On était samedi. Et samedi, c'était une journée libre pour les élèves du collège Françoise Dupont. Il était donc parfaitement logique que Marinette se lève avant le soleil. Après un rapide petit déjeuner et une douche tout aussi rapide, elle s'était mise aussitôt au travail. C'est ainsi qu'elle était à présent affairée entre son mannequin, sa machine à coudre et deux chaises qu'elle avait posées côte à côte afin d'entasser dessus des piles de tissus de différentes couleurs.
La soie, le coton et la dentelle dansaient sous ses mains, passaient entre les ciseaux, tournaient autour du mannequin, se liaient sur la machine à coudre, dans un gracieux ballet admiré et commenté par Tikki, son kwami, confortablement installée sur son bureau.
Et c'est alors que lorsque midi sonna et que sa mère l'appela pour manger, Marinette Dupain-Cheng eut la désagréable impression qu'elle n'avait rien fait, alors que n'importe qui, à commencer par Tikki, lui aurait assuré le contraire.
Elle descendit donc les escaliers et arriva dans la cuisine, où ses parents l'attendaient.
Le repas se déroula sans encombre, même si Sabine Cheng, sa mère, dut lui rappeler qu'elle n'avait toujours pas de nombre d'invités officiel. La jeune fille devait penser à transmettre les informations si elle ne voulait pas que la fête se déroule à jeun. Sans doute très bon pour la santé de tout le monde, mais probablement très peu apprécié par l'ensemble des convives.
Marinette assura donc à ses parents que l'information serait officielle et finale le lendemain au plus tard, ce qui leur permettrait de se mettre au travail dès le surlendemain lundi, quand ils en auraient l'occasion.
Aussitôt le repas terminé, la jeune brunette remonta dans sa chambre, et reprit son travail laissé en plan moins d'une heure plus tôt.
▬ ▬ ▬
Chez Adrien, le début de journée ne s'était pas tout à fait déroulé de la même façon. Il savait qu'il avait un shooting photo le lendemain, et qu'il ne pourrait donc pas faire la grasse matinée. Il avait par conséquent choisi de la faire le samedi, et c'est après onze heures que le jeune homme émergea enfin de sous ses couvertures.
Après avoir pris une longue douche qui lui permit de se réveiller complètement et d'évacuer la sensation de transpiration de la nuit, Adrien s'installa à son ordinateur pour vérifier ses mails, checkant par la même occasion son téléphone portable. Rien de nouveau sous le soleil, sauf... Tiens. Un SMS de Kagami. Probablement sa réponse à son propre message de la veille.
« Bonjour Adrien.
Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton message, il fallait que j'en discute avec ma mère auparavant. Nous avons jugé d'un commun accord que cette idée était sympathique, et nous permettrait également de faire plus ample connaissance avec les gens que nous allions être amenées à fréquenter à présent. Nous serions donc ravies de participer à votre fête de Noël, si l'invitation tient toujours pour ma mère et moi, et nous te remercions toutes les deux chaleureusement.
Tu peux bien évidemment compter sur moi si vous avez le moindre besoin d'aide, quelles qu'en soient les raisons.
Ceci dit, toi qui connais mieux la ville que moi, je voulais savoir si tu possédais l'adresse d'un endroit parfait pour trouver une tenue décente à me mettre pour cette occasion.
Merci encore pour cette invitation,
Tsurugi Kagami. »
Adrien sourit. Il savait qu'il n'en avait parlé à personne, mais il doutait que quelqu'un d'Alya, Nino ou Marinette s'oppose à la présence de Kagami. Il rédigea donc sa réponse, expliquant qu'il avait bien reçu l'information et lui assurant que oui, il connaissait quelques adresses.
VOUS LISEZ
[Miraculous] 25
FanfictionPas facile d'organiser une fête... Surtout en 25 jours, quand on doit gérer les cours, la préparation, et les attaques du Papillon...