~vendredi 23 décembre~
PDV de Jade
J'étais au bar avec Yann, cela fait maintenant quelques semaines que nous sommes ensemble et Maxime nous a déjà vus. Il nous a annoncé que Christian attendait une greffe de rein à l'hôpital et il nous a proposé de lui passer visite. Nous y allons à trois.
YA : Max ? Tu connais le numéro de chambre ?
Maxime : Non, je vais aller demander
Jade en retenant ses pleurs : tu crois qu'il va s'en sortir ?
YA : t'inquiète pas chou, Christian c'est un mec fort il va s'en sortir.
Jade : j'espère...
Maxime en revenant : chambre 412, au quatrième.On monte, maxime devant nous, ma main dans celle de Yann. Lorsqu'une voie l'appelle
? : Yann-Alrick
Je me retourne et je vois Karine Ferri, une des anciennes partenaires de Yann.
YA : Karine ! Qu'est ce que tu fais la ?
Karine : Une de mes amies est malade, je viens lui rendre visite et vous ?
Jade : on vient voir Christian
Karine : Christian ?
Maxime : oui accident de voiture
Karine : ah... merde ! je passerai dans une dizaine de minuteNous montons puis voyons les Lyonnet, ils étaient de passage à Paris.
L'infirmier sort de la chambre et nous fait signe de rentrer
Maxime : Christian, c'est nous.
Christian avec une voix éteinte et en mettant sa main sur celle de Maxime : Merci mec de les avoir prévenu
Maxime : ne t'inquiète pas, tu m'as demandé de le faire, je l'ai fais.
Christian : Les réactions du côté des D'pendanse ça donne quoi ?
Maxime : Denitsa et Katrina l'on mal prit, Jade et les autres un peu mieux.
Karine en entrant dans la salle d'une voix basse : je vois que beaucoup de monde tient à Christian
Grégoire : Karine, ça fait plaisir de te revoir
Infirmier en entrant dans la pièce : Bonjour à tous, pourrais-je parler quelques minutes à Mr Millette ? Une personne peut rester.
Christian en voyant entrer Denitsa et Rayane : Denitsa ! Puis à voix basse à Maxime : vois avec elle.Maxime part vers Denitsa, j'arrive à les entendre puis ils décident que Maxime resterai, Deni ne tiendrait pas le coup.
PDV de Christian
L'hôpital... J'y suis depuis hier soir. Un accident de voiture. Accident n'est peut être pas le mot exact. Je me souviens vaguement de ce qu'il s'est passé. J'avais aidé Maxime à ranger les studios D'pendanse. Aux environs de 21H, je sors des salles de répétitions, ma voiture était garée de l'autre coté de la rue, je me rends au passage piéton, une voiture s'arrête pour me laisser passer, enfin c'est ce que je croyais, une fois ma traversé engagée la voiture se met à rouler et me percute.
L'infirmier me réveille de mes pensées
Infirmier : Bonjour Mr Millette, je dois vous expliquer l'avancé des choses
Maxime est à mes cotes
Infirmier : Votre état s'aggrave de plus en plus, d'après les examens d'il y a 20 min... Comment vous dire... Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour vous trouvez un rein...
Maxime en retenant ses larmes : Combien de temps ?
Infirmier : deux à trois mois
Christian en regardant maxime qui se retenait de lâcher ses larmes : Vous n'avez pas plus d'informations ?
Infirmier : Si, mais nous devrons faire d'avantage d'examen pour nous les confirmer
Christian : Merci, puis en regardant maxime, préviens les autres. Evite de faire rentrer Denitsa, Jade, Katrina, je ne veux pas qu'elles me voient dans cet état, dit leur de rentrer et de passer me voir plus tard.
Maxime : mais Chris...
Christian : Pas de mais Max. Fait attention à Emma, je veux qu'elle prenne soin d'elle c'est pour dans quelques mois. Préviens Tony, il doit faire attention à elle.~1 mois plus tard~ (oui grosse ellipse désolé)
Je me sens au plus mal, Maxime me rend souvent visite, les filles de la troupe ne veulent pas venir, Max tiens au courant leurs hommes. On est mercredi après midi, la fatigue commence à se faire sentir. Chris, Fauve et JM sont passés il y a quelques jours, ils m'ont fait une surprise. Ils ont vu avec la production pour me mettre les saisons de Dals sur un DVD, je ne fais que les regarder en boucle, surtout les Afters, j'adore entendre Christophe chanter, je passe les moments où l'ont me voit, je me fais du mal en les regardant.
Je vois quelqu'un s'approcher de la porte, c'est Maxime. J'entends ne conversation entre lui et une femme.
Maxime : Plus beaucoup de temps avant la fin
? A moitié en pleurs : Combien Max, Combien ?
Maxime : l'infirmier m'a dit quelques semaines
? : Ils ne peuvent pas trouver un rein plus vite ?
Maxime : ils font leur possible, mais ce n'est pas à nous de nous en occuper
? : je comprend...
Maxime en changeant de discussion : tu es sure d'aller le voir, tu promets de ne pas pleurer ?
? : Je vais essayer Max...______________________
Mais qui est la deuxième personne ? Christian va t'il s'en sortir ?
Certaines personne veulent qui arrive quelque chose à Anthony, pourquoi pas ? J'ai déjà une idée mais il faudra attendre un peu car événement tragique sur événement tragique c'est dur à écrire et aussi triste. Entre deux je ferai des chapitres normaux et des chapitre avec de l'action...
Je voudrai dire une merci à morgannxe pour ses conseils et ses impressions.
VOUS LISEZ
La Danse ? Une Famille !
FanfictionPetite fiction sur les membres D'pendanse et la DALS family. Que ce soit juges, candidat ou danseurs tout le monde est présent ! CECI EST UNE FICTION LES FAITS NE SONT PAS REELS !