Chapitre 23

5K 249 53
                                    

Point de vue d'Hermione

Harry poussa la porte. Aussitôt, une répugnante odeur, me rappelant un épisode que je préfèrerai oublier, nous parvint au nez, nous forçant Harry et moi à relever les pans de nos robes pour nos couvrir le nez. Un immense troll, allongé sur le sol, encore plus grand que celui auquel les garçons s'étaient attaqués pour me protéger. Il était évanoui, avec une grosse bosse sanglante sur le front.

- Heureusement qu'on n'a pas eu à se battre avec celui-ci. murmura Harry.

On se dépêcha de passer au-dessus pour traverser la pièce au plus vite, de peur qu'il se réveille. Lorsque Harry ouvrit la porte suivante, on s'attendait au pire, mais on ne vit rien d'effrayant. Il y avait simplement une table sur laquelle étaient alignées sept bouteilles de différentes formes.

- ça c'est le maléfice de Rogue. déduis Harry. Qu'est-ce qu'on doit faire ?

A peine le seuil franchi, de grande flammes jaillirent derrière nous. Mais ce feu n'était pas ordinaire, il était violet. Au même moment, d'autres flammes, noires cette fois, s'élever dans l'encadrement de la porte du fond. On était pris au piège.

- Regarde ! m'exclamai-je en prenant un rouleau de parchemin posé à côté des bouteilles.

Sur le parchemin était écrit :

Devant est le danger, le salut est derrière.

Deux sauront parmi nous conduire à la lumière,

L'une d'entre les sept en avant te protège,

Et une autre en arrière abolira le piège,

Deux ne pourront t'offrir que simple vin d'ortie,

Trois sont mortels poisons, promesse d'agonie,

Choisis, si tu veux fuir un éternel supplice,

Pour t'aider dans ce choix, tu auras quatre indices.

Le premier : si rusée que soit leur perfidie,

Les poisons sont à gauche des deux vins d'ortie,

Le second : différente à chaque extrémité,

Si tu vas de lavant, nulle n'est ton alliée.

Le troisième : elles sont de tailles inégales,

Ni naine ni géante en son sein n'est fatale.

Quatre enfin : les deuxièmes, à gauche comme à droite,

Sont jumelles de goût, mais daspect disparates.

Je poussai un profond soupir et Harry me regardait stupéfait.

- Remarquable ! dis-je. Ce n'est pas de la magie, c'est de la logique. Une énigme. Il y a beaucoup de grand sorcier qui n'ont pas la moindre logique, ils n'arriveraient jamais à trouver la solution.

- Et nous non plus... gémit le brun.

- Bien sur que si. Tout ce dont nous avons besoin est écrit sur ce papier. Il y a sept bouteille, trois contiennent du poison, deux du vin, l'une d'elles permet de franchir sans mal les flammes noires et une autre permet de retourner sur nos pas en traversant les flammes violettes.

- Mais comment savoir laquelle boire ? me demanda mon frère.

- Laisse moi réfléchir. lui répondis-je.

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant