Chapitre 49

4.1K 196 46
                                    

Poudlard, 2 juin 1993
Point de vue d'Hermione.

Sirius s'approcha de Ron, et demanda à Harry de l'aider à porter le roux pour sortir de cette maudite cabane. Remus et moi, gardions en joue Peter Pettigrow, nous assurant qu'il ne s'échappe pas. On entra dans le tunnel, avec Sirius, Harry et Ron qui ouvraient la marche, Peter devant nous, et Remus et moi qui fermions la marche. J'avais l'impression d'oublier quelque chose d'important, mais je n'arrivais pas à trouver quoi.

Devant, j'entendai mon père s'excuser. Il continuait à leur raconter une histoire sur sa relation avec le père de Harry, mais de là où j'étais, je n'entendai pas tout. Je me reconcentrais que l'homme devant moi, pas question qu'il ne s'échappe encore une fois. On sortit par le trou dans le tronc et mon père posa Ron devant l'arbre, après avoir jeter un Immobilus sur le saule cogneur. Sirius s'éloigna, et Harry le rejoint. Peter s'approcha de Ron et moi. Il demanda au roux de ne pas les laisser le livrer aux Détraqueurs. Mais Ron ne repondit pas, alors il se tourna vers moi.

- Jolie jeune fille, élève brillante. Tu...

- Ne la touche pas ! s'exclama Remus en le tirant en arrière pour l'éloingner le plus possible de moi.

Je ne savais si c'était pour me protéger ou pour protéger son ancien ami. Parce que mon parrain savait que si je voulais, je me transformerais en tigre pour arracher sa tête à se traitre. Mais soudain, une douleur me tiraillai l'estomac. Je regardais autour de moi. Mon regard tomba sur ce que je redoutais, la lune. Oh par les Dr Martens rose fluo de Merlin, c'était la pleine lune ce soir, comment ai-je pu oublier ! Je me tournais vers Harry et Sirius en criai :

- Harry !

Ils se tournèrent vers moi et le montraient la lune. Remus se tourna aussi dans la direction indiquer. Quand les nuages s'écartèrent pour la montrer en complète, Remus se plia en deux et commença à se transformer. Ce n'était pas la première fois que je le voyais, mais c'était toujours aussi horrible. Sirius se précipita vers mon parrain en essayant de le faire rester humain. Mais malheureusement pour lui, ça ne marcha pas et un loup-garou prennait petit à petit la place de mon parrain adoré. J'aidai Ron à se lever au cas où il faudrait s'enfuir. Remus lâcha sa baguette et Peter en profita pour la ramasser, il pointa la baguette sur son front, mais Harry le désarma avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Mais le lâche se changea à nouveau en rat et s'enfuit. Harry alla se précipiter pour le rattraper mais je le retins avant qu'il ne le fasse.

Remus était toujours entrain de se transformer, et Sirius était toujours entrain d'essayer de la calmer.

- Fuyez ! Fuyez ! cria mon père à notre intention.

Remus acheva sa transformation et projeta mon père dans les airs. Le loup se recroquevilla dans sur lui même.

- Venez. chuchota Harry.

- Attendez ! dis-je en m'approchant de Remus. 

- Mauvaise idée. gémît Ron qui à cet instant devait sans doute faire dans son pantalon.

Si il y avait bien une personne qui pouvait faire ressortir son humanité, c'était bien moi. Alors, je m'approchais de lui en disant :

- Professeur ? Professeur Lupin ?

Alors que j'allais l'appeler Remus, il se redressa et hurla à la lune. Je reculai rapidement et Harry m'attrapa le bras pour me faire reculer encore plus rapidement.

- Gentil Toutou ! Gentil Toutou ! répéta Ron en gémissant.

A cet instant, Rogue sorti du trou du tronc et se tourna vers nous. Voilà ce qu'on avait oublié ! On avait oublié le professeur Rogue dans les décombres du lit.

- Ah vous voilà Potter. siffla le professeur.

Remus grogna. Rogue se tourna et nous cacha derrière lui. Remus griffa Rogue pour nous atteindre. On tomba tous, entraîné par la chute du professeur. Alors que Remus allait encore nous attaquer, j'hésitai à me transformer en tigre, mais devant Rogue, ça me semblait être une mauvaise idée, il comprendrait tout de suite. Mais mon père qui s'était transformé se jeta sur son meilleur ami pour nous sauver. La bataille faisait rage entre mes mon tuteur et mon géniteur. Sirius conduit Remus à l'écart, c'était sans compter sur le fait que mon frère se précipita à la suite des deux amis.

- Potter ! Venez ici ! s'écria Rogue en m'empêchant d'y aller.

Pourquoi fallait-il que mon frère ai aussi peu d'instinct de survit. Mais je pouvais dire ce que je voulais, j'avais aussi envie d'y aller pour les protéger. Rogue lança un patronus vers le château. Je restais ébahi devant la forme de celui ci. C'était une biche, le même patronus que ma mère, selon les dire de Remus. Après ça, il lança un sort pour faire léviter Ron et m'empoigna le bras pour nous faire avancer. Je restais nerveuse, je me dégagea de la poigne du professeur et m'enfuit dans les bois. Dès que je n'étais plus dans le champ de vision de Rogue, je me transformais en Berger allemand, noir aussi. Il fallait que je me dépêche, si je ne voulais pas arriver trop tard. Je fis appel à mon ouïe aiguisé. J'entendis mon frère crie le sortilège du partonus. Oh par la chemise Hawaïenne de Merlin. Je suis arrivé trop tard. Harry était couché par terre, à côté de mon père dont. Je regardais la scène ébahi et me retransformai en humaine. Je pris mon père dan mes bras, et priai tout les deux de la terre qu'il ne soit pas mort. Ensuite, je m'approchai de mon frère et le serra à son tour dans mes bras. Je ne sais pas combien de temps c'était écouler avant que Dumbledore, Minerva et les autres professeurs n'arrivent, mais ils nous regardais bizarrement, parce que seul Minerva et le directeur savaient quel lien nous unissaient tous les trois. Ils nous ramenèrent au château.

Une fois à l'infirmerie, Harry se réveilla en me disant qu'il avait vu son père. Je le regardais avec des yeux ronds comme des billes. J'essayai de lui faire entendre raison, mais je n'y arrivais pas. Ça devait être de famille, parce que j'étais très têtu aussi, à ce qu'on m'a dit. Je lui expliquai que Sirius avait été capturer, et ce qu'il risquait. Je lui expliquai ce qu'était le baiser du détraqueur  et il réagit au quart de tour. Dumbledore passa la porte.

- Professeur, il faut les en empêcher, ils n'ont pas le bon coupable !

- C'est vrai monsieur, Sirius Black est innocent. confirma Harry.

- C'est Croutard le coupable. avoua Ron.

- Croutard ? demanda le directeur surpris.

Ron se lança donc dans un discours où il expliquai comment il avait eu le rat.

- Mais en tout cas, on vous dit la vérité ! coupai-je. Il faut nous croire.

- Je vous crois, Miss B...Granger. dit alors le directeur. Mais je suis au regret de vous dire que la parole de trois sorciers de treize ans ne convaincra personne d'autre. La parole d'un enfant, aussi sincère soit elle, n'a aucun sens pour ceux qui ne savent pas  écouter. dit Dumbledore en tapant sur la jambe de Ron qui souffrait le martyre.

A peine le directeur a-t-il fini de dire ça que les cloche commencèrent à sonner pour annoncer vingt-deux heures. La tête du vieil homme se redressa d'un coup. Il s'avança vers Harry et moi.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voilà le nouveau chapitre ! Qu'est ce que vous en dites ?

N'hésitez pas à commenter et à voter 😉

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant