Poudlard express, 1er septembre 1992
Point de vue de DragoAprès le passage des détraqueurs, je ne faisais pas le fier, je me sentais très mal. Pas que par rapport à moi, mais aussi par rapport à Hermione. Elle a dû être terrorisée parce que j'ai sentis ses émotions. En règle générale, elle arrive à se contrôler sans problème, mais là, j'ai ressenti plusieurs émotions d'un coup : de la terreur, de la colère et malgré tout, un soupson de soulagement. A partir du moment où je ne ressentais plus rien, je me suis dit qu'il était arrivé quelque chose. Etant seul avec Pansy et Blaise, je leur dis :
- Je vais voir comment va Hermione, je reviens.
- Et comment tu comptes faire ça exactement ? demanda Blaise. Si tu sors d'ici, je te stufefixi !
- Blaise ! soufflai-je. Je ne vais pas sortir d'ici ! Reflechi !
- Tu vas faire ça comment alors ? demanda Blaise qui me regardait comme si j'étais fou.
- Qu'est-ce que tu peux être un imbecile parfois ! s'écria Pansy. Il va lui parler via leur lien.
- J'avais oublié ce point là...
- On avait remarqué. riais-je.
après cette discution, je plongeai dans le lien qui me reliai à ma petite amie. Je lui demandai :
- Ca va Mione ?
- Mieux grâce à Remus.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai ressenti toute tes émotions...
- Je sais, je suis désolée ! J'ai perdu le contrôle. m'expliqua la brune.
- J'était juste inquiet, ne t'inquiète pas. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Elle coupa la communication. Je revenais à moi et expliquai tout à Blaise et Pansy. Pansy était un peu inquiète. Alors qu'on discutait, la porte du compartiment s'ouvrit brusquement. Nous sursautions avant de nous rendre compte de qui était "l'intrus". Remus venait d'entrer dans le compartiment. Il ferma la porte et nous dit :
- Pardon, je vous ai fait peur.
- Et pas qu'un peu ! s'écria Pansy.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ? demandai-je.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? repondis le loup garou.
- Il vient de parler avec Hermione. l'informa Blaise en haussant les épaules.
- Ah... laissa tomber l'homme que je considère comme mon oncle.
- Ça veut dire quoi ça ? demandai-je légèrement inquiet.
- Elle ne t'a pas dit ?
- Dit quoi ? demanda Pansy qui paniquai carrément.
- Harry s'est evanouie ! répondit le lycanthrope.
Trois énormes soupires de soulagement résonnèrent dans la cabine.
- Ne nous fait plus jamais ça ! s'écria le métisse. On a eu la peur de notre vie !
- Pourquoi tu dis aç ? demanda Remus surpris.
- On crois qu'il était arrivé quelque chose à Hermione. expliquai je.
- Ah non ! Pardon, ce n'était pas mon intention. s'excusa le nouveau professeur.
- Pourquoi s'est-il envanouie ? demanda soudainement la serpentarde.
- A cause des détraqueurs. Ils s'en sont pris à lui. Il a eut de la chance que j'ai pris le train avec eux. Il aurait pu en mourir.
- Comment ça ? demanda Blaise.
- T'as utiliser le sortilège du partonus ? souffla la brune.
- Le quoi ? s'exclama l'italien.
- C'est un sortilège qui sert à protéger et se protéger d'un détraqueur. Il peut prendre la forme d'un animal qui nous représente. expliqua le professeur.
- Et tu sais ça toi ? s'étonna Blaise.
- Il n'y a pas qu'Hermione qui aime étudier ! s'indigna-t-elle.
- C'est quoi le tien ? intervins-je.
- Essai de deviner.
- Un loup ? proposai-je.
- C'est ça !
On discuta encore quelques minutes et Remus s'en alla. On fini le trajet en reflechissant à comment on allait embeter Potter cette année. On se mit d'accord sur le fait de se moquer de son évanouissement dû aux détraqueurs. Je savais que c'était mal, mais il le fallait. pour ne pas faire sauter la couverture de nos parents. Je savais qu'il y avait quelque chose qui se preparait, mais je ne savais pas quoi et ça me rendait fou ! Etant perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que nous étions arrivés.
Le banquet se passa relativement bien. On s'est moqué de Harry et récolté un regard noir qui ferait peur à ma folle de tante (Bellatrix), de la part de la soeur du survivant, mais je lui fit un sourire désolé. Je savais qu'elle comprennait.
Le soir venu, alors que je rentrais un bureau de Minerva, je me melai à un groupe d'élève voulant me faire discret. Mais je les dépassais car il marchait à deux miles à l'heure et ça m'enervait. Je passai rapidement le portrait et m'installa à côté de mon meilleur ami sur le canapé. J'étais plongé dans mes pensées encore une fois quand je reçu un coup de coude dans les côtes. Blaise me montra quelque chose aux pieds de Pansy.
Je fus surpris de voir un petit chat qui ressemblait à Pattenrond. Il se frotta légèrement à la jambe de ma meilleure amie, monta sur la table et sauta sur mes genoux. Blaise se pencha vers moi et me chuchota à l'oreille :
- Tu ne trouve pas qu'il ressemble à Pattenrond ?
- C'est aussi la remarque que je me faisais. répondis-je.
- Viens, on l'emmène dans notre dortoir avant que quelqu'un le remarque. proposa l'italien.
Je pris le chat dans mes bras et le portais dans mon dortoir. Je le posais sur mon lit. Blaise et Pansy arrivèrent derrière moi et fermèrent la porte.
- Qu'est ce que Pattenrond fait la ? demanda la seule fille présente.
J'haussai les épaules. Je vis le chat regarder à droite et à gauche, comme si il vérifiait qu'on était seuls. Soudain, il s'assit et baissa la tête. En une fraction de seconde plus tard, Hermione était assise à la place de son chat. Elle nous fit un grand sourire avant d'éclater de rire en voyant nos regards ébahi.
- Ben alors ? Pas content de me voir ? demanda ma petite amie.
Elle n'eut même pas eu le temps de dire quidditch qu'on lui sauta dessus. On la chatouilla et elle éclata de rire. Au bout d'une dizaine de minutes de bataille de chatouilles, Blaise et Pansy s'éclipsèrent, nous laissant seuls, Hermione et moi. On s'embrassait et discutait encore pendant au moins une heure avant qu'elle ne se retransforme en chat et s'en aille.
Blaise, Pansy et moi allions nous couché. Il nous fallait de la force pour supporter Hagrid en professeur, et dès la première heure. Je sentais qu'il allait se passer quelque chose lors de cette heure, mais quoi ?
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Hey !! Voilà le nouveau chapitre ! Comment vous le trouvez ? L'idée d'Hermione pour aller voir les Serpentards ?
N'hésitez pas à commenter ou à laisser une petite étoile.
VOUS LISEZ
Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~
FanfictionVous pensiez connaître la véritable histoire de Harry Potter et ses amis ? Sauf que vous ignorez un détails qui change tout. Sirius et Lily ont eu une fille, qui n'est d'autre Hermione, le cerveau du trio d'or et la plus brillante sorcière de sa gén...