Nous venons de finir de dîner, comme convenu, cette après-midi sera faite de shopping. Donc je vais voir Londres. C'est sûr que je ne serai pas que dans le côté touristique de la ville. Je sort de ma chambre après m'être changer, mon sac pour mon appareil photo et ses accessoires sous le bras.
- tu fais des photos ? Me questionne la jeune survoltée directement.
J'acquiesce de la tête. La photo est mon moyen de m'exprimer, la peinture et le dessin également. Quand je vais quelque part de nouveau ou qu'il m'en prend l'envie, je m'arme de mon appareil. Parfois je refais le croquis d'une photo ou je la peint avec un côté plus fantastique. Tout dépend de mes humeurs. Autant dire que après une rupture les productions que je réalise sont emplies de rage et très brusque.
- tu pourrais me prendre en photo ?!? Il me faut une nouvelle pour mes réseaux sociaux ! Bien sûr je te payerai
- non pas besoin, tant que je peux pour moi même les réutiliser ça me va!
Elle me saute dessus. Perso, je trouve mes créations ratées, mes parents ont raison, vivre de son art est dur.
Je découvre durent l'après-midi Londres. Des lieux géniaux, extraordinaires ou pas du tout. Niji se fait un plaisir de m'acheter des vêtements, à moi mais aussi à Shiro. C'est un type très simple et on comprend de suite que c'est elle qui lui fait sa garde robe. Elle joue au poupée avec nous quasiment. Elle essaye de me faire mettre des choses très sexy et/ou gay. Je veux pas être dans le cliché moi. Niji s'offre aussi des vêtements et pour Lya aussi en nous demandant notre avis. Oui Lya n'est pas là mais elle lui trouve des vêtements, elle connais sa taille par cœur mais en revanche niveau style c'est différent de d'habitude quand je la vois. Idem pour Peter. Je ne relève rien et nous continuons.
À cinq heures, les mains pleines de sac nous rentrons dans un café. L'ambiance est très très chaleureuse et conviviale. Ils semblent d'être des habitués. Il vont faire la bise à l'homme et la dame qui semble tenir ce lieu, ils doivent avoir entre 50-60 ans mais sont en pleine forme. Niji semble me présenter alors Shiro m'explique:
- ce sont les grands parents de Lya. On vient souvent ici.
Je regarde un peu toute la déco, c'est un lieu assez ancien mais agréable. Mon regard tombe sur une affiche qui m'intéresse. Je m'approche et lit.
- ça t'intéresse, fait la voix de ja jeune asiatique.
Je sursaute.
- un peu
Il s'agit d'un concours de photographie. Le thème ? Ange et démon. Une idée le vient à l'esprit très vite. Shiro me traduit ce que je ne comprends pas. Les consignes laisse beaucoup de libertés dans la retouche des photos et on peut avoir plus clichés. Je prend une photo de l'affiche. Voilà de quoi m'occuper.
- Niji? Je demande
- Oui? Répond l'intéressée
- est ce que je peux utiliser une photo de toi que j'ai fait aujourd'hui ?
- bien sûr !
Nous nous installons. Alors que nous buvons un café. Je vois par la fenêtre Peter arriver, quand il s'apprête à rentrer dans le café, un homme l'arrête, un bel homme. Pitié ne me le volez pas. L'inconnu prend la main de mon anglais préféré. Il la dégage aussi, sèchement. Leur conversation semble dégénéré, il semble se crier dessus mais nous n'entendons rien.
Niji suis mon regard et j'entends en revanche qu'elle ravale sa salive, c'est pas bon. Shiro pris la main de sa cousine et lui dit un truc en japonais. Elle répond aussi vite.
Alors que Peter tourne le dos à l'homme, grand et musclé -beaucoup plus que moi, ce type est immense!-, il m'attrape par le poignet. Mon bel homme grimace, sa prise semble forte et il se dégage à nouveau tout de même.
- Oui! Vas-y Pet! Crie Niji suivit d'un soupire de Shiro.
Pas le temps de dire autre chose que l'inconnu donne une droite dans le visage de mon colocataire. Il semble encaissé le coup mais très vite d'autres suivent, sur son visage et sur son torse. Mon Peter fini par tomber à genoux sur le sol.
Niji se lève, Shiro semble retissant. Elle lui crie un truc en japonais ce qui le fait soupire et se lève. Les deux asiatiques sortent. Je sais pas quoi faire moi, à distance je le suis un peu perdu. Shiro est d'un calme incroyable, une fois dehors, il reste simplement debout à regarder Niji se battre contre l'inconnu. J'en profite pour courir près de Peter. Je lui fais passer un bras autour de mes épaules. Je l'aide à se lever et rentrer dans le café avec. J'installe mon bel homme sur une chaise de notre table.
La grande-mère de Lya arrive aussi tôt avec de quoi le soigner, je lui dis que je vais m'en occuper. Délicatement et comme s'il était la chose la plus précieuse au monde, ce qui est mon avis, je le soigne. Je suis soulagé de voir qu'il n'a pas grand chose.
Alors que j'ai fini, Shiro arrive en portant Niji comme un sac à patates sur l'épaule. Mais ce sac à patates est plus que tout vivant, il bouge dans tout les sens. Il la dépose sur sa chaise avant de s'asseoir.
- Je vais lui faire sa fête !
- Stop! T'en a déjà assez fait Niji ! Si tu bouge de cette chaise pour aller le frapper, je te jure que c'est à moi que t'aura à faire! La violence n'engendre rien de bon! La grogne sévèrement le japonais.
J'aurais jamais cru voir la survoltée se faire aussi petite, Shiro est d'un calme plat et avec une prestance impressionnante. Peter ne dit pas un mot et ne boit même pas son café.
Je n'ose pas demander qui est l'inconnu, je sens que ça je fera que d'empirer les choses. Ce type est vraiment brutale, je sais pas comment Niji a fait pour le faire dégager mon attention était focalisé sur Peter. Et s'il l'attendait à sortie du bâtiment ?
Peter se lève:
- Faites ce que vous voulez, je rentre à la maison.
Il s'en va seul. Je veux pas qu'il lui arrive malheur! Du coup je me lève.
- je vais l'accompagner!
- d'accord, fait attention. Nous on reste ici... m'explique Shiro
Je prend mes sacs et me lève, les salue puis part rejoindre Peter en courant. Il marche en regardant ses pieds.
VOUS LISEZ
Choisi moi [BxB]
General FictionMar rencontre Peter par l'intermédiaire d'une amie de Florent, son meilleur ami. Matt, gay qui se cache, est en quelque seconde attiré par ce jeune homme qui fait tomber toutes les filles. La barrière des langues les séparent mais aussi La Manche e...