Dimanche Trois

967 56 36
                                    


En ce dimanche après-midi, les membres de notre quatuor étaient tous chez eux, mais ne perdaient pas de vue leur objectif : préparer une soirée mémorable à l'occasion de Noël.


Alya était donc en grande conversation avec sa mère. En effet cette dernière, chef cuisinière du Palace Hôtel, avait une très bonne réputation dans le milieu de la cuisine. La jeune fille s'était aussitôt tournée vers elle pour lui demander conseils et aide. Elle avait par conséquent passé le début d'après-midi à lui expliquer la situation, finissant par lui demander si elle pouvait compter sur elle pour la préparation du repas. Elle assura au passage qu'ils étaient bien évidemment tous prêts à mettre la main à la pâte. Marlena Césaire, amusée par l'engouement de sa fille pour cet événement encore très flou, répondit par l'affirmative. Alya pouvait compter sur elle, à deux conditions.

— Premièrement, je ne peux pas laisser tomber mon travail pour votre fête. Par conséquent, il faudra s'organiser correctement afin d'être le plus efficace possible. Et dans un second temps, je veux être sûr que si j'ai besoin de votre aide, vous accourrez. Je ne sais pas combien vous êtes, mais faire la cuisine pour beaucoup de gens nécessite du temps et de l'investissement personnel, j'espère que vous en êtes conscients.

— Bien sûr, tu me connais ! répondit la jeune fille avec enthousiasme. Quand je fais quelque chose, je ne le fais jamais à moitié.

Alya jeta un œil sur son portable qui venait de vibrer. Elle sourit. Ça, c'était une bonne nouvelle.

— En plus, continua-t-elle, Marinette vient de me confirmer que ses parents sont d'accord. Vous pourrez vous partager le boulot, toi qui es plus salé alors qu'eux sont spécialistes en sucré. Et puis, tu sais que je ne dis pas non à du sucré-salé, renchérit la jeune fille, une lueur gourmande dans le regard. Vous pourriez vous voir demain ou mardi pour en discuter ?

Sa mère sourit. Sa fille mettait toujours beaucoup de volonté dans ce qu'elle entreprenait, c'était beau à voir. La discussion se conclut donc sur un accord des conditions de travail, et une entrevue avec les parents de Marinette fut fixée au surlendemain.


▬ ▬ ▬


Chez Marinette, la conversation avait été dans sa globalité similaire. Tom et Sabine ne voyaient aucun inconvénient à utiliser leur savoir-faire afin de préparer de délicieuses préparations pâtissières. Marinette avait confirmé à Alya, et la réponse rapidement arrivée lui avait permis de confirmer que Marlena Césaire passerait le mardi à la boulangerie pour discuter des détails avec eux.

Les parents de la jeune fille trouvaient le concept très intéressant, et étaient ravis de voir qu'elle s'impliquait dans l'organisation de ce genre d'événements. Ils avaient déjà en tête des tas d'idées, et en professionnels qui se respectent, ils notèrent dans un cahier diverses recettes agrémentées de croquis. Tels parents, telle fille, se dit Marinette en les observant. Elle sourit et, la conversation étant de toute évidence terminée, elle remonta dans sa chambre. Elle avait du travail.

À l'abri des regards des parents de Marinette, Tikki, son kwami, put sortir de sa cachette et voleter autour de la jeune fille sans risque. Elle regarda celle-ci sortir des tas de feuilles pour les poser sur son bureau avec son matériel de dessin. Elle déplaça aussi son mannequin au milieu de la pièce, posant dessus les morceaux de tissu qui lui restaient de précédentes créations. Fébrile, la jeune fille voulait lister les différentes pièces de tissus qu'elle devrait acheter par la suite. Mais pour cela, elle devait savoir quelles tenues elle prévoyait de fabriquer. Elle partait du principe qu'elle aurait sa tenue à fabriquer – en même temps, qui d'autre allait la faire ? – et sans doute celle d'Alya, voire d'Adrien et Nino. Elle avait des doutes pour ces deux-là, étant donné que Gabriel Agreste était un des stylistes les plus renommés de France.

[Miraculous] 25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant