16 décembre

278 23 5
                                    

Mercredi,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mercredi,

10 heures 50 minutes, Leena arrive au studio photo de Robin, elle l'observe en pleine prise de photo.

10 heures 59 minutes, Robin remarque la présence de son amie appuyée contre l'encadrement de la porte.

« Hey bonjour Leena, tu es là depuis longtemps ? » Demande-t-il.

« Salut, non une petite dizaine de minutes mais prends ton temps, ne t'inquiètes pas » Sourit-elle.

« D'accord, je n'en ai plus pour longtemps, il faut vérifier les prises et je serais tout à toi » Explique-t-il.

« Pas de problème, je t'assure » Répond-elle.

Il s'approche d'elle et embrasse sa joue avant de lui murmurer : « Merci, tu es géniale » puis il retourne à son travail.

Leena touche sa joue, toute chamboulée par son geste. Elle sourit, un sourire sincère. Il faut savoir qu'elle n'avait pas souri comme ça depuis des années enfin grâce à un garçon. Dans sa jeunesse, elle a énormément souffert à cause de son ex-meilleur-ami dont elle était follement amoureuse. Il lui chuchotait des mots doux qui la faisait toujours espérer un peu plus mais à chaque fois, il disparaissait la faisant souffrir encore et encore.

« Ah Leena ! » S'écrit Calvin.

« Euh tu vas bien ? » Reprend-il en voyant la jeune fille perdue entre la joie et la tristesse.

« Oui, oui ne t'inquiète pas » Répond la jeune femme.

« Si tu le dis, tu attends Robin je suppose »

Leena hoche la tête doucement.

« Tu es certaine que tout va bien ? » Redemande Calvin.

« Je...je crois » Peine-t-elle à répondre.

« Tu peux me parler, tu sais ? Je ne lui dirais rien » Explique-t-il.

« Merci mais je...ne préfère pas, désolée » Dit-elle doucement.

« D'accord mais ne l'oublie pas » Sourit-t-il.

« Je ne l'oublierai pas » Sourit-elle faiblement à son tour.

« Je te tiens compagnie en attendant ton prince ? » Propose-t-il.

« Ce n'est pas mon/ d'accord » Sourit Leena.

« Vous allez où après ? » Demande Cal curieusement.

« Petit resto pour un brunch et après surprise mais il te racontera demain » Répond-elle.

« Il aura plutôt intérêt » Dit-il en ricanant.

Robin a retrouvé Leena, ils ont dit au revoir à Calvin et sont maintenant dans un restaurant au centre-ville. Ils dégustent une entrée chaude.

« Tu as prévu quelque chose pour Noël ? » Demande Robin.

« Oui, je vais rendre visite à ma maman et passé une journée avec ma meilleure amie et toi ? » Répond-elle.

« Je passe 3 jours chez mon père, 3 autres chez ma mère et le nouvel an entre amis » Dit-il.

« Évidement le nouvel an se fête entre amis » Sourit-elle.

« Tu pourrais venir ? On le fête avec Tyler, Calvin et d'autres potes, on ira sûrement en boite » Propose Robin.

« Je ne voudrais pas m'incruster » Répond-elle gênée.

« Ils t'adorent, ils seront ravis que tu sois là et puis ce n'est plus une invitation mais un ordre » Reprend-il.

« Oh je vois, on me donne des ordres maintenant » Rit-elle.

« Je ne veux pas que tu refuses, c'est tout » Dit-il.

« Mais qui te dit que je l'aurais fait ? » Demande-t-elle.

« Rien mais je ne voulais pas prendre ce risque » Sourit Robin.

« Tu n'aurais pas eu à le faire » Sourit Leena.

« Avant de partir chez ma mère, le 23 au matin, ça te dirait qu'on se retrouve comme à notre habitude ? » Propose-t-elle.

« J'aimerai beaucoup, se sera comme un Noël avant l'heure » Répond-il.

« Exactement, chocolat chaud, café et petits biscuits traditionnels » Dit joyeusement Leena.

« Je reconnais mon fan de Noël » Ricane-t-il.

« Dit celui qui aime autant ça que moi, si ce n'est pas plus » Répond-elle.

« J'avoue » Rit Robin.

« J'avais embauché Calvin pour qu'il essaye de savoir ce que tu prévoyais mais il a échoué... » Boude-t-il.

« Je m'en doutais un peu, quel dommage alors » Ricane-t-elle.

« Ne boude pas Robin, ça ne te va pas » Ajoute-t-elle.

« M'en fiche, tu n'as cas de me le dire » Se plaint-il.

« Je ne marche pas au chantage ni à la bouille de bébé » Dit-elle sérieusement.

« Pff, d'habitude ça marche à tous les coups ! » Râle-t-il.

« Tu vas devoir trouver autre chose, jeune homme » Rit-elle.

« Oui et quand je l'aurais trouvé, tu vas morfler » La prévient-il.

« J'ai trop peur » Dit-elle sarcastiquement.

« Ah, ah, ah tu feras plus la maligne, tu verras tu me supplieras d'arrêter » Dit-il sérieusement.

« Pff n'importe quoi, tu peux toujours rêver » Rigole-t-elle.

« Les rêves deviennent toujours réalités » Cite-t-il.

« Je n'y crois pas trop » Soupire-t-elle.

« Tu pourrais être surprise des évènements qui pourraient suivre » Dit-il d'un ton étrange.

Leena se pose tout un tas de questions après ça, le brunch se continue tranquillement.

  ©HeavenlyBlue24  

A Love MeetingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant