouvions dans la bibliothèque pour parler pendant des heures. Nous nous tutoyons même maintenant. On était proche et j'aimais ça.
Tous les soirs il partait à la même heure et ne revenait que tôt le matin. je me demandais toujours ce qu'il faisait. Ce matin il arriva à la table du petit déjeuné les cheveux en bataille et le regard cerné. Il avait vraiment l'air mal en point.
- Bonjour lui dis-je doucement
- Mhhmmm ... répondit-il
Nous n'étions pas seul. Il était toujours différent lorsque nous étions tous les deux, un autre homme. Lorsque nous étions en public il redevenait l'arrogant prétentieux. Je n'aimais pas ses changements d'humeurs mais ne voulant pas perdre les moments précieux que nous avions je jetais l'éponge.
- Vous êtes dans un état pitoyable aujourd'hui mon fils, reprenez- vous ! lui balança sa mère d'un air méprisant
Elle, je ne l'aimais toujours pas. Elle dénigrait ses enfants et ne semblait jamais satisfaite de rien. Nathaniel la regarda un instant puis s'en alla sans un mot. Elisabeth se recroquevilla dans sa chaise en me regardant d'un air désolé. La journée commence bien ! pensais-je.
*
Eléonore était venue rendre visite à Elisabeth et lui racontait les derniers potins. Les commérages allaient bon train à cette époque aussi. Je souris en repensant aux magazines People que j'avais l'habitude de lire et me dis que ce n'était pas si différent.
J'entendis le nom de Nathaniel et vit Elisabeth se raidir. Eléonore parlait d'une soirée libertine où son frère avait fait grand bruit. Apparemment, il avait joué une somme folle, l'avait perdue et avait finit sa nuit dans les bras de deux femmes.
Je retint un haut le coeur. Je ne voulais pas m'imaginer Nathaniel avec une autre femme, avec deux encore moins. Garde ton objectif me sermonnés-je. Oui, je ne devais pas tomber amoureuse de lui, je devais rentrer chez moi, dans le présent.
*
Après m'être promené en ville avec Elisabeth je me rendis dans la bibliothèque. Je pris un nouveau livre et m'installa dans le fauteuil. Perdue dans ma lecture je ne me rendis pas compte de sa présence. Il arriva derrière moi et posa ses mains sur mes épaules. Instantanément mon corps s'enflamma. Arrête Maddie ! Arrête !
- Bonjour me fit-il, tu lis quoi aujourd'hui?
Refroidie par les révélations d'Eléonore et son comportement de ce matin je ne voulais pas lui parler.
- Bonjour, j'ai terminé ma lecture je m'en vais lui dis-je sans le regarder
- Maddie qu'est-ce qu'il y a ? répondit-il d'un air inquiet
- Il y a que tu as passé la nuit dehors, avec deux femmes apparemment et que tu n'arrête pas de me traiter comme une moins que rien. J'ai des états d'âmes, je suis humaine, tu n'as pas le droit de traiter les gens de la sorte
J'avais parlé vite et un peu fort. J'étais en colère. Plus que je ne l'aurai voulu. Maintenant il me regardait d'un air narquois, une lueur de malice dans les yeux.
- Serais-tu jalouse? me dit-il en me faisant un clin d'oeil
- Pas du tout ! répondis-je outrée
Je me leva d'un bond, le percutant de plein fouet. Je ne m'étais pas rendue compte de sa proximité. Il me retint par la taille et me serra pour m'empêcher de tomber. Il me regarda intensément et je plongeais dans ses yeux.
Il s'approcha de moi lentement et avant que j'ai pu réagir, il m'embrassa.
VOUS LISEZ
L'inconnu du tableau
RomanceMaddie est une fille solitaire. Ayant perdu ses parents, elle habite désormais dans le manoir de sa grand-mère, en Angleterre. Un soir, elle découvre dans le grenier un tableau mystérieux représentant un beau jeune homme. Qui est sur ce tableau? Po...