Nous y voilà

23 6 5
                                    

Nous y voilà, ma fin est proche. Je la sens approcher, elle glisse lentement jusqu'à moi et resserre ses bras autour de mon corps. Elle m'étouffe. Un étau me presse le coeur, l'estomac, la gorge, la tête. J'ai mal, et j'ai la curieuse impression que ce n'est pas à cause de ces médicaments que je viens d'avaler.
Nous y Voilà, les questions s'enchaînent. Pourquoi je continue de vivre ? De respirer ? Je pensais qu'avec cette dose-ci j'y arriverai. Pourtant, je me suis encore trompée. Je vais devoir penser à refaire mon stock, avec des médicaments plus forts.
Nous y Voilà, la douleur m'entraîne avec elle. Mon cœur me brûle, me lance. J'ai mal. Pas comme un petit pincement, plus comme si one l'arrachait. Et je sais, je sais au fond de moi que c'est à cause de certaines personnes.
Nous y Voilà, plus rien n'est clair, tout est flou. J'ai mal à la tête, pire qu'une migraine. Mes membres sont lourds, tétanisés, endoloris.
Nous y Voilà, je craque. Le sommeil tant attendu ne devrait guère tarder à arriver. Je vais enfin partir, m'envoler et ne jamais revenir.
Nous y Voilà, les regrets, les remords. J'y pense toujours plus fort. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que je fasse ça et que je ne l'écoute pas ?
Nous y Voilà, en voyant ça, certain vont être rassuré, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je l'avais enregistré et programmé.
Nous y voilà, si je publie tout cela, c'est que je dors et que je ne me réveillerais peut-être pas.

Libération d'émotions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant