Poudlard, 12 juin 1991
Point de vue d'Hermione
On avait enfin réussi. On avait trouvé qui était Nicolas Flamel et ce qui était caché et protégé par Touffu, le chien à trois tête. C'était la pierre philosophale.
Depuis les vacances de Noël, je me suis encore plus rapprochée de Harry. J'ai toujours un peu de mal avec Ron, mais ça va déjà mieux. Alors qu'on était tous les trois dans la salle commune à travailler quand Harry nous confia quelque chose :
- Ça me frustre !
- De quoi tu parle ? demanda Ron.
- De la cape ! Je ne sais toujours pas qui me l'a offert.
- Tu as pensé à Dumbledore ? Si ça se trouve, c'est lui. Mais pour vous protéger tous les deux, lui et toi, il n'a pas signé. proposai-je.
- Elle n'a pas tord. confirma le roux.
- Je sais, mais je ne vais quand même pas aller le voir pour lui "Ah au fait, merci pour la cape". Imaginez c'est pas lui. contra Harry.
- Si quelqu'un te la donné, je suis sûre que cette personne sait que tu lui en es reconnaissant. continuai-je.
- N'empêche.
- N'empêche rien du tout ! Maintenant travaillez ! dis-je pour conclure la conversation.
- Oui Maman. dit Ron avant que je ne lui lance un regard noir.
Depuis ce soir là, on n'a pas parlé de qui aurait pu lui donné la cape, heureusement. Je ne devais pas lui dire que c'était moi, parce que sinon, il découvrirait notre secret. Et il ne devait pas savoir pour sa sécurité, la mienne et celle de mes meilleurs amis.
Mais une chose était sur, ce soir là, la pierre philosophale allait être dérobée par Rogue. Même si ça m'étonnerait que ce soit lui, même si il était Mangemort, c'est avant tout un professeur et un homme qui a l'entière confiance de notre cher directeur. Cependant, il fallait stopper ce qui allait arriver.
Alors que tout le monde était couché, Harry, Ron et moi descendions dans la salle commune. Alors qu'on allait passer le portait, on entendit une voix nous dire.
- Qu'est-ce que vous faites ?
On sursauta et se retourna comme un seul homme. Harry cacha la cape derrière son dos.
- Rien rien. répondis Harry.
- Vous allez encore vous balader ? demanda Neville.
- Non, non, non. Pas du tout. Va donc te coucher. répondis-je tranquillement.
Je regardai Harry qui regardait la pendule. Neville nous faisait perdre du temps et on n'en avait pas beaucoup. Le voleur devait déjà être entrain d'endormir Touffu.
- Si vous sortez, vous allez encre vous faire prendre et Gryffondor aura encore plus d'ennuis. gémit le propriétaire de Trevor.
- Tu ne comprends pas, c'est très important. dit mon frère.
Neville n'avait pas l'air de vouloir nous laisser partir.
- Je ne vous laisserais pas partir. Je...je suis prêt a me battre ! s'exclama le gryffondor en allant se poster devant l'entrée.
- Neville ! Laisse nous passer, ne fais pas l'idiot ! s'exclama Ron à son tour.
- Ne me traite pas d'idiot ! Vous avez suffisamment de choses interdites ! D'ailleurs, c'est même toi qui m'a dit que je devais me défendre ! répliqua Neville.
- Essaie de me frapper. continua t-il.
- Pas contre nous ! lança Ron.
- Fais quelque chose ! me dit Harry en me regardant.
Je levais ma baguette et m'avançais vers Neville.
- Désolée Neville, mais il le faut. Petrificus Totalus.
Les bras de Neville se collèrent directement au reste de son corps et ses jambes se rejoignirent. Son corps se raidit. Il vacilla puis il tomba en arrivèrent, raide comme une planche.
- Qu'est-ce que tu lui as fais ? me murmura Harry.
- Le sortilège du saucisson. C'est comme si il était bâillonné et ligoté. Je suis vraiment désolée Neville. dis-je navrée.
- Il le fallait, on n'avait pas le choix, on avait pas le temps de lui expliquer. me rassura mon frère.
- On lui expliquera plus tard. continua Ron.
On mis donc la cape sur nous avant de sortir par le portrait. Nous marchions jusqu'à l'entrée du refuge de Touffu. Harry ouvrit délicatement la porte. On entendais la douce musique d'une harpe. On entra tous ensemble dans la pièce. Ron se tourna, toujours sous la cape pour fermer doucement la porte pour ne pas réveiller le chien, puis on laissa tomber la cape à nos pieds. Soudain, j'aperçus une trappe, sans doute pour accéder à la pierre philosophale, mais malheureusement, le chien à trois tête avait sa patte posée dessus.
- Là, les garçons, il y a une trappe.
Ils s'approchèrent et déplacèrent la patte. Une fois qu'elle fut enlevée, j'ouvris la trappe.
- C'est super sombre la dedans. dit Ron.
D'un coup, le silence remplaça la musique. Alors qu'on était sur le point de descendre, je sentis un truc visqueux tombé sur mon épaule. Je le touchais et me rendis compte que c'était de la bave de chien. Je relevais la tête pour voir Touffu penché au dessus de nous. Nous nous mirent à crier avant de sauter dans la trappe.
Nous atterrîmes sur quelque chose fait de fils humides et froid.
- C'est bon ? Tout le monde va bien ? demanda Harry.
- Oui, mais sur quoi on a atterri ? demanda à son tour Ron.
A peine a t-il posé la question que quelque chose s'enroula autour de ma jambe puis continua à s'enrouler autour du reste de mon corps. Je réfléchis à ce qu'il fallait faire. Soudain je compris.
- Arrêtez de vous débattre ! C'est un filet du diable. Si on se débat trop, elle nous tuera. expliquai-je.
Je me détendis donc avant de réussir à passer en dessous.
- Hermione ? s'écria Ron. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est-elle passée ?
- C'est bon, j'ai rien, je suis en bas. Détendez vous je vous dis. Tout va bien se passer. expliquai-je.
Harry a du se détendre car en moins d'une minute, il atterri à côté de moi. Ron se mit a hurlé sans arrêt.
- Il n'arrive pas à se détendre. s'écriai-je.
- Il faut l'aider ! s'exclama Harry.
- Voyons, le Filet du Diable... Qu'est-ce que nous a dit le professeur Chourave, déjà ? Elle aime l'humidité et l'obscurité...
- Dans ce cas, allume un feu. dit Harry, à moitié étouffé.
- Oui, bien sûr, mais il n'y a pas de bois ! s'écria Hermione en se tordant les mains.
- TU ES FOLLE ? hurla Ron. TU ES UNE SORCIÈRE OU QUOI ?
- Ah, c'est vrai ! dit Hermione.
Je sortis ma baguette magique, l'agitai, marmonnai quelque chose et un jet de flammes bleues, semblables à celles qui avaient mis le feu aux vêtements de Rogue, jaillit en direction de la plante. La plante s'écarta et libéra le roux qui tomba à nos côtés
- Une chance que tu écoutes bien en classe, Hermione. dit Harry.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Hello ! Je poste le chapitre un peu en avance ce soir, parce que je ne peux malheureusement pas veiller tard ce soir. Bref, on espère qu'il vous a plu.
Comment ce sont passées vos épreuves ?
Les maraudeuses
VOUS LISEZ
Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~
FanficVous pensiez connaître la véritable histoire de Harry Potter et ses amis ? Sauf que vous ignorez un détails qui change tout. Sirius et Lily ont eu une fille, qui n'est d'autre Hermione, le cerveau du trio d'or et la plus brillante sorcière de sa gén...