Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit entière. Le regret s'est mélangé à la tristesse et aux larmes. Je me sens plus que minable. Cet homme m'a rabaissé. Il a osé jouer avec moi pour tenter de parvenir à ses fins. Tout ce que je retiens est que j'ai été plus qu'égoïste. Je n'ai pas pensé sur le coup à Émilie. Je n'ai pas fait des pieds et des mains pour obtenir un rendez-vous, pour abandonner dès qu'un homme me propose quelque chose d'incongru. Mais suis-je outrée par ce qu'il attendait de moi ou du fait que j'aurais bien aimé ?
Les seules phrases que j'ai dans la tête sont que je dois réparer mes erreurs et prouver à cet homme que je n'abandonne pas aussi facilement.
Je me prépare à la hâte. Sans prendre la peine de déjeuner, je dépose ma nièce en primaire un peu en avance. Je file donc à l'entreprise Morgan&Morgan. Malgré la peur d'être rejetée, je me convaincs de ne pas laisser tomber. Je dois obtenir ce job.
Cette fois-ci, j'opte pour parler directement au directeur général de la boîte. Parler à l'homme d'hier ne fera rien avancer. Je veux le prendre par surprise. Qu'il voie que je n'ai pas besoin de lui pour être embauché.
J'entre et me dirige vers le couloir. La dame d'accueil m'interpelle plusieurs fois. Voilà que maintenant, elle se soucie de moi...
Je ne prête pas attention à elle, et file à toute allure vers le bureau du fond. Je marque une pause. Je ne dois pas aller ici. Le directeur général ne doit pas se trouver là. Je repousse une insulte envers moi-même et fais marche arrière.
Marchant doucement, je vais en direction des ascenseurs. Je passe derrière la banque où l'agent d'accueil est. Elle vient de décrocher le téléphone. J'appuie plusieurs fois sur les boutons, priant que l'un d'eux se dépêche. Du coin de l'œil, j'aperçois la blonde tourner la tête vers moi. Elle semble furieuse. Elle n'est plus la seule, deux hommes en costume noir viennent d'arriver à ses côtés et m'observent.
Je m'engouffre dans l'ascenseur qui vient de s'ouvrir sous mes yeux. Là encore, j'appuie plusieurs fois sur le bouton du dernier étage. Le numéro six. Logiquement, le grand patron se met toujours au dernier étage. Peut-être pour ne pas être dérangé.
Je sors rapidement une fois arrivée au dernier étage. Soulagée, je souffle, puis m'avance le long du couloir blanc. Je lis avec attention chaque écriteau sur les portes. Je stoppe net devant les mots « DG ». Le stress monte rapidement en moi.
Maintenant que je suis là, je ne vais pas laisser tomber. Je ne peux plus faire marche arrière. Tremblante, je lève mon bras et toque à la porte. J'attends quelques secondes. Jusqu'à présent, je ne m'étais pas demandé si le DG était occupé ou non. De toute évidence, c'est trop tard.
La porte s'ouvre sur le directeur des ressources humaines. Je me fige quelques secondes. Il a un sourire au coin des lèvres. Je souffle, exaspérée de le voir ici. Je n'avais pas espéré tomber sur lui. Je ne me suis pourtant pas trompée de porte quand même !
Malgré son sourire, je peux lire sur son visage qu'il est choqué de me voir ici. Comme moi à vrai dire.
— Mademoiselle ? C'est pour quoi ?
Sa voix confirme mes doutes par la pointe d'étonnement qu'il a. Je ferme deux secondes les yeux pour évacuer le stress et me reprendre.
— Je... je suis désolée pour hier. Je voudrais savoir si je pourrais parler au directeur génér...
L'homme me coupe la parole d'un geste de la main. Il est visiblement amusé par ce que je dis.
— Donc vous ne savez pas qui je suis ? m'interroge-t-il avant de laisser échapper un rire.
VOUS LISEZ
My Boss' Love T1 Ancienne Version (Terminée)
RomanceCaroline Clark est prête à tout pour obtenir le job de ses rêves. Mais tout a un prix... Pour ne pas perdre la garde de sa nièce, Caroline Clark doit absolument trouver un travail. Une seule solution s'offre à elle, postuler en tant qu'assistante d...