La salle de bal était gigantesque. Rien de comparable à celle du manoir. Malgré l'espace je me sentais oppressée. Des hommes fumaient de partout et un brouhaha ne cessait d'agresser mes oreilles.
Nous avons salué des personnes que j'avais déjà vu au dernier bal. Je me suis prise à me mêler aux conversations avec une aisance que je ne soupçonnais pas. Je commençais à m'habituer à ce monde.
Plusieurs jeunes hommes vinrent nous inviter à danser et je ne refusais pas. Je m'améliorais en danse également. Je commençais à m'amuser quand la musique s'arrêta. J'étais prête à aller me chercher un rafraichissement quand je percutai quelque chose de dur.
C'était Joseph Fitz. Un long sourire s'étira sur ses lèvres quand il me reconnu.
*
- Bonsoir Mademoiselle Bond, où est votre chevalier ce soir ? fit-il amusé
A l'évocation de Nathaniel mon cœur se serra.
- Ce n'est pas mon chevalier répondis-je hésitante
- Je ne voulais pas vous vexer reprit-il
- Pas le moins du monde dis-je avec plus d'assurance
Il me regarda d'un air pensif puis me tendis la main.
- Puisque la voie est libre, m'accorderai vous cette danse ? demanda-t-il déterminé
- Avec plaisir fis-je avec un sourire forcé
La musique était entrainante et je me laissai porter par Joseph. J'aimais danser dans cette atmosphère de bougies. Je ne m'amusais pas autant que lorsque j'avais dansé avec Nathaniel mais ce n'était pas désagréable non plus.
Nous avons dansé plusieurs danses et j'ai appris à mieux le connaître. Il était très riche, certes, mais humble. Il semblait gentil et n'aspirait qu'à aider les plus démunis. Il est parfait pensais-je.
La musique s'arrêta de nouveau et je lui demanda de faire une pause. Je ne sentais plus mes pieds. M'apercevant que des personnes semblaient agitées je e concentrai plus sur elles. C'était essentiellement des femmes qui montraient quelque chose dans la direction opposée à la mienne.
Curieuse, je me retourna et mon cœur manqua un bond, il était là.
VOUS LISEZ
L'inconnu du tableau
RomanceMaddie est une fille solitaire. Ayant perdu ses parents, elle habite désormais dans le manoir de sa grand-mère, en Angleterre. Un soir, elle découvre dans le grenier un tableau mystérieux représentant un beau jeune homme. Qui est sur ce tableau? Po...